Star Wars

  • sephorak

    Membre
    27 janvier 2020 à 8 h 39 min

    après je pense que le seul à pouvoir, développer l’univers star Wars ça reste Lucas.On peut dire ce que l’on veut les trois épisodes de la prelogie la menace fantôme, l’attaque des clones et la revanche des sites qui ont certes pris un coup de vieux niveau effets spéciaux sur certaines scènes de combats {grievous et Kenobi par exemple) restent profonds. On voit Anakin sombré. 

    La preuve c’est que tout comme la première trilogie j’ai du les voir une bonne vingtaine de fois. Et imaginer Jar jar en sith, ça n’a ps de pris,je l’ai jamais senti cette bestiole daillieurs.Alors quand un you tubeur  a sortie cette théorie je me suis dit que je n’étais pas fou.

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 janvier 2020 à 10 h 22 min

    @sephorak moi aussi je reste dans les 6 premiers … j’ai essayé le suivant et j’ai été déçue … je ne retrouvais pas la profondeur des autres … du coup, vous pouvez me lyncher ^^, je n’ai regardé que les 6 premiers plusieurs fois :D.

    @byaku je n’ai jamais essayé avec les mouches ! par contre, j’ai essayé d’attraper une mouche avec des baguettes chinoises comme dans karaté kid Laughing

    Je tiens par contre à dire aux parents de fils fan de star wars comme le mien que lorsqu’ils sont petits, employer le langage de Maitre Yoda fonctionne très bien !! ” ranger ta chambre, tu devras” ! … ça fonctionnait à tous les coups Yum. (bon maintenant il a 23 ans mais ça le fait quand même rire 😉 )

    Et lorsque nous jouons au trivial pursuit ( je suis hyper fan des jeux de société), je lui ai acheté la boite spéciale Star Wars afin qu’il puisse me battre à plate couture parce que sincèrement, il faut vraiment être hyper fan et avoir vu et revu tous les films plusieurs fois pour répondre aux questions !!

  • byaku

    Membre
    27 janvier 2020 à 10 h 42 min

    J’ai tellement regardé les 6 premiers … ( surtout ceux de la seconde trilogie ) que le chiffre serait indécent si je m’étais amusé à compter Rofl

    Je suis bien d’accord pour l’aspect profondeur de ceux qui ont suivi les 6 premiers … On a du Hollywood, aucun soucis. Y’a des effets spéciaux, c’est beau … Mais l’histoire me fait pas vibrer. Je n’arrive pas à me fondre dans le décor comme je pouvais le faire avec les 6 premiers.

  • isabelle26

    Membre
    27 janvier 2020 à 12 h 36 min

    @ bayku : moi c’est pire déjà au delà des 3 plus anciens de mon enfance, je suis plus à distance..même si j’ai tout regardé..si le 3 ° dans la chronologie (donc 6° film réalisé) est bien parcequ’il explique pourquoi et comment Anakin a sombré… ; je suis morte de rire en vous lisant ! mon fils est devenu fan aussi, 15 ans et le dernier il a encore moins aimé que moi…

    @isabelle1970 le langage yoda super idée..je suis bénévole initiatrice tennis et je vais tenter ça le mercredi avec les gosses..je les ferai peut-être pas rire, mais moi alors je vais me marrer Rofl

    @sephorak, essayer de controler les esprits..oui c’était mon idée..peut-être pas dans le même but que toi (et encore..suis sûre que même si on part d’un point différent le but final est le même..) et je te rassurer ca n’a pas marché non plus pour moi….Wink

  • byaku

    Membre
    27 janvier 2020 à 12 h 47 min

    J’ose même pas aller le voir le dernier moi xD

    PS : Byaky, Bayku … C’est ma fête en ce moment Rofl

  • isabelle26

    Membre
    27 janvier 2020 à 13 h 13 min

    @byaku..désolée, c’est mon clavier qui est dys !!! Rofl 

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 janvier 2020 à 14 h 04 min

    @byaku .. buyaku, byaky .. les isabelle te font ta fête Face With Hand Over Mouth … pfff tu aurais pu choisir Anakin, ça aurait été plus facile pour nous Yum

  • sephorak

    Membre
    27 janvier 2020 à 21 h 04 min

    @byaku ne vas pas le voir tu seras déçu, les persos sont plats et en gros c’est comme si le 8 n’avait jamais existé. 

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 janvier 2020 à 21 h 37 min

    Alors j’ai découverts l’ordre des revanites dans SWTOR, le MMORPG sur PC : Star Wars The Old Republic. Smiley

    C’est une sorte d’équilibre dans la force, une combinaison du coté obscur et du coté lumineux de la force.

    C’est-à-dire un Jedi qui ne renierait pas son coté obscur et passionné donc Sith. Ou un Sith qui ne serait pas totalement absolutiste dans le dark et accepterait son coté bon et altruiste lumineux, donc sans renier en lui son coté Jedi.

    Anakin est un peu le contre exemple de cette union de la force de type Revanite, puisqu’il est passé directement de Jedi à Sith en étant corrompu par l’infecte empereur Palpanine qui deviendra son Maitre Sith. S’il avait connu l’ordre Revan il aurait pu assumer son coté obscur, ses colères et garder un certain garde fou pour ne pas aller dans l’extrême du coté obscur de la force ! Ce qui lui aurait évité de devenir Dark Vador et d’être consumé par ses peurs et ses colères !

    Si je vivais dans l’univers de Star Wars je pense que je serais un Révanite, donc cet ordre me convient bien car je n’aime pas les Jedi, trop cul cul la praline et moralisateur froid sans émotions, la colère et la passion rend plus puissant, mais je ne serais pas un Sith car c’est trop dans la logique des psychopathes dont j’ai parlé dans un autre groupe du site 😉 Je pense que c’est une grande sagesse spirituelle de reconnaitre que l’on n’est pas parfait comme pense l’être ses arrogants de Jedi et qui se font piéger par le coté obscur de la force qu’ils refusent de voir en eux Wink lol

    Voila c’est tout pour ce soir Wink

    Copier-coller du codex de SWTOR :

    Les Révanites

    L’existence de la société secrète appelée “Ordre de Revan” n’est connue que de ses membres et de quelques curieux. On estime qu’elle compte plusieurs centaines d’adeptes parmi lesquels figurent des Seigneurs Sith puissants et influents, des officiers militaires et même des esclaves aliens. Si le statut social n’est pas un critère d’admission à l’ordre, le pouvoir et la ferveur sont d’indispensables atouts. Certains Révanites, comme ils se nomment, vouent leur vie aux enseignements du culte, vivant ainsi en marge de la société impériale, tandis que d’autres étudient et se réunissent en secret tout en conservant un mode de vie ordinaire.

    L’Ordre de Revan tient son nom d’un ancien Seigneur Sith, un Jedi déchu qui avait exploité les côtés obscur et lumineux de la Force au cours de son existence. Revan puisait sa force à la fois dans la passion et la sérénité et s’alliait aux humains comme aux aliens, aux faibles comme aux forts. Les Révanites s’efforcent de perpétuer les principes de vie de Revan, le considérant comme le plus brillant de tous les sages.

    https://swtor.jedipedia.net/fr/cdx/les-revanites

    Hugging

  • isabelle26

    Membre
    27 janvier 2020 à 22 h 35 min

    @magneto ; l’idée de l’équilibre entre le bisounours et le méchant me plait bien car c’est ça la vie ; et il faut se servir de ses émotions et de sa passion pour avancer, obtenir , être efficace (d moment que cela ne nuit pas….) ; ceci étant, juste pour le plaisir…est-ce que les jedi sont des bisounours cul cul la praline (j’adore !!!) sans émotions ou justement des hommes qui ont conscience de leurs émotions et savent la gérer parcequ’ils ont choisi cette voie ? c’est ça non l’initiation ? C’est pas la colère et la passion et les émotions qui créent le mal, c’est bien les émotions, c’est leur mauvaise gestion qui est nocive ; Anakin ne sombre pas qu’à cause de la colère, il sombre à cause de sa peur, il sombre parcequ’il a peur de sa colère justement et que le côté obscur lui parait à même d’être en paix avec ses peurs ; Et les jedi sont super passionnés dans leur quète ! 
    Ceci étant je me dois d’admettre si je suis sincère avec moi même , pauvre simple humaine, qu’ayant été une idéaliste forcénée correspondant certainement à ta définition de cul cul la praline, et comparant les résultats, les sacrifices, l’efficacité du truc, à la vraie vie, ce qui s’y passe, ça frise le masochisme et que j’ai un peu plus envie de penser à moi…et de trouver l’équilibre de la force.
    Je reconnais aussi que même en raisonnant en terme altruiste,  être trop dans le role de sauveur intégre  peut aboutir à des excès, creer de la colère, de l’intolérance envers les autres et du fanatisme  ; accepter un peu d’égoisme permet de prendre du recul et d’être plus tolérant sur les faiblesses des autres…trop prendre sur soi aboutit aussi à l’épuisement (regarde ce pauvre Luc qui du coup laisse tomber tout le monde..)
    Alors les Revanites, la solution pour la paix dans le monde et réconcilier tout le monde Joy? a condition quand même qu’ils restent empathiques et que leur but reste altruiste (la paix dans le monde quand même et pas l’exploitation des uns par les autres) why not ! 
    Bon en gros c’est : le gris plutot que le blanc et le noir…c’est la réalité du monde de toutes façons et la meilleure façon d’aboutir à un peu de sérénité.

Page 2 sur 7

Connectez-vous pour répondre.