David : sa vie, son oeuvre… ou pas !

  • David : sa vie, son oeuvre… ou pas !

    Publié par david183729 le 10 mars 2018 à 0 h 23 min

    Après un petit mois à errer dans les Internets, je sens que c’est à mon tour de me présenter, on y passe tous alors autant le faire bien !

    Je suis David, comme mon pseudo l’indique de façon extrêmement subtile. D’où ça vient ? De l’hébreu “Dawid” qui signifie “chéri, aimé”. Alors, vous m’aimez ? Non, toujours pas… Ne vous inquiétez pas, ça viendra !

    Ce prénom évoque bien sûr le personnage de la Bible David, qui est décrit dans les écrits comme un jeune berger très intelligent terrassant la force brute de Goliath, un guerrier brave qui a rendu le roi de son pays jaloux au point de vouloir le tuer mais David ne s’est jamais abaissé à tuer le roi, un homme bien entouré et faisant sortir le meilleur de ses troupes, un roi unificateur, sage et juste avec de fortes valeurs d’équité, un amoureux de musique et de chant, un homme manuel aussi car sachant faire des cottes de mailles. Bon il a fauté en faisant un adultère et en faisant périr le mari trompé, mais a avoué son péché et s’est repenti. Son fils le roi Salomon a lui aussi brillé par sa grande sagesse, faisant construire le temple que son père David aurait reproduit en détail d’après sa vision dans un rêve.

    Tout ça pour dire que le roi David, qui a vraiment existé d’ailleurs même si le récit est sûrement enjolivé, est un gars qu’on aimerait bien avoir dans son entourage car il apporte plein de qualités !

    Vous m’aimez mieux là normalement non ? C’est vrai que je ne me suis pas présenté, mais j’ai dit que je vous présenterai David et j’ai tenu promesse !…
    Bon okay, si vous voulez me connaître alors à mon tour !

    Je suis David, comme mon pseudo l’indique de façon extrêmement subtile. D’où ça vient ? De ma mère qui a regardé dans le calendrier et a sûrement hésité entre m’appeler Assomption, Fête Nationale et David… Et heureusement je n’ai pas de second prénom, ouf !

    Je suis décrit dans les écrits, mais surtout oralement en fait, comme un jeune de 27 ans, un fils d’agriculteurs qui caressait les chats, les chiens et les vaches au fin fond de la belle Lozère, telle la petite Heidi mais dans le Massif Central. Et un jour, on va à l’école. Et comme on est très curieux et qu’on adore ça, on fait des études en chimie pour étudier la matière et tout ce qui nous entoure !
    Et voilà que l’on plonge dans la vraie vie ! Je vis désormais à Tours, une ville entre Loire et Cher… et Indre que j’adore avec toutes les envies que cela comporte : vivre heureux avec une femme aimante et que l’on aime en retour, entouré de gens sympathiques qui ont leur histoire et qui veulent partager de formidables expériences !
    Je m’enrichis de tout ce qui m’approche, j’adore chanter et écouter de la musique car c’est un véritable exutoire de chanter avec mon c(h)oeur dans des concerts ! Les sciences me passionnent tout comme l’architecture et la peinture, et j’adore l’humour quand il y a de l’esprit.

    C’est ainsi que je me retrouve ici avec vous, pour vous connaître et mieux vivre ma zèbritude. Le monde est équin et ne nous comprend pas toujours, mais entre zèbres aidons-nous !

    Je vous fais des bisous bien baveux, et au plaisir de vous rencontrer, de nous engueuler et de rigoler sur les Internet, car je vous aime déjà !

    lolo a répondu il y a 3 années, 3 mois 4 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • maxime

    Membre
    19 janvier 2021 à 20 h 14 min

    Mais qu’elle est sympa, cette présentation! “-D. Bienvenu en tous cas

  • axel30190

    Membre
    21 janvier 2021 à 23 h 11 min

    J’avoue!! Ta présentation laisse présager un sacré numéro… 😉

    Au plaisir !

  • lolo

    Membre
    22 janvier 2021 à 15 h 53 min

    C’était il y a deux ans…

    J’dis ça, j’dis rien…

Connectez-vous pour répondre.