@zenzikoss Tu a raison. Un caméléon ne ce révèle jamais, cela dit je ne l’ai jamais caché non plus. J’ai pris le partie de m’assumé pleinement ici ce n’est pas pour m’arrêter en cour de route. Ce n’est que du fictif, dans la vie réel une tel situation n’aurais pas aboutie a ce résultat. Je me serais surement volatiliser après avoir exposer ma conclusion plus que sarcastique.
Un caméléon ne “sert” pas qu’a s’adapter au situation ou à ce fondre dans le décor. J’ai trouver d’autre avantage, comme guider une personne a dire ce qu’elle ne pense pas en utilisant une personnalité adapter, pour ensuite mener sont interlocuteur à être finalement d’accord avec mes propos alors qu’initialement ce n’était pas du tout le cas.
Bien entendu la limite c’est l’intellect de son interlocuteur et ta propre expérience. Plus la personne sera intelligente et plus ce sera compliqué. Le challenge et d’autant plus grand et gratifiant.
Ne pas vouloir le croire n’enlèveras rien a la réalité.
@Monnomestpersonne Enfin quelqu’un qui relève ce détail. Je me suis dit que les 3 mousquetaires c’était une belle comparaison pour caché le 4ème 🙂 Ils n’ont jamais était 3, mais bien 4.
Cette phase s’appelle la phase du dénis. Normalement j’aurais du disparaître effectivement mais laisser des HPI dans l’incompréhension pourrais finir a une 3ème guerre mondiale sans le vouloir x) et puis j’avais envie de tenter l’expérience.