L’humain, un vivant comme les autres ?

  • Unknown Member

    Member
    26 janvier 2024 at 0 h 17 min

    (Sauf quand elle trébuche)

  • Unknown Member

    Member
    26 janvier 2024 at 0 h 18 min

    (Mais Ă  priori, si elle est, c’est qu’elle trĂ©buche pas)

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Member
    27 janvier 2024 at 15 h 18 min

    @Olbius
    ‟Ce passage est supposé m’être destiné ?”

    Non sauf l’extrĂŞme-fin — seulement la partie sur le bloqueur de pub’.
    Je te demande pardon si ça t’a blessĂ©, je voulais pas ĂŞtre incorrecte mais ça exprime mon ras-le-bol de lire des justifications illogiques.
    Ce que je veux dire est que de manière purement thĂ©orique bloquer ce qui est extĂ©rieur @ un site n’interfère pas sur le site & ne peut pas le faire. Ça c’est parfaitement logique & sa nĂ©gation parfaitement illogique.

    Alors après je veux bien croire que dans la pratique il en soit diffĂ©remment bien que cela m’Ă©tonne MAIS ce qui est important est que ça ne le fait pas sur chaque site donc qu’un site a une sensibilitĂ© @ ce phĂ©nomène, donc qu’il y a quelquechose Ă  faire au niveau du dĂ©veloppement pour Ă©liminer ou rĂ©duire cette sensibilitĂ©.
    & de ce point de vue-lĂ  c’est bien qu’il y a un mauvais choix de dĂ©veloppement ou quelquechose de mal codĂ© car si le vrai fautif Ă©tait le bloqueur il impacterait tout indiffĂ©remment & ce serait @ lui d’ĂŞtre revu.

    Alors je te dis pas que c’est très grave ou que ton comportement est mauvais, si tu n’as pas la possibilitĂ© de le changer ou que ton Ă©quipe n’y arrive pas tant-pis.
    Pour moi les actes comptent moins que l’intention, ce qu’il faut c’est essayer de faire son maximum & par contre ce qui pourrait m’Ă©nerver est de ne pas vouloir reconnaĂ®tre une part de tord lĂ -dedans & toujours renvoyer les fautes sur les navigateurs, sur les extensions, sur les personnes qui constatent les bugs… Ça ça me plaĂ®t pas du tout car je le vois soit comme de la mauvaise foi soit comme une pensĂ©e trop courte.
    Pour moi il y a une responsabilitĂ© Ă  assumer & on doit très bien pouvoir produire un code sobre qui s’exĂ©cute bien partout.

    VoilĂ  ce que je voulais exprimer dans ce que j’ai Ă©crit, pour le reste je finis de te dire en privĂ© & j’ai probablement Ă©tĂ© maladroite donc dĂ©solĂ©e.
    je dis encore ceci ci-dessous ici car je pense important que ce soit aussi lu par les autres ayant suivi notre échange passé :

    Aussi ce qui m’a pas trop plu par le passĂ© est que quand tu me rĂ©ponds tu expliques pourquoi thĂ©oriquement je n’ai pas de raison d’avoir raison mais tu montres pas en pratique concrĂŞtement oĂą est-ce que je dis est impossible ou invalide donc je peux pas changer de pensĂ©e tant que j’ai pas d’Ă©lĂ©ment prĂ©cis.
    Par exemple la dernière fois qu’on se parlait dans des commentaires il y a quelques semaines tu n’as pas rĂ©pondu @ ma dernière rĂ©ponse oĂą j’ouvrais justement une possibilitĂ© que tu me dĂ©montres prĂ©cisĂ©ment mon erreur par des faits concrĂŞts (il ne faut plus me rĂ©pondre maintenant car je saurais pas retrouver l’endroit & je comprendrais plus assez prĂ©cisĂ©ment).

    Par exemple quand tu me dis que j’aie des propos trop simples qui semblent sortir de cours de dĂ©butant[e]s je trouve pas ça juste car c’est pas une question de simplicitĂ© mais de globalitĂ©. Les surdouĂ©[e]s peuvent avoir la pensĂ©e plus globale que les neurotypiques ou plus dĂ©taillĂ©e ou les deux.
    ‣ Quand on est global[e] on a une comprĂ©hension large de beaucoup d’idĂ©es @ la fois & peut Ă©tablir des liens entre des domaines Ă©loignĂ©s.
    ‣ Quand on est détaillé[e] on a une compréhension profonde des idées, on peut les manipuler précisément.
    ‣ Les neurotypiques sont au milieu & pêchent par manque des deux.
    Par exemple elles – ils manquent de dĂ©tail quand se disputent sur des mots compris diffĂ©remment sans s’en rendre compte & manquent de globalitĂ© quand ne voient pas les principes communs @ deux Ă©lĂ©ments permettant de les traiter plus vite avec une mĂ©thode unique.

    & moi j’ai tout @ fait la capacitĂ© d’aller loin dans le dĂ©tail, c’est mĂŞme ce que je fais le mieux en gĂ©nĂ©ral en dĂ©finissant beaucoup de concepts, mais comment le pourrais-je sans avoir aucune donnĂ©e ?
    Ce que tu me reproches est normal quand je dĂ©bute de rĂ©flĂ©chir sans avoir accès @ rien, il ne s’agit que d’idĂ©es premières. Si je pouvais voir le code lĂ  j’irais rapidement bien plus loin dans le dĂ©tail en affinant ou Ă©liminant mes idĂ©es premières @ mesure que je comprenne comment il est structurĂ© & petit @ petit je trouverais la solution — ou pas, car je n’ai jamais prĂ©tendu non-plus ĂŞtre d’un niveau incroyablement Ă©levĂ© mĂŞme si plus dĂ©butante depuis un moment.

    Mais sans ne rien voir je ne vois pas comment je pourrais ĂŞtre trop dĂ©taillĂ©e, c’est normal que je reste @ un niveau global — & non simple.
    Donc pour le moment c’est naturel que je mentionne seulement ËŁHTMLspecialcharsËŁ & les expressions rationnelles, je n’ai pas d’Ă©lĂ©ment pour infirmer ou confirmer cela ni aller plus loin dans la recherche.
    Je sais d’expĂ©rience qu’@ l’Ă©poque oĂą je codais moins rigoureusement ce symptĂ´me Ă©tait causĂ© par des manques ou excès d’usage de cette fonction ; ici ce n’est peut-ĂŞtre pas cela bien que cela m’Ă©tonnerait mais je ne peux pas savoir & c’est dĂ©jĂ  bien que je donne cette piste pour commencer.

    Après tout il y a bien un autre site que je connaĂ®s sans aucun script oĂą on poste du texte & que des entitĂ©s HTML apparaĂ®ssent illĂ©gitimement @ la place de nos caractères donc pourquoi pas ici… Le fait qu’il soit sans script laisse penser que le texte soumis soit mal manipulĂ© par des fonctions PHP @ l’entrĂ©e ou au sortir de la base de donnĂ©es car sans ces fonctions la base stoque & restitue exactement ce que l’usagèr[e] a soumis.
    Je fais ce raisonnement sans rien savoir de son code juste @ partir de ce que j’observe & vois vraiment pas ce qu’y a de chocant @ le faire. Après tout observer & analyser des symptĂ´mes est bien la première Ă©tape pour dĂ©bugger. D’ailleurs je pourrais dĂ©jĂ  aller un peu plus loin dans l’analyse mais je vais me taire sinon vous serez pas content(e)s.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Member
    27 janvier 2024 at 15 h 19 min

    @Sarah-Mars

    ‟La seule façon de confirmer que l’humain soit un “nouveau vivant”, c’est de comprendre quelle compétence supplémentaire il a développé,”

    Comme je l’ai dit c’est un grand saut d’ordre de grandeur, c’est une question de quantitĂ© & non de qualitĂ©.
    Ce qui est totalement nouveau est ce qui est anatomique (fait d’ĂŞtre debout notamment) & le fait d’ĂŞtre tĂ©lĂ©contrĂ´lable par une âme & encore… Il y a quand-mĂŞme quelques rares espèces animales dans ce cas } comme les dauphins·

    Ce qui est propre aux ĂŞtres ayant une âme c’est de suivre une ligne d’Ă©volution individuelle loin de critères seulement biologiques. Ce qui existe aussi chez les autres formes de vie MAIS @ l’Ă©chelle de tout un règne : c’est l’Ă©volution de la conscience universelle elle-mĂŞme.

    Ce que tu peux considĂ©rer aussi c’est ça : tu vois la diffĂ©rence entre une porte logique [un composant Ă©lectronique effectuant une action mathĂ©matique primitive] & un rĂ©seau de portes logiques configurable [un composant en qui on peut programmer tout un tas de comportements complexes] ¿
    Eh bien c’est un peu le mĂŞme principe entre le cerveau qui n’a pas d’âme & le cerveau qui en a une — je dis ça exprès pour pas exclure les autres espèces qui en ont une puisqu’il faut les considĂ©rer comme nous.

    Chaque cerveau se reprogramme ”tout seul‟ en fonction de son vĂ©cu, c’est l’adaptation — en fait c’est pas tout seul biensĂ»r mais je simplifie — mais quand on a une âme on peut se reprogrammer consciemment & le faire beaucoup plus & en fonction de ce qu’on veut vraiment.
    Tout simplement car le psychisme animal n’est directement pilotĂ© par rien, il ne fait donc que suivre sa prĂ©programmation & il faut que ce soient des Ă©vènements extĂ©rieurs qui le reprogramment alors que quand on a une âme on ”fait ce qu’on veut‟ de la psychĂ© & le cerveau a pour rĂ´le d’obĂ©ĂŻr @ celle-ci.

    L’organisation cĂ©rĂ©brale est un miroir de ce qu’est le psychisme qui est un milieu mallĂ©able par les autres esprits [mĂŞme milieu] & par l’âme [milieu diffĂ©rent].
    Les ”animaux‟ n’ont pas d’autoscience ni de libre-arbitre donc logique qu’ils ne puissent pas s’en servir, & les humains & espèces assimilĂ©es en ont donc impossible qu’|elle–il|s ne s’en servent pas mĂŞme si biensĂ»r le taux de nos actions vĂ©ritablement impulsĂ© par libre-arbitre est faible tant on a du mal @ se dĂ©faire de ses conditionnements. Mais c’est justement pour apprendre cela qu’on Ă©volue en s’incarnant & ce taux grandira beaucoup de millĂ©naire en millĂ©naire. On est de très jeunes âmes ici sur Terre.

    ‟et quelles sont les nouvelles lois qui imposent l’auto-organisation à ce nouveau système.”
    Les lois humaines & les codes sociaux implicites, la morale tout simplement. Tout ce que lui-même crée·

    ‟Par contre, comme je l’évoquais précédemment, et c’est peut-être cela notre différence avec le “vivant”, je m’intéresse à cette notion d’artificialisation des émotions.”
    Ça me semble être un détail, une conséquence de quelquechose de plus grand. Pas à considérer directement.
    La consĂ©quence de davantage d’intelligence, d’introspection & d’abstraction comme j’en parlais.

    ‟Ils connaissent la peur, la tristesse, la joie et la colère (enfin je le pense), mais sont-ils capables de les manipuler ?”
    Eh bien il me semble bien avoir vu un exemple en ce sens oui… Probablement que ça ne concerne que quelques espèces plus psychiquement Ă©voluĂ©esË™

    ‟Pour ceux d’entre vous qui ont parlĂ© de spiritualitĂ© […]”
    J’en n’ai pas parlĂ© lĂ , seulement qualifiĂ© l’âme d’entitĂ© spirituelle. @ moins que tu considères que parler d’âme soit parler de spiritualité ¿

    ‟Pourquoi vouloir s’extraire de la nature ?”

    Pourquoi : car il y arrive. Tout tend naturellement @ faire ce qu’il peut faire. MĂŞme heurtĂ©e par une feuille morte une cloche produit un petit son, mĂŞme posĂ©e @ 1 mm du sol une balle rebondit un peu : la nature fait tout ce qu’elle peut pour s’exprimer. Son Ă©nergie est infinie.

    & il ne s’extrait pas de la nature. Comme je le disais il y a quelques temps la notion de nature est imprĂ©cise & totalement mal comprise. La nature est un Ă©tat d’origine non-modifiĂ©.
    L’humain fait partie de la nature & exprime sa nature. C’est un biais d’y voir quelquechose de non-naturel. Après tout @ plus petite Ă©chelle d’autres espèces impactent nĂ©gativement leur environnement & beaucoup d’espèces s’entretuent…

    ‟Avons-nous perdu notre instinct de survie ou l’avons nous manipulé ?”
    L’instinct de survie c’est s’accrocher au bord quand on tombe dans le vide. On ne l’a pas perdu & seul un mal-ĂŞtre psychologique très très profond peut le dĂ©sactiver.
    L’instinct de survie c’est aussi aller se tuer @ la tâche 30 ou 50 heures par semaine de peur de n’avoir plus assez pour manger ou se loger (vivre dehors = risque de mort | de froid ou d’aggression |). Qui fait cela par amour ? @ moins biensĂ»r d’avoir une vocation mais c’est pas la majoritĂ©.
    Certes il y a aussi la solution d’aller Ă©gorger les sur-riches mais l’instinct fait choisir le plus facile, le moins risquĂ©. Preuve qu’on l’a bel & bien toujours.

    ‟Sommes nous un “essai” ou sommes nous fonctionnels ?”
    Il n’y a pas de fonction & pas d’essais purs. On est entre les deux : en Ă©volution·

    ‟je sais que je n’aurais pas la réponse”
    Je vois pas pourquoi·˙

    ‟Autant les mots fonctionnent bien pour s’accorder sur les objets matériels”
    Moi j’aurais dit que ça pose problème aussi : par exemple oĂą s’arrĂŞte vraiment le clitoris ¿ Il existe plusieurs dimensions oĂą sa dĂ©limitation n’est pas claire. MĂŞme chose avec des ensembles de composantes mĂ©caniques complexes : on ne sait pas toujours bien dire oĂą chaque composante commence & oĂą elle s’arrĂŞte.

    ‟autant pour le reste les mots sont vides et pleins en même temps, donc ils ne veulent rien décrire de précis.”

    Ça dĂ©pend si on utilise le mot en mode large [polysĂ©mique] ou avec un sens particulier qui risque d’ĂŞtre trop peu prĂ©cis tout de mĂŞme ou si comme les vrais philosophes on donne d’emblĂ©e une dĂ©finition pour que toutes nos paroles soient claires.
    C’est pour ça que je distingue les notions des concepts. Chez moi une notion c’est un Ă©lĂ©ment non-clairement dĂ©fini ou indĂ©finissable qu’on rĂ©cupère dans le langage de notre groupe social & un concept un Ă©lĂ©ment clairement dĂ©fini ou dĂ©finissable qu’on crĂ©e @ partir de ce qu’on trouve dans notre processus de pensĂ©e.

    La notion & le concept font le chemin inverse : la notion est une donnée mentale [information entrante] & le concept une production mentale [information sortante], le mental étant une part du psychisme comme celles suivantes.
    ‣ De mĂŞme que l’affect est information entrante donc une donnĂ©e psychique & l’”intention immĂ©diate‟ (l’effectogramme comme je l’appelle) information sortante donc une production psychique.
    ‣ De même que la sensation est information entrante donc une donnée psychique & la commande motrice information sortante donc une production psychique.

    ‟Pour moi, la spiritualité, c’est tout ce je créé dans mon imagination qui est non-matériel (donc non-visible).”
    Tu voulais écrire ˣjeuˣ ?
    Si je te comprends correctement ça correspond @ ce que je nommerais ‾le monde des songes‾ ¿ Ou peut-être plus globalement le monde psychique·
    Chez moi le monde psychique & le monde spirituel s’opposent·
    Les corps sont dans le monde physique, les esprits dans le monde psychique & l’âme dans le monde spirituel· Le monde spirituel c’est lĂ  d’oĂą on vient & oĂą on retournera, le corps & le psychisme sont Ă©phĂ©mères mais pas l’âme·
    Le monde spirituel n’est pas une construction des ĂŞtres vivants : le monde physique est une construction semi-Ă©phĂ©mère des ĂŞtres spirituels· Le monde spirituel n’est pas soumis au temps·

    ‟Si la spiritualité était une nouvelle compétence ou une nouvelle loi, ne devrions nous pas avoir le code qui va avec ?”
    Pour moi le sens de ËŁspiritualitĂ©ËŁ est très proche de celui de ËŁsagesseËŁ. C’est le fait de vivre dans le sens de l’Ă©volution de son âme en harmonie avec ce qui la concerne·
    Par principe on est livrĂ©[e]s @ nous-mĂŞme pour essayer & apprendre en faisant des erreurs donc il ne faut pas qu’on ait toute la règle du jeu sinon ça n’aurait plus d’intĂ©rĂŞt…
    Mais si on arrĂŞte de vouloir tout contrĂ´ler & qu’on lache prise en faisant confiance le code vient spontanĂ©ment en quelque sorte : on Ă©vite de blesser, on cherche @ avoir une valeur ajoutĂ©e envers les autres, on vit en harmonie avec ce qui nous entoure, on va vers le changement avec intĂ©rĂŞt… Ce qui s’oppose @ la spiritualitĂ© c’est l’Ă©go.

    ‟Selon toi, sommes nous en train de développer cette compétence et que l’outil va venir ensuite ?”
    La compĂ©tence on la dĂ©veloppe dans nos expĂ©riences de vie mĂŞme pour les personnes sans aucune spiritualitĂ© puisque leurs expĂ©riences ne font que les rapprocher toujours plus du moment oĂą elles dĂ©velopperont le sens de ce que cherche @ faire leur âme…
    L’outil on l’a dĂ©jĂ  : c’est nous-mĂŞme [on est une âme] & la capacitĂ© du cerveau de notre espèce @ nous laisser Ă©changer des informations avec lui, & tout l’univers qui nous entoure est aussi l’outil pour expĂ©rimenter·

    ‟Quel serait la finalité de la spiritualité ?”
    L’expansion, l’apprentissage, l’augmentation en niveau en pouvoir & en savoir, la paix, le bien-ĂŞtre, la fusion avec le tout·

    ‟Transmettre de l’information à des éléments non-matériel dans cet univers ? Leur donner la vue ?”
    La spiritualitĂ© au sens Ëśattitude d’un ĂŞtre vivantËś oui en quelque sorte, aider soi & les autres sur le chemin d’Ă©volution·
    Mais la spiritualitĂ© au sens Ëśfonctionnement supĂ©rieur au monde physiqueËś c’est le fonctionnement de base du tout, l’expansion sans limite, l’intelligence suprĂŞme, le savoir universel, la comprĂ©hension ultime, l’ommnipotence, l’univers lui-mĂŞme ; c’est celui qu’on cherche @ regagner par notre propre spiritualitĂ© individuelle en expĂ©rimentant la vie & la mort·

  • hautpotentieldeconneries

    Member
    28 janvier 2024 at 10 h 05 min

    @Sarah-Mars <div>

    Notre essai raté ne va pas éradiquer le système.

    Il va certes faire reculer la sĂ©lection naturelle de quelques centaines de millions d’annĂ©es, mais le système se recomplexifiera Ă  son rythme lent.

    Nous ne sommes qu une extinction de masse de plus. Rien de moins, mais rien de plus non plus.

    </div>

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