Dieu existe ou pas ??? Qui Sait ?

  • dadadazel

    Membre
    16 janvier 2022 à 20 h 32 min

    Bon.. Déjà je vais commencer par dire que vos discussions a base de “je prend une citation de la personne et j’explique en dessous pourquoi je suis pas d’accord”, ca me soule. Donc je ne vais pas le faire et écrire ce que je pense d’un seul trait. Et si vous comprenez rien ou que j’oublie des trucs tant pis.

    Pourquoi j’ai parlé de politique? Tout simplement car quand on me dit le mot “dénigrer”, ba mon cerveau il pense direct a ca, surtout que ca parlait transphobie et insultes. Après si ca a pu vous rendre heureuses de croire que j’était tombé dans votre petit piège, tant mieux, mais tant qu’on en est a laver son linge sale, je vais me permettre des petites digressions sur vos personnes.

    Déjà Poucet, c’est bien mignon de dire que je me cherche une échappatoire, mais t’aurait tout simplement reformulé ta question en précisant que c’était d’un point de vue spirituel, je t’aurait répondu. Mais bon tu préfère exprimer tes propos en phrases d’une ligne a peine compréhensibles, et après t’étonner qu’on t’ait pas comprise et en profiter pour me balancer un petit “nan mais tu sait pas ce que c’est la “spiritualité””. Ba je te retorque “tu sait pas ce que c’est que de s’exprimer en public de façon intelligible”. Et pour les gens que ca intéresse, je pense que dénigrer c’est en effet mauvais d’un point de vue énergétique, mais je suis prêt a dépenser un peu de mon capital pour contrer des pourritures dans le genre de Néo.

    Après, Faiseuse, aucuns risque que je te voit parler politique? Vraiment? Ton existence est un acte politique, tout simplement pasque des gens ne sont pas d’accord avec tout ce que tu est. Si tu décide de l’ignorer très bien, mais viens pas faire la sainte-nitouche.. Personnellement j’ai aucun problèmes avec les personnes trans, a part peut-être qu’en bon gros communiste que je suis je trouve que vous avez pourrit la gauche avec vos délires individualistes, permettant ainsi au capital de marcher sur les prolétaires. Mais bon ca c’est entre moi et moi-même, je ne me permettrait pas d’attaquer quelqu’un la dessus, et ca fait longtemps que j’ai fait le deuil de mon envie de goulag et de nationalisations.
    Pour ce qui est du fait que je suis illogique, tu veux qu’on fasse un sondage sur le forum entre toi et moi? Au vu de tout les gens qui comprennent pas un broc de ce que tu dit en ces lieux, j’en déduit que tu as un sens logique propre a toi-même, et que tu le pense universel. Surtout que la on parle de spirituel, domaine des croyances et non de la logique.

    Mais si tu veux exposer ton modèle spirituel “tellement logique que personne peut ne pas y croire”, vas-y je t’écoute. Ha mais c’est vrai, on ne mérite pas ton illumination et tu veut pas perdre ton temps a nous l’expliquer! C’est un peu facile quand-même.. T’as ton système de croyances, très bien, mais va pas juger les autres par ce prisme que tu ne daigne même pas nous expliquer.
    Enfin je n’ait aucun problèmes a admettre que je ne suis pas plus légitime qu’un autre sur quoi que ce soit, j’ai un peu d’humilité quand même.. Chose dont tu m’as l’air de manquer “princesse”… Par contre quand c’est pour contrer les charlatans, je la fout au placard mon humilité, et je leurs rentre dedans. Et en effet a ce moment la je me sens plus légitime qu’eux, tout simplement parce que les charlatans c’est la thune qu’ils veulent, pas aider. Et en petit bonus je les considères comme des sous-hommes et des merdes énergétiques, mais ca c’est pour flatter mon égo.

    Quand tu m’as dit qu’il avait peut-être des problèmes psychologiques le Néo (chose qu’il dément), j’ai eu de l’empathie, j’avoue, et donc j’ai essayer de nuancer mes propos. Mais le fait que tu le défende aussi vigoureusement sans preuves de sa maladie, ajouté a ses insultes et aux arguments de Byaku et Dhimminy-Cricket, ba ca me redonne envie de le contrer a chaque fois que je le verrait pointer son petit museau de prédateur. Pourquoi tu me défend pas moi face a ses insultes? C’est quoi le problème, je le mérite pas? J’imagine que non…

    Aller, bizoux les enfants, j’vous laisse avec une chanson qui dit tout ce que je pense de vous!

    https://www.youtube.com/watch?v=6G7d08ftkTo&ab_channel=SNOWTHAPRODUCT

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 janvier 2022 à 22 h 54 min

    @dadadazel on m’a soufflé a l oreillete @byaku ) tu t’adressais pas a moi oh peu importe on s’en fout Hein…

    Oui je suis une enfant et alors!!

    Bravo pour ta conscience ( soi-disant spirituelle) ” le coup du mépris misérabiliste” tu nous révèle cependant tes côtés trouble, il faut que tu fasses un travail sur toi-même c’est un conseil…

    @faiseuse-de-foret c’est à tout ton honneur de réagir aux tourmentes du sens, en stabilisant une sérénité bienveillante (…) Bon revenons à nos moutons…

    L’amour, la quête philosophique et mystique, l’interprétation des multiples sens caché “prémonition” la beauté artistique, une moral non réductrice et l’accueil aux autres cultures : la spiritualité se manifeste au niveau de l’intention, puis de la volonté préparant a 1 état spirituel jusqu’à que tout mouvement/ action/ prise de position dans la société réfletent l’expression de cette conscience ( les expériences personnelles/les épreuves de la vie) mettant en évidence les jalons du cheminement spirituel et qu’il est nécessaire de parcourir ( d 1 d’un point à un autre/passerel)… Et qui peut être variable d’une personne X/Y pour atteindre cette spiritualité intense!! pas le besoin de salir et de cretiniser les chemins pris par d’autres.. car la spiritualité est un questionnement sur le sens et les valeurs de l’existence humaine et plus largