Le bien et le mal

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 février 2020 à 21 h 50 min

    @zelos

    Ça va ton chat il prend des pauses, il se laisse prendre en photo.

    Le mien c’est mort il est comme moi, il est hyperactif il bouge partout.

    À part quand il dort, il est toujours collé à moi.

    Il a quel âge ton chat?

    Le mien il a 6 ans au mois d’août.

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 février 2020 à 0 h 31 min

    @zelos

    C trop mignon = chercher l’intrus lol

    Effectivement il est joueur.

    Relation triangulaire = toi = TV = cat 😄

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 septembre 2020 à 16 h 08 min

    Salut Alfa,

    J’essaye de mettre nos vieilles rancunes derrière et de répondre à ce sujet, bien que, comme souvent, mais je le dis dans une optique constructive, je pense que le sujet pourrait etre amené plus clairement. Car en lisant, je me dis, oui et? Ou veut-il en venir?

    Ce sont en effet des questions existentielles complexes. Et comme tout je pense qu’il faut y aller dans la nuance. Si on commence à définir, on s’aperçoit que l’on est bourrés de préjugés et parfois, on pense faire du bien alors que on est à la rue XD.

    Cela dépend aussi des civilisations, et on se rend compte que la frontière entre morale et religion peut etre dure à établir.

    PS: Tu avais initié la discussion, mais là, je vois qu’il y a pas mal de réponses anciennes. C’est moi qui fatigue?Sweat Smile

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 septembre 2020 à 16 h 31 min

    Bravo @Alfa pour cette découverte !

    Vous répondez sans vous en rendre compte à quelques questions que je me posais concernant un ancien utilisateur et un autre toujours présent ici. L’un on ne sait plus ce qu’il a pu écrire puisque cela a disparu, et l’autre utilisant tous procédés possible pour dénigrer et insulter au fil des pages. On remarque que sa technique à changé à moment donné, puisqu’il a cessé de citer un utilisateur lorsqu’il insulte pour simplement citer une portion de texte. On peut en discuter en MP si vous le voulez.

    Cependant, je ne comprends pas que l’un ait disparu mais que l’autre soit encore ici. Enfin bon, j’imagine que les jeux de politicards et moi ça fait deux.

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 septembre 2020 à 16 h 42 min

    Alfa

    Pas de problèmes, je pense que le sujet était à saisir pour une éventuelle réconciliation ah ha

    Bonne journée à toi 🙂

  • byaku

    Membre
    13 septembre 2020 à 17 h 04 min

    @jesus-christ

    Ah ! Te revoilà ? Bon retour parmi nous !

    Tu parles des gens qui se sont fait éjecter par la petite porte tandis que d’autres sont encore présents. Tu as des pseudos à citer ? Ou tu préfères rester vague et sournois de manière complètement intentionnelle pour ne pas te mouiller par manque très probable de testostérone ? Smiling Imp

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 septembre 2020 à 18 h 17 min

    @Alfa

    Je comprends que l’insulte te choque hein. Mais je fais cette minuscule accroche, pour te dire que, personnellement et je pense que tu as du le voir dans nos clashs infinis XD, je préfère qq1 qui insulte et qui argue à cote, pour qu’on comprenne franchement ou est le probleme et que on puisse passer à l’étape suivante, plutot que de la sournoiserie l’air de pas y toucher .

    Ce n’est qu’un avis personnel bien sur et, je comprends que ce soit moins conventionnel XD ah ha. Et j’en profite aussi pour lier ça à ton sujet, des fois les vices sont cachés et pas la ou on pense, et inversement. Les apparences; ça a la vie dure

    EDIT: Dans l’idéal , bien sur qu’il faudrait éviter les insultes. Mais, en attendant … Le fond prime sur la forme , pour moi en tt cas

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 septembre 2020 à 14 h 21 min

    @Alfa j’étudie le monde, les gens, leurs réactions en toutes circonstances possibles.

    Cela permet de faire le tri entre “bien” et “mal”. Quelles conséquences ? Quels flux comportementaux ? Comment se forme un système de pensée ? Un système comportemental individuel ou collectif ? Comment comprendre et modéliser celui ci ? Quels impacts ? Quels résultats” ?

    Donc oui, je m’intéresse “aussi” au réaction parfois “anormale” de certaines de mes brebis les plus turbulentes, ou turbu lentes aussi.

    Selon un référentiel déterminé, on accorde en fonction du résultat si celui ci est bien ou mal. Ni plus ni moins. Inutile de chercher à complexifier quelque chose de simple. Cependant, il existe, par la multiplicité des référentiels possibles, nombre de paradoxe confrontant des résultat tantôt “bien” tantôt “mal” selon le référentiel d’étude et d’observation.

Page 8 sur 8

Connectez-vous pour répondre.