Star Wars

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 janvier 2020 à 22 h 51 min
  • sapiosens

    Membre
    29 janvier 2020 à 23 h 04 min

    @etienne31

    je te rejoins sur un point, nous allons clore le débat, tu parles d’éléments hors de ce site dont je n’ai pas connaissance, difficile dès lors pour moi de comprendre de quoi tu parles, je vais donc rester sur mon point de vue par rapport à ma propre connaissance des choses, je te remercie d’avoir pris le temps d’expliquer le tien…

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 janvier 2020 à 23 h 24 min

    #OnSenBatLesCouilles

  • sephorak

    Membre
    29 janvier 2020 à 23 h 45 min

    @etienne31Tu parles d’historique de conversations, peut tu nous en faire profiter, nous donner un moyen de pouvoir faire notre propre  opinion. Car moi entendre des affirmations de tel ou tel  personne hors contexte ça le permet pas de faire une analyse complète de la situation.

  • sephorak

    Membre
    30 janvier 2020 à 0 h 20 min

    @origami et @bagagaya. Je pense que avant de juger les idées de @magneto, Il faut essayer de le comprendre chose que @bagagaya à essayé de faire après son coup d’éclat. @magnéto a vécu visiblement dans la banlieue, c’est il fait agresser, par des xxxx comme il dit de façon répéter,? Celà pourrai peut être un début de réponse.Pour étayer mes propos de façon plus légère je vais parler de mon cas personnel.

    plus  jeune j’ai eu jusqu’en seconde dès profs d’anglais detestables. Donc jusqu’en seconde quand je parlais de profs d’anglais vu que je n’avais vu que ce schéma j’avais tendance à dire. « Les profs d’anglais tous des abrutis ».ensuite seconde première terminal un prof génial, m’a fait changer de point de vu. 

    Pour les idées d’extrêmes droites le sćhema peut être du même type. J’ai une connaissance qui c’est faite agresser par des personnes de couleurs à plusieurs reprises. Elle tenait un tabac presse dans la banlieue de Grenoble. Je ne vous parle pas du traumatisme qui s’En est suivi.Aux élections qui ont suivi elle a voté fn pensant que ça résoudrai le problème. Et la 2 choses qui l’ont fait changer d’avis.première chose voyage dans des pays du Maghreb, elle a fait de belles rencontres, deuxième elle c’est fait de nouveau agresser par des gens bien blancs cette fois si.Tout ça pour dire que l’environnement, les ćroyances….. peuvent fortement orienter sa perception on après j’ai vulgariser la chose dans sa plus simple expression pour que mon idée soit la plus facilement compréhensible je ne dis pas que c’est une vérité vrai.

  • isabelle26

    Membre
    30 janvier 2020 à 8 h 00 min

    @sephorak ; je te rejoins ainsi que la définition que tu as donné de l’équilibre entre jedi et Sith   ; ce n’est évidemment que mon point de vu ; mais comme je le disais je discute avec des gens qui n’ont pas le même sans problème ; après la forme était discutable, un peu violente et définitive,  mais disons que c’était pris de sa part comme une aggression et il a voulu se défendre ; oui je conçois tout à fait qu’on puisse avoir des idées Y ou Y parcequ’on n’a pas le même vécu ; c’est pour ça que comprendre l’autre est intéressant ; en fait la seule chose qui va me déranger vraiment c’est quand le dialogue est fermé ou quand le choix politique est véhiculé par l’intolérance ou l’irrespect de l’Etre humain en général, ou par un manque de réflexion approfondie sur le sujet, les conséquences des solutions proposées… (d’où mon terme “simplistes”),  plutot que par des idées qu’on peut argumenter et qui peuvent se comprendre ; et comme tu dis, l’échange de points de vu permet quelquefois de se rendre compte que..dans les deux sens…en discutant avec des personnes de point de vu opposés au mieux au départ, j’ai modifié un peu ma vision et eux aussi car cela permet d’englober plus de paramètres dans sa réflexion et son choix…après chacun est libre c’est l’évidence de la démocratie…mais libre intelligemment et sans se taper les uns sur les autres ce serait super !!! 

Page 7 sur 7

Connectez-vous pour répondre.