Le bien et le mal

  • bagayaga

    Membre
    16 février 2020 à 22 h 20 min

    @shaina

    Je te comprends aussi. Écrire c’est trahir pour moi. Impossible de retranscrire l’intégrité BDE la pensée. Je préfère de loin parler. Surtout sur des sujets de ce genre^^

    @olbius à quand la possibilité de partager des vidéos de nous^^ Ou même des fichiers audios^^ Enfin si c’est possible s’il te plaît^^

    @zelos.

    Shaina décrit la nécessité de traiter ses déséquilibres. Pour atteindre un état de bien.

    Elle voit l’équilibre comme la conclusion d’un travail, d’une lutte pour y parvenir.

    Ce qui rend le déséquilibre comme un état transitoire.

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 février 2020 à 22 h 34 min

    @bagayaga

    Exact = tu as compris mon raisonnement et ce que je voulais dire.

    Ouais moi j’utilise mon smartphone = ordi HS.

    J’en ai commandé 1 donc j’attends

    Ah ouais ça serait cool = audio ( bne idée ).

  • byaku

    Membre
    16 février 2020 à 22 h 37 min

    @zelos -> Je déteste les smartphones et les téléphones portables tout court aussi. Ce sont des ” tue la langue ” ! Pour @shaina, c’est surement pour ca qu’elle écrit peut sur le forum, elle doit préférer lire qu’écrire ici. Par contre les rares fois ou tu écris shaina, tu te sent presque toujours obligé d’écrire que ça te saoul … et là je ne comprend pas trop ^^ personne ne t’y oblige … J’ai du mal à comprendre pourquoi tu te sens obligé de nous préciser que ça te saoul. On dirait qu’on est en train de lire un message que quelqu’un s’est forcé à écrire ^^ Moi ça me flingue le plaisir de lire le message de lire ça à la fin.

    La dernière chose que j’aurais voulu dire ( je prie pour ne pas que tu le prennes mal ) C’est que tu utilises mal le signe ” = ” … C’est un signe mathématique qui n’est censé ne traduire qu’une égalité. Hors toi tu l’utilises pour dire un sorte de ” bliblablo implique bloublabli ” . Il y a une différence entre X = Y et X implique Y, un simple ” => ” ou lieu de ” = ” serait bien plus juste pour écrire ce que tu souhaites écrire avec ton style à toi. J’espère ne pas t’énerver ou te vexer en apportant cette précision/proposition.

    Pour la vision du bien et du mal, je suis @guiguis à 100% ! Je n’ai rien à ajouter … Il a tout dit.

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 février 2020 à 22 h 40 min

    @shaina, @bagayaga, @zelos

    Comme je vous comprends ^^.

    C’est tellement frustrant , de plus voir le bout de ses pensées, et qu’elles s’échappent comme des tentacules à l’infini avant qu’on Ait réussi à en rassembler le quart.

    Ce même quart qui divaguera totalement vers autra chose sans fin ^^.

    Pour me consoler, je me dis quon a quand même de la chance que ce soit ça et pas le problème inverse, de n’avoir rien à dire et devoir broder sur du néant ^^.

    Pour les notes vocales, y a un site pas mal, (merci @Hayyah de me l’avoir fait découvrir ;)) “Vocaroo”. On copie colle le lien de la note voc , pratique même si c’est pas du whatsapp.

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 février 2020 à 22 h 41 min

    @byaku

    Quand je dis ça me saoule je parle pour moi-même = je le dis à voix haute donc je le transcrit manuscritement. = C comme ça.

    Ça n’a rien à voir avec vous = ou contre vous.

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 février 2020 à 22 h 46 min

    @byaku

    Alors j’écris comme j’ai envie =.

    On nous inflige des règles tous les jours.

    C’est pas le site de rencontre surdoué qu on va m’infliger des règles. ( Ecriture).

    Et je le prends pas mal tu as le droit de t’exprimer.

  • bagayaga

    Membre
    16 février 2020 à 22 h 51 min
  • cinematographe

    Membre
    16 février 2020 à 22 h 56 min

    Je propose une autre alternative à “le bien et le mal”, une expression tout aussi usée, un poncif relativement semblable, familier du langage courant, mais cependant une variante un peu moins connue, c’est “séparer le bon grain de l’ivraï” …

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 février 2020 à 22 h 59 min

    @zelos

    Pour parler toute seule = que ce soit à voix haute ou dans ma tête, un vrai labyrinthe 😃

    Sinon je parle avec mon chat lol

  • byaku

    Membre
    16 février 2020 à 23 h 01 min

    @shaina -> Donc ma proposition tombe à l’eau comme une vieille chaussette en forme de bateau mouche ?

Page 3 sur 8

Connectez-vous pour répondre.