Star Wars

  • Star Wars

    Publié par isabelle26 le 26 janvier 2020 à 21 h 30 min

    suite à un autre post sur le fil zèbres et aux discussions, j’ouvre cette discussion sur star wars..le bien, le mal…les jedi sont-ils des HP ?les Sith des PN ?

    isabelle26 a répondu il y a 4 années, 2 mois 10 Membres · 66 Réponses
  • 66 Réponses
  • byaku

    Membre
    26 janvier 2020 à 22 h 05 min

    De l’amour à la haine il n’y a qu’un pas 🙂 du jedi au sith, et du HP au PN ? Rofl

  • isabelle26

    Membre
    26 janvier 2020 à 22 h 20 min

    et il avait tout compris Georges Lucas n’empèche, finalement Anakin était un jedi, fils de Jedi et dans le dernier…chut pour ceux qui ne l’ont pas vu…mais la bascule n’est jamais loin…
    sans rire même si je passe pour une folle quand je dis ça à ceux qui n’y voient qu’un film à effets spéciaux, c’est une super reflexion sur plein de thèmes ; d’ailleurs des psycho/philo s’y sont penchés ; c’est le rôle de toutes les épopées.
    Ceci dit j’ai changé ces dernières années et mon côté trop idéaliste et intégre s’est affiné car j trouve que c’est trop blanc ou noir effectivement maintenant ; mais ce qui est intéressant c’est de comprendre les mécanismes qui font basculer, la peur, la volonté de pouvoir, le désamour de soi… ! 

  • sapiosens

    Membre
    26 janvier 2020 à 23 h 15 min

    Moi je dirais qu’il y a les clichés du blanc et du noir, mais il y a Anakin ou Kilo Ren qui sont entre les deux (doit y avoir un truc dans l’hérédité pour les Skywalker Stuck Out Tongue)

    Dans cette logique de comparaison, la force serait donc l’empathie.

  • sephorak

    Membre
    26 janvier 2020 à 23 h 34 min

    A Star Wars, une saga culte même si je trouve le dernier pas à la hauteur. Les films soulèvent pas mal de questions sur la notion de bien et de mal, comment de bonnes personnes peuvent devenir mauvaises, les différentes nuances entre les émotions….

    Enfin ça m’a inculqué certaines valeurs, comme le fait que de reste droit dans ses bottes intégre et bienveillant envers les autres «  voie du jedi » est loin d’être le chemin le plus facile, en engendrant des complications, par contre quand on arrive à atteindre ses objectifs avec ces «  handicaps » c’est au combien satisfaisant. Bref j’adore star wars et encore aujourd’hui quand j’ai des choix  importants à faire je m’en inspire beaucoup.

  • sephorak

    Membre
    26 janvier 2020 à 23 h 36 min

    J’avoue que hop et on c’est bien trouve

  • byaku

    Membre
    27 janvier 2020 à 0 h 19 min

    Est-ce que je suis le seul à avoir déjà essayé très fort d’utiliser la force dans la vraie vie ? JoyRoflSweat Smile

  • sapiosens

    Membre
    27 janvier 2020 à 2 h 25 min

    @byaku j’avoue, j’ai essayé, et damned, je n’y parviens toujours pas Yum

  • byaku

    Membre
    27 janvier 2020 à 2 h 59 min

    Je pensais être le dernier encore debout ^^ 

    Ben moi pour être honnête, il me semble qu’une fois j’ai réussi à faire changer de direction à une mouche grâce à la force … Mais ça reste à prouver scientifiquement Joy

  • isabelle26

    Membre
    27 janvier 2020 à 7 h 55 min

    @sephorak, tout à fait d’accord avec toi..c’est dur de rester intégre mais o combien satisfaisant ; bon après j’ai quand même du apprendre à penser à moi..je ramène au MBTI par simplification, mais INFJ c’est cool mais un peu maso des fois, comme un jedi quoi !! …j’ai pu heureusement croiser des gens que j’ai observé pour voir comment on faisait pour etre efficace tout en restant intègre..j’admire ces gens là.
    @byaku, moi j’ai essayé de changer et influencer (dans le bon sens) plein de gens pourqu’ils deviennent “des gentils” et “guérissent”grace au pouvoir de la force en me concentrant très fort…ça n’a pas marché totalement je crois, enfin peut-être si dès fois mais dans le boulot…elle est trop forte Rey !!! mais je vais essayer pour les mouches, je vous dirai Rofl
    D’accord pour le dernier pas à la hauteur ou plutot reprise de tous les autres, mais finalement il a bien repris le mélange bien/mal mais sans trop de profondeur.Je trouve juste que la finale, même si au fond ce serait le rève, manque de crédibilité car l’idée principale c’était justement de montrer l’équilibre entre les deux, pas de finir en bisounours américain, happy end !  

  • sephorak

    Membre
    27 janvier 2020 à 8 h 23 min

    @byaku. La force on a tous au moins une fois essayé.moi c’était le contrôle des esprits mais forcé de constater que les résultats n’étaient pas probants.

Page 1 sur 7

Connectez-vous pour répondre.