Dieu existe ou pas ??? Qui Sait ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 janvier 2022 à 1 h 54 min

    @dadadazel si je suis ta logique??

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    15 janvier 2022 à 2 h 45 min

    @dadadazel

    OK donc tu admettras que je te dise : la réincarnation c’est de la croyance, le chamanisme c’est de la croyance, la divination c’est de la croyance ; on est d’accord ?

    Donc en gros ton plan c’est ‾croyez en mes croyances, mais surtout je croierai pas en les vôtres‾, c’est bien ça ?

    Je regrette mais non. Il y a un moment où tu dois être d’accord avec toi-même. Si tu veux pas que je te reproche ce que tu peux pas prouver ne reproche pas aux autres ce qu’|elles–ils| ne peuvent prouver…
    Si tu veux juger avec un bon discernement de ce qui n’est pas déjà prouvé tu dois
    ‣ soit l’avoir expérimenté toi-même pour te rendre compte car si ça ne fait pas partie de ta réalité tu n’as aucun élément pour te baser (imagine-toi aller dire @ un matérialiste « la voyance ça marche » comment veux-tu qu’il te croye puisque rien de son système de pensée ne pourra aller en ce sens)
    ‣ soit avoir un bon modèle théorique derrière les pouvoirs de l’esprit qui démontre par la logique en quoi un élément est nécessaire ou impossible & qui soit assez précis pour pouvoir être évalué avec logique.
    & c’est pas car tu l’as expérimenté qu’@ un degré minime que d’autres n’ont pas été plus loin. Pour moi il n’y a aucun doute possible vus certains cas que j’ai pu rencontrer & que je ne détaillerai pas pour le moment. De plus j’ai également un modèle conceptuel solide sur la question, je ne suis pas que dans l’empirisme comme toi qui n’as en fait pas d’argument pour dénigrer certaines croyances plus fort que d’autres…

    Quant @ Néo tu le laisses tranquille en fait, il fait pas exprès d’être comme ça & si tu es si élevé spirituellement tu as pas à alimenter quoi que ce soit. Tu devrais le comprendre si tu es vraiment du bon côté.
    Les maladies mentales sont des handicaps qu’on ne sait pas guérir, la bêtise est un handicap dont on ne peut pas sortir seul[e] (@ moins que tu aies créé une formule pour faire bondir le quotient intellectuel), les troubles des champs énergétiques & informationnels sont des handicaps car peu de monde sait s’en sortir & qu’ils ont un retentissement important sur la vie. & on n’attaque pas l’autre pour son handicap. On ne sait pas ce qui amène l’autre @ être ce qu’|elle–il| est donc on ne la – le juge pas.

  • dadadazel

    Membre
    15 janvier 2022 à 3 h 42 min

    Ohlala on passe de spirituel a politique ^^

    Dénigrer est une arme sociale, donc déjà je dirait que “les personnes qui se font dénigrer”, ça n’existe pas sous la forme d’un seul et même groupe. Les droitards dénigrent les gauchos et vice-versa, les religieux dénigrent les nons religieux, les fans de Marvel dénigrent les fans de DC et personnellement j’avoue que c’est un peu ma vocation de dénigrer les charlatans qui profitent des personnes vulnérables sous couvert de spiritualité, tout comme c’est ma vocation de dénigrer les mecs d’extrême droite qui utilisent le panthéon nordique pour assoir leurs idées de suprématie blanche et tout le reste alors qu’ils n’ont rien lu.(Ymir, l’être originel qui est né du néant dans cette croyance est a la fois homme et femme, j’avoue avoir du mal a comprendre comment on fait concorder ça avec des opinions anti-lgbt+)

    C’est triste d’en arriver a ça, mais je suis censé faire quoi face a l’autre? Laisser couler et attendre qu’il utilise ses pouvoirs de maître pour abuser spirituellement voire sexuellement de personnes vulnérables, comme j’ai vu faire d’autres par le passé ? Après si c’est un problème psychologique qu’il as comme tu dit faiseuse et que c’est lui au fond la personne vulnérable, ba j’en suis désolé, et j’essayerais d’être plus gentil mais bon, il ne me lit même pas donc ça doit pas lui faire trop de mal.. Et ca me dérange pas qu’il se prenne pour un dieu tout seul dans son coin au fond, c’est le côté business qui me gène, sans doute du a mes expériences passées et mes croyances personnelles.

    Et j’admet sans problèmes que tout ce que tu as cité comme croyances en sont, c’est pour ça que je parle beaucoup de doute, car on a chacun notre croyance perso. Si tu est persuadée que les rêves prémonitoires existent, je veux bien croire que tu en soit persuadée et le respecter, mais j’ai choisit d’en douter pour ma part. Par contre je peut pas te laisser dire que je n’ait pas d’arguments, tout simplement parce que lorsqu’on parle de croyances, les arguments ne fonctionnent pas. Tu pourra argumenter toute la journée sur tes croyances, si j’ai pas vécu les mêmes choses ou choisit d’adhérer au même système de croyance, ça risque pas de me convaincre. Perso quand j’explique mes croyances a mes potes, je le fait avec humour pasque mon but c’est pas de les convaincre, mais de leurs raconter des histoires et de passer un bon moment.

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 janvier 2022 à 3 h 58 min

    @dadadazel pk me parle tu de politique ( chelou) = tu te trouve 1 échappatoire ( me la faire à l’envers arrête s’il te plaît) je te pose une question simple!! Si je suis ta logique.. spirituellement je ne vois pas pourquoi tu me parles de politique??

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 janvier 2022 à 4 h 05 min

    Même toi tu ne c pas ce ke veux dire ” spirituellement “car tu n’aurais pas eu ses propos “politique” car tu te contredis d’une force incroyable

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    15 janvier 2022 à 6 h 18 min

    ‟ohlala on passe de spirituel a politique”
    Euh non… Aucun risque que tu me voies parler de politique.
    Je te parle de logique, c’est pourtant simple… Je te fais remarquer que ton attitude est illogique, si tu pars dans la politique qu’est-ce tu veux que je réponde ? Si je parle de musique & qu’on me répond sur le foot j’arrête c’est plus simple˙ ^^

    ‟c’est un peu ma vocation de dénigrer les charlatans qui profitent des personnes vulnérables”
    Tu détournes totalement le sujet : c’est mon affirmation que tu remettais en cause, & ce n’est pas moi que tu qualifies de charlatane·˙

    ‟c’est pour ça que je parle beaucoup de doute”
    Il y a certains points sur lesquels je ne peux plus douter car j’ai eu accès @ des preuves (que je ne peux pas transmettre, & même si je le pouvais je n’aurais pas que ça à faire & préfèrerais laisser les autres cheminer avec leur logique & leur expérimentation que de leur fournir des preuves toutes crues qui seront reléguées dans un coin avant la ripaille de midi). Heureusement que ces points existent d’ailleurs car si on attendait la science sur tout notre système de pensée n’avancerait jamais…

    ‟lorsqu’on parle de croyances, les arguments ne fonctionnent pas. Tu pourra argumenter toute la journée sur tes croyances, si j’ai pas vécu les mêmes choses ou choisit d’adhérer au même système de croyance, ça risque pas de me convaincre”
    Eh bien pourtant si je te présente un modèle solidement construit qui explique le fonctionnement des pouvoirs de l’esprit en le rendant compatible avec le reste de la connaîssance déjà établie & que ni les témoignages fiables ni l’expérimentation personnelle ne remettent en cause tu conviendras que ça devrait être convaincant, ou en tout cas être mis en position de préférence par rapport @ d’autres hypothèses moins bien construites, plus douteuses… & c’est plus intérêssant d’aller ainsi que de se contenter d’exprimer croire ou ne pas croire sans logique derrière˙

    ‟je peut pas te laisser dire que je n’ait pas d’arguments, tout simplement parce que lorsqu’on parle de croyances, les arguments ne fonctionnent pas”
    Tu n’as pas compris mon raisonnement : je te disais que tu n’es pas plus légitime de dire qu’un pouvoir psychique n’existe pas si tu dis qu’un autre existe car il faut une raison pour croire moins en l’un qu’en l’autre, or le fait que tu aies expérimenté l’un & pas l’autre n’est pas une raison suffisante car ton expérience n’est pas totale & terminée· Donc si les deux sont au même niveau on doit leur accorder le même crédit @ moins d’une raison logique de ne pas le faire·
    & si l’information d’origine extrasensorielle peut arriver par l’intermédiaire de la synchronicité & de la voyance il n’y a pas de bonne raison d’affirmer qu’elle ne le pourrait pas par le rêve aussi : si tu veux affirmer que certaines voies ne soient pas envisageables contrairement @ d’autres pour une même source c’est naturel de devoir argumenter en quoi certaines seraient possibles & d’autres non, un simple ‾j’y crois pas‾ ne suffit pas puisque l’explication la plus simple est de dire que si elle peut arriver elle peut se manifester partout˙· Le tout n’est pas d’avoir des croyances mais d’avoir de bonnes raisons de les avoir sinon ce n’est pas rationnel·

  • byaku

    Membre
    15 janvier 2022 à 14 h 07 min

    De plus quand on voit que les attaques transphobes ne dérangent nullement la modération je doute fort que de simples ‾con‾ répétés les incite @ punir·

    xD Si j’étais admin et que je lisais ca, rien que pour la joke et le spectacle je te bannirais pour te corriger de ton insolence 😂 Puis, dans la foulée, je ferais un combo avec l’autre bidule maitre en guignolerie ; et enfin, je m’ouvrirais une lourde bière que je succulerais en pensant au seul pouvoir VERITABLE qui règne ici … le miens 😎 ( Et tout ca avec une main dans le froc comme un énorme male alpha qui règne ).

  • byaku

    Membre
    15 janvier 2022 à 14 h 16 min

    Ouff heureusement que je suis forte en mathématiques la millième de seconde est très importante pour redi t

  • byaku

    Membre
    15 janvier 2022 à 14 h 29 min

    Quant @ Néo tu le laisses tranquille en fait, il fait pas exprès d’être comme ça

    @faiseuse-de-foret Nan mais ca en fait ca ne marche pas … A ce compte là Hitler non plus ne faisait pas exprès 😂 Est-ce que ca l’a immunisé contre la haine universelle ?🤷‍♂️ Donc laisse nous dire à l’autre débile paranoïde que c’est un fils de pute et occupe toi de tes propres psychoses ❤

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 janvier 2022 à 14 h 29 min

    On ne s’est pas déjà rencontré ?

Page 5 sur 7

Connectez-vous pour répondre.