Star Wars 8

  • Star Wars 8

    Publié par paquerettedesbois le 13 janvier 2018 à 1 h 47 min

    coucou à tous… j’ose parler du dernier star wars ou je me fais lyncher?? Je rentre du ciné (en amoureuse avec mon fils) et j’avoue j’ai été plutôt agréablement surprise… le 7 y’a 2 ans j’avais été vraiment déçue, rogue one ouais il était top mais “à part” et le 8 j’avais un peu peur mais en fait j’ai pas mal aimé. il bouge bien, y’a plein d’action et de rebondissement et un coté spiritualité qu’on avait jamais vu à ce point dans tous les précédents et que je trouve fort intéressant. j’ai trouvé qu’ils ont pas mal traité les notions de bien et mal qui ne sont pas forcément claires et nettes, l’aspect “orgueil du bien” aussi qui est abordéet que je trouve tout à fait pertinent.. souvent les gentils dans les films ont un côté relativement orgueilleux parce qu’ils savent qu’ils sont du bon côté, et là le combat intérieur sur… je vois le noir de l’autre, soit je le tue pour sauver le monde mais je deviens mauvais, soit je ne le tue pas mais il peut lui détruire l’univers… le côté pas blanc ou noir en fait que j’apprécie particulièrement et que je défends dans ma vie de tous les jours. Que faire un choix n’est pas forcément simple, que faire le bien (ou le mal) n’est pas forcément simple, la part de sobre en chacun qu’on doit probablement accepter pour se transcender.. la relation entre toutes choses et à l’univers, le “pouvoir” qu’on a tous en nous quand on se relie à l’univers, que seul on existe pas.. enfin bref j’avoue j’ai aimé… et vous? des avis?

    Membre Inconnu a répondu il y a 4 années, 2 mois 4 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • jessica

    Membre
    13 janvier 2018 à 10 h 40 min

    @paquerettedesbois Après la grosse déception du 7, je suis allé voir le 8 en m’attendant à un autre film sans scenario et truffé de fan service. J’ai trouvé finalement ce dernier bien mieux traité, ils ont évité certaines “facilités” dans le scenario, et ont bien mieux creusés leurs personnages et leurs rapports entre eux.
    Je ne peux pas trop en dire pour ne pas spoiler les autres, mais pour ceux qui hésitent, ça peut valoir la peine. Après, peut être qu’il est aussi mieux passé parce que je m’attendais au pire! 😀

  • paquerettedesbois

    Membre
    13 janvier 2018 à 12 h 48 min

    @jessica je suis tout à fait d’accord avec toi.. vraiment après le 7 je m’attendais pareil un truc très cliché et pas travaillé et en fait pas du tout.. agréable surprise en effet et j’attends du coup impatiemment le dernier…

  • jessica

    Membre
    13 janvier 2018 à 22 h 30 min

    @paquerettedesbois Je préfère m’attendre au pire comme pour le 8, pour avoir moins de chances d’être déçue 😉

  • paquerettedesbois

    Membre
    13 janvier 2018 à 22 h 39 min

    @jessica tu as bien raison, je vais tenter de me dire ça aussi… trop d’espoir = plus de risque de déception…

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 novembre 2018 à 2 h 25 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    27 janvier 2020 à 22 h 26 min

    Perso j’ai adoré le 8. Je n’ai pas aimé Rogue One ou il y a l’espèce de clan de ménagères qui dirige les forces de la résistance, contre un homme qui aurait du prendre leur place, le jeu d’acteur est nul à chier, c’est un très mauvais casting, elles sont pas crédible du tout et l’une ressemble à caniche avec des cheuveux roses. Ridicule et faible. Vraiment rien à voir avec des amazones qui sont la version guerrière des femmes. J’ai détesté ça pue la propagande sociétale féministe à plein nez ! Si je me trompe pas et que c’est bien Rogue One et pas l’autre… Il y avait plein d’autres trucs négatifs que j’ai détesté dans ce film.

    Par contre avec le 8, cette ridicule princesse Leia et l’autre caniche on les voix pratiquement pas et grand bien cela m’a fait !! Ouf !! LOL. J’aime bien REY par contre, donc aller pas me sortir des commentaires gauchistes que je suis un sale matcho sexiste homophobe blabla et toutes ses hystéries victimaires !

    Je suis aller voir 2 fois le 8 tellement j’ai aimé ! Des supers combats au sabre laser, des vaisseaux spatiaux, des images sublimes et des bons acteurs, des belles planètes, la dualité Jedi versus Sith. Roo j’y retournerais presque une 3ème fois rien que pour les images… Et je vais pas spolier la fin qui est géniale et inattendu… Donc gros happy face pour moi !

Connectez-vous pour répondre.