Ecologie et économie

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 juillet 2022 à 11 h 20 min

    @hautpotentieldeconneries

    Marxiste ou pas voilà une bonne parole

    D’ailleurs j’ai rien contre le marxisme non plus = le mec qui choisis pas, donc qui est contre le marxisme en fait 😂

    Bah nan, c’est juste que je connais pas assez j’avoue… 🙄

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 juillet 2022 à 11 h 22 min

    Ouais Aurélien s’est barré de la sphère médiatique exactement pour les raisons que tu invoques

    Bien vu 😉

  • cinematographe

    Membre
    26 août 2022 à 23 h 49 min
  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    30 octobre 2022 à 15 h 45 min

    Voilà, pour les nazes en économie comme moi, des cartouches distribuées gratuitement par des hommes de l’art.

    Ou, comment le neo-liberalisme est-il devenu le fossoyeur du libéralisme et de la démocratie ?

    https://youtu.be/n7oj2m8B0iM

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 novembre 2022 à 6 h 48 min

    Ecologie et économie ?

    Le chômage de masse sera la meilleure chose pour l’écologie

    Et donc pour un monde plus pérenne pour les générations futures

    ( même pas maté ta vidéo, réflexion et déduction perso ^^ )

    Car un taff, un métier, un commerce, c’est forcément de la conso de ressources dans un monde très fini aussi, de la pollution pour les transports, de la conso d’eau pour tout métier ou presque, alors qu’on en manque déjà.

    Donc la croissance qu’on essaye de nous vendre, le plein emploi, c’est pas de la vraie croissance, c’est de la vraie décroissance. Car ça tire le monde vers les enfers ( sans connotation religieuse à priori, c’est juste que tout descend, les ressources, l’eau, la qualité de l’air, etc ) ( et donc l’humain aussi, et sa pérennité dans ce monde )

    La vraie croissance, c’est un truc qui pousse vers le haut, comme un arbre, mais on coupe ces arbres pour de la soit disant croissance donc ? CF ce qu’il se passe en Amazonie par exemple, et ailleurs dans le monde aussi.

    Donc ? Bah on supprime tous les commerces non essentiels. Dictature ? Même pas suffisant. Qu’on me prouve le contraire.

    Mais forcément mesure anti électorale, car révolution. Enfin tant qu’on explique pas aux gens pourquoi on fait ça hein.

    CQFD

    PS ; Et donc la moitié du monde au chômage, on fait quoi ? Bah on prend les milliards qui dorment sur des comptes off-shore pour mes chaussettes en termes de survie pour les gens qui les ont, et on les redistribue.

    CQFD one more time

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 novembre 2022 à 6 h 49 min

    @hautpotentieldeconneries

    Han, je parlais pas de ta vidéo, mais d’une autre plus haut

    Sinon yes, j’ai maté ce thinkerview il y a peu, très bon.

Page 4 sur 4

Connectez-vous pour répondre.