Les paroles bibliques

  • Les paroles bibliques

    Publié par Membre Inconnu le 9 octobre 2020 à 0 h 21 min

    Bon, les paroles bibliques, c’est bien un sujet non posté encore non ?

    Parce que au pire, on est dans “philo et spirit” quoi…

    donc let’s go :

    Alors pour commencer vraiment au hasard,

    ( ah merde @jesus-christ est plus là pour me valider ou pas )

    L’histoire de ( parole du Christ un peu bourré )

    Tu vois la poutre dans l’oeil de l’autre, mais tu ne vois pas la propre poussière dans le tien…

    Question par exemple niveau jugement de l’autre. ( heu le niveau de ta pinte, t’es sûr là Robert ? 🤣 )

    Ah moi no perfect de ce côté senior !

    ( 3 langues dans une phrase, c’est un nouveau concours lol )

    Bah non, c’est un hasard, c’est ce soir, mon oncle il m’a dit que l’histoire de la poutre dans l’oeil c’était une parole biblique.

    Mais sinon, y’a moyen de parler au moins du chapitres “Sagesses” de la Bible ou pas ?

    Sinon y peut y avoir de la merde dans la Bible, je dis pas, c’est un truc qui date quoi !

    Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 6 mois 3 Membres · 15 Réponses
  • 15 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    9 octobre 2020 à 4 h 48 min

    Tiens @byaku

    Puisque tu me chauffes pour tout et presque n’importe quoi,

    t’as quoi à dire sur les paroles bibliques ?

    Ah je pense pas sérieux que Jésus rentre dans ton logiciel

    mais je peux me planter, fais-moi mentir dans ce cas !

    J’en serai très content !

    Bizzzz

  • byaku

    Membre
    9 octobre 2020 à 4 h 56 min

    M’en bat les couilles des paroles bibliques honnêtement. Encore une fois … J’ai été au catéchisme quand j’étais gosse et vers 8 ans je savais déjà qu’on me racontait des salades. Ca ma gavé, c’était ennuyeux au possible, ca n’avait pas de sens. La bonne soeur était incapable de répondre à la moindre question pertinente. Puis j’ai lu la bible par curiosité intellectuelle cet été … 1400 horriblement longues pages de bullshit raconté par des types avec une belle imagination quoi … Je classe ca dans les mythes à titre perso. Ca ne vaut pas plus que les dieux grecques ou japonais ou scandinaves pour moi. C’est une belle histoire, y’a de l’héroisme, de l’amour, des guerres, des supers pouvoirs divins trop trop cool ! Mais tout ca n’est pas réel, c’est de la fiction et personne n’en a jamais vu et n’en verra surement jamais la couleur

    N’essaies pas de m’attirer sur tes sujets mec. Si j’étais intéressé je viendrais de moi meme. Amusez vous entre intéressés et laissez ceux qui s’en branlent ( comme moi ) tranquilles. J’vous oblige pas à être intelligents moi ^^ Alors me forcez pas à croire, merci

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 octobre 2020 à 5 h 08 min

    @byaku

    Bien cool ta réponse je trouve !

    rien à battre de tout ce bordel, j’avoue que je catche cette pensée grave.

    Car nul besoin de quelque religion que ce soit pour bien mener sa vie !

    Je kiffe bien ta pensée !

    Après, les différentes religions ont-elles fait plus de bien que de mal de par les temps ?

    Ok aujourd’hui on a les islamistes radicaux, mais sinon, les autres religions se sont bien calmées non ?

    Et ont apporté de bonnes choses aussi non ?

    Biz vieux

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 octobre 2020 à 5 h 12 min

    @byaku

    et sinon, il n’est pas question de forcer qui que ce soit, comme tu dis, à croire à quoique ce soit,

    mais on peut en parler ou bien ????

    On est sur “paroles bibliques”, mais ce sujet n’a en tout cas pas pour moi but de convaincre qui que ce soit, juste d’en parler si possible.

    Bien à toi

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 octobre 2020 à 6 h 19 min

    At byakasse

    je te cite pas, je veux pas te réveiller

    Tu dis

    “M’en bat les couilles des paroles bibliques honnêtement. Encore une fois
    … J’ai été au catéchisme quand j’étais gosse et vers 8 ans je savais
    déjà qu’on me racontait des salade”

    Réponse : ok, mais après tu grandis non ?

    Non parce que pareil pour moi, à 8 ans, je captais pas grand chose à tout ça, et ça me prenais la tête aussi,

    mais après, par exemple, si tu découvres les NDE, en tout bien tout honneur j’ai envie de dire, tu rejettes encore tout ça en bloc ?

    Après les NDE, rien à voir avec les religions ! ( ou presque )

    C’est là que normalement on peut un peu creuser le truc quoi…

    Une fois qu’on a un peu grandi, si c’est ton cas…

    Ok, provoc de mon côté, mais du tien ????

    Hein, bon…

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 octobre 2020 à 6 h 54 min

    Ah non mais c’est ouf quoi,

    les paroles biblique c’est direct pris en aversion par 90% de la population quoi !

    Hey, people, Jésus a jamais interdit de se faire plaiz !

