La Bible… bien ou bien?

Contenus connexes :

• drummer

Membre
    3 avril 2026 à 20 h 08 min

Et bien, lorsque j’ai écouté attentivement ces traductions, il parle du code, y fait référence. Toutefois, l’histoire est tellement falsifiée qu’il est particulièrement harsadeux de croire en quoi que ce soit.

De plus, croire est synonyme de bêtise crasse.

Seule les certitudes sont assez solides pour créer un présent et peut-être un avenir, solide.

• albatro

Membre
    3 avril 2026 à 20 h 52 min

Merci d’avoir partagé ton opinion @drummer
    Je suis moi-même surpris de croiser autant de gens qui croient avec
    ferveur en des choses qui me semblent tellement absurdes, voir nocives.
    Je serais quand-même intéressé d’entendre l’opinions autant de croyants que de ceux qui comme toi ne se basent que sur des vraies certitudes.

• drummer

Membre
    3 avril 2026 à 23 h 26 min

Il est impossible de construire sur des sables mouvants. L’intellect n’échappe pas à cette règle. C’est bien pour cela qu’il existe le verbe et, quoi que nous puissions penser ou hériter de pensées héritées par toutes sortes de canaux (vérité /mensonge en même temps est-ce le parasite scolaire puis médiatique, s’auto-cloner en macron et son langage équivoque..?.. Les fameux sables mouvants.. à en perdre la tête. tous schizophrènes !?.. ) , la vérité universelle n’est-elle pas dans les mots. Rien ne s’est créé sans eux.

Quand tu crois et bien c’est que tu es dans l’incertitude, et tu patauges dans la mélasse, et tu es rapidement face à une certitude, penser est une tare.

La plus part des gens n’ont aucune idée de la provenance des pensées les séparant d’eux-mêmes et des autres. Ils ne sont manifestement pas aptent à penser, à commencer AR le sommet de cette tour de Babel prête à s’écrouler sur elle-même.

Les mots et l’état de droit tellement courbe qu’il est impossible d’aller tout droit, des lois bidons se supper posant aux lois universelles.

Vous êtes libre donc vous allez obéir !

Halte au sketch!

Quand on croit, c’est qu’on est pas sur.

Une sorte d’auto- guidance dont la sagesse n’est pas à prouver…

Il me semble..

• nylbis

Membre
    12 mai 2026 à 3 h 40 min

Bonjour bonjour.
    Ca décoiffe de lire une personne de confession musulmane parler d’accepter l’erreur dans le coran. Et ca rafraichit.
    Heureux de faire ta connaissance. Je suis intéressé, sans arrière pensée, à l’idée de discuter avec vous, surtout parce qu’il y a sur ce fil jusqu’ici, cette ambiance de respect sincère, si rare aujourd’hui.

• Membre Inconnu

Membre
    12 mai 2026 à 6 h 25 min

@nylbis accepter de se tromper.

• Membre Inconnu

Membre
    13 mai 2026 à 4 h 30 min

Salut Albarto,

Pour ma part : j’ai trouvé le nouveau testament aux antipodes de l’ancien : beaucoup, beaucoup moins « agressive » que le premier. Pour savoir si elle est bien ou pas bien : c’est une vision très subjective. Pour moi, même si on prend l’ensemble ce n’est ni l’un ni l’autre, c’est contrairement à d’autres livres : un entre deux.

Page 3 sur 3

Connectez-vous pour répondre.