Star Wars

  • isabelle26

    Membre
    29 janvier 2020 à 19 h 18 min

    personnellement je trouve qu’il est bien difficile de juger une personne sur des propos isolés sans la connaitre et s’arroger le droit de faire un diagnostic, en bien ou en mal, là où un psychiatre mettrait beaucoup plus de prudence, car tout peut s’interpréter dans le sens qu’on veut donner si on ne regarde que la superficie des choses et qu’on isole des propos hors contexte…de façon objective j’apprécie ici depuis mon arrivée récente la sagesse et l’intégrité de @isabelle1970, les propos pertinents de@byaku qui sait se remettre en question quand il a été un peu “raide” et ceux de @babayaga qui a la fougue de ses convictions mais semble avoir un coeur gros comme ça et sait aussi se remettre en question .

  • bagayaga

    Membre
    29 janvier 2020 à 19 h 20 min

    Merci vous tous ♥️ 

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 janvier 2020 à 19 h 22 min

    Que la force soit avec vous ! Yum

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 janvier 2020 à 19 h 30 min

    @etienne31 rhoo mais tu veux bien m’associer à eux s’il te plait, ça fait plusieurs fois que je te le demande, moi aussi je suis comme eux … je vais finir par être vexée de ne pas faire partie des gens que tu veux aider à progresser et à se remettre en question !
    Yum

  • sapiosens

    Membre
    29 janvier 2020 à 20 h 45 min

    @etienne31

    j’entends ce que tu dis, mais ta vision et ta perception de la réalité, ne peut pas être la même que n’importe qui d’autre, tu peux avoir une conviction sur un moment T, tu peux voir que les autres se fourvoient en n’ayant pas cette même conviction, tu te bases sur tes propres expériences et ton ressenti, tu ne devrais pas te sentir frustré que les autres n’aie pas les mêmes ressentis, même s’ils en sont victimes d’après ce que tu en perçois, à partir du moment où ces personnes ne ressentent pas de mal être à ce moment T.  Pourquoi vouloir les sauver malgré eux ?  Parce qu’au final, ce que moi j’en perçois de ma propre expérience et de mon ressenti, c’est que tu veux te positionner en sauveur, et dans une même logique que toi, je pourrais aussi du coup te catégoriser dans le PN sauveur, ce que je ne ferai pas soyons bien d’accord.  Je crois que le mal se traite par le bien, si vraiment il faut essayer d’aider quelqu’un, c’est par la bienveillance, de mon point de vue, la peur n’engendre que la peur, souligner un mal n’engendre encore que de la peur, si tu veux que l’autre progresse dans son manque de confiance en lui, enseigne lui la confiance en lui et pas l’inverse, non ?

    et j’aborde un dernier point, la colère n’est jamais que le signe qu’une personne a mis à jour une de tes failles, plutôt que d’y céder, en tirer les enseignements me semble plus approprié (et là, je ne suis pas sûr que tu sois dans l’agacement (premier signe de la colère) ou pas) et encore une fois, j’énonce ma vérité actuelle, qui n’est que la mienne, mais qui peut éventuellement influencer la tienne, ou pas…

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 janvier 2020 à 20 h 50 min

    @leventmeporte Hugging

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 janvier 2020 à 21 h 31 min

    La colère peut aussi être utilisé avec force et sans haine, de manière intentionnel et contrôlé, et même avec amour. Force et amour vont de paire. Mais peut de gens savent faire, la plus part des gens ne connaissent que la haine pour se défendre, qui est bien l’expression de nos faiblesse et de manière non réellement intentionnelle.

  • sapiosens

    Membre
    29 janvier 2020 à 22 h 05 min

    J’ai cru noter cette frustration lors d’un autre post dans lequel tu disais que tu  étais fatigué de chercher des personnes qui pourraient comprendre le niveau de tes réflexions (et aucun jugement de ma part hein), je le note ici encore quand tu dis que tu viens moins souvent sur ce site ne trouvant pas les “énergies” que tu aimes.

    Et bien oui ça m’intéresse vraiment, il ne se cache rien derrière mes questionnements que de signaler là où de mon point de vue, je perçois des incohérences (pour toi ce n’en sont pas, et je l’entends aussi) et ne comprenant pas ces incohérences, je pose la question plutôt que de me positionner sans avoir remis en cause ma propre perception, ce qui je pense est utile pour ne pas foncer tête baissée sur une idée inspirée d’un ressenti émotionnel.

    Donc j’entends que tu te poses en analyste, tu vois, j’avais mal perçu. maintenant tu dis que tu aimerais savoir ce que les autres penses de ta perception, mais si tu l’énonces comme une vérité, les autres ne peuvent pas percevoir que tu attends d’eux qu’ils te donnent leur ressenti  et pour quelle raison veux-tu leur ressenti ? alors que ta position semble tranchée et donc pas réfutable pour toi ? (je ne dis pas que c’est le cas, mais la forme que tu emplois le laisse penser à ceux qui te lise)  Tu te fondes sur des éléments précédent qui se sont passé avec ces personnes par le passé et dont les personnes actuelles n’ont pas eu connaissance, tu évoques ces éléments, mais sans en donner la teneur exact, comment veux-tu qu’objectivement les personnes actuelles (dont je fais partie) n’ayant que leur expérience avec les dites personnes incriminées puissent comprendre ton point de vue ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 janvier 2020 à 22 h 30 min

    @leventmeporte sincèrement je suis admirative de tant de sagesse …

  • isabelle26

    Membre
    29 janvier 2020 à 22 h 48 min

    la communication non violente, vous connaissez ? CNV …en réalité j’ai ma petite idée de qui connait…par ex on dirait à quelqu’un : “quand tu dis ou fais telle chose, je me sens blessé , ou…et donc je te demande de faire…telle chose..plutot que dire “tu es un PN..par ex…” parait que ça marche mieux que la violence et le jugement pour discuter avec les gens…enfin ce que j’en dis…
    de même tiens…moi j’ai toujours appris à mon fils à dire “je n’ai pas aimé ce film…je trouve que..” plutot que dire “Star Wars est un nanar…” juste par exemple…(mais bon, suis peut-être pas si intelligente en fait…) mais il parait que ça permet d’ouvrir le débat , par ex on peut dire “qu’avez vous pensé de ? ..ah oui, et pourquoi…je rejoins donc @leventmeporte dans ses propos..
    Mais je ne doute pas qu’ici l’intelligence de tous permet ce type de dialogue ouvert, constructif et civilisé  propre au partage et à l’amélioration en dehors de toute volonté de redorer un ego défaillant.

Page 6 sur 7

Connectez-vous pour répondre.