    Faut démystifier le truc quoi je pense !

    Y’a des paroles bibliques, certes, mais dans l’inconscient collectif, ça y est, tout est interdit, mais quedal quoi !

    L’Amour avec un grand A, c’est l’amour pour toute chose quoi !

    Tu peux picoler, même baiser, tout dépend comment, et à quel niveau !

    Faut arrêter de dire que la Bible c’est le Diable quoi, inversion des valeurs, c’est ouf ça !

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 octobre 2020 à 7 h 03 min

    Dieu nous comprend, ( = lumière des NDE, vite fait )

    nous sommes des êtres de chair,

    si on s’est incarné sur cette Terre, c’est bien pour avoir des expériences charnelles, sinon on reste au Ciel ad vitam aeternam !

    Des expériences charnelles, ouais, mais ça implique plusieurs choses quoi aussi.

    La vie c’est du plaisir, mais c’est pas du gratos non plus !

    Enfin merde, qui capte grand chose à tout ça quoi ?

    Et pourtant c’est évident, tout le monde le vit au quotidien !

    C’est pourtant LA question de notre existence sur Terre !

    Ah merde @jesus-christ est plus là pour nous expliquer tout ça,

    bah merde ! LOL

    ps : non mais sérieux, pourquoi tu t’es barré mec, je voulais pas te faire chier quoi

    Biz à tous

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 octobre 2020 à 13 h 35 min

    Y’a pas de mal à imaginer ça :

    “1400 horriblement longues pages de bullshit raconté par des types avec une belle imagination quoi”

    Qui imagine quoi ? Tfaçon c’est la foire au slip même du côté philo spirit

    Facile de cracher sur la Bible par exemple,

    ok t’as du bullshit dans la Bible, mais t’as des trucs supers aussi

    “Sagesses” par exemple, ça remplit déjà quelques pages, et rien à voir avec les récits de je sais pas quand écrit par je sais pas qui dont on a rien à foutre !

    Donc bien d’accord avec vous les mecs, d’un certain côté, mais pas de l’autre.

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 octobre 2020 à 13 h 55 min

    Ca s’appelle faire la part des choses, même, et surtout, quand on est contre quelque chose à la base, et d’autant plus quand on ne connait pas cette chose.

    Donc yes, du bon et de la merde dans la Bible !

  • byaku

    Membre
    9 octobre 2020 à 16 h 38 min

    et sinon, il n’est pas question de forcer qui que ce soit, comme tu dis, à croire à quoique ce soit,
    mais on peut en parler ou bien ????
    On est sur “paroles bibliques”, mais ce sujet n’a en tout cas pas pour moi but de convaincre qui que ce soit, juste d’en parler si possible.

    @alfa

    C’était une façon de parler désolé ^^ Je me doute bien qu’on ne va pas me ” forcer ” à croire. Mais en parler … Sérieusement, comme je l’ai dit dans le message de cette nuit … Quel est l’intérêt pour moi ? C’est déjà murement réfléchis de mon coté … J’ai réfléchis, par intermittence certes, pendant probablement 15 à 20 ans sur la question. Tout est en place dans ma tete et me semble très difficile à faire bouger d’un iota sauf intervention divine qui me frapperait personnellement ^^ Et puisque tu ne sembles pas être une intervention divine, ni toi ni n’importe qui sur ce forum … Alors j’imagine qu’en parler va affreusement m’ennuyer, que je ne vais RIEN apprendre que je ne sais déjà, et qu’au pire des cas, je vais me prendre la tete avec un random clochard ( je ne parle pas de toi en particulier, pas de parano hein ! ) parce que ma vision des choses le choquera, l’énervera, qu’il sera pas d’accord etc … A la limite, hormis intervention divine, je veux bien en parler avec des génies comme Trinh Xuan Thuan oui ^^ Un astrophysicien de génie qui est croyant ( Bouddhiste ). Mais je ne parlerais plus de religion level discussion de bistrot

    Et à coté de tous ces arguments … En parler avec toi ne m’inspire pas des masses non plus … Désolé de cette sincérité blessante, mais c’est comme ca. T’es surement gentil dans le fond, je le pense vraiment … Mais ta pensée aussi chaotique que fantasque ainsi que ton manque de lucidité et de culture me repousse un peu de tenter d’avoir une discussion sérieuse et enrichissante avec toi. Je ne dis pas que tu es inculte non plus hein ! Mais pas assez cultivé en tout cas de mon point de vue. Je ne sais pas si tu vas m’en vouloir de penser ca et d’en plus le dire. Ma franchise peut parfois passer pour du clash. Mais les gens un peu attentifs et qui commencent à me connaître / comprendre savent bien que quand je pond pas 1 smiley toutes les 3 lignes, c’est que je ne suis ni dans la provocation, ni dans le troll, ni dans quoi que ce soit à part l’expression sincère de ma pensée. Donc désolé si ca te blesse ou te vexe, ce n’est pas le but … Mais je préfère de loin te laisser tranquille et éviter de trop communiquer avec toi. Hormis 1 ou 2 petits taquinage gentillet par ci par là de temps en temps pour garder la forme ^^

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.