Cinéma
Tout le cinéma indépendant, d’auteur, mainstream… 🎥 Bref, vos films préférés. Ou vos navets... Voir la suite
Star Wars 8
-
Star Wars 8
coucou à tous… j’ose parler du dernier star wars ou je me fais lyncher?? Je rentre du ciné (en amoureuse avec mon fils) et j’avoue j’ai été plutôt agréablement surprise… le 7 y’a 2 ans j’avais été vraiment déçue, rogue one ouais il était top mais “à part” et le 8 j’avais un peu peur mais en fait j’ai pas mal aimé. il bouge bien, y’a plein d’action et de rebondissement et un coté spiritualité qu’on avait jamais vu à ce point dans tous les précédents et que je trouve fort intéressant. j’ai trouvé qu’ils ont pas mal traité les notions de bien et mal qui ne sont pas forcément claires et nettes, l’aspect “orgueil du bien” aussi qui est abordéet que je trouve tout à fait pertinent.. souvent les gentils dans les films ont un côté relativement orgueilleux parce qu’ils savent qu’ils sont du bon côté, et là le combat intérieur sur… je vois le noir de l’autre, soit je le tue pour sauver le monde mais je deviens mauvais, soit je ne le tue pas mais il peut lui détruire l’univers… le côté pas blanc ou noir en fait que j’apprécie particulièrement et que je défends dans ma vie de tous les jours. Que faire un choix n’est pas forcément simple, que faire le bien (ou le mal) n’est pas forcément simple, la part de sobre en chacun qu’on doit probablement accepter pour se transcender.. la relation entre toutes choses et à l’univers, le “pouvoir” qu’on a tous en nous quand on se relie à l’univers, que seul on existe pas.. enfin bref j’avoue j’ai aimé… et vous? des avis?
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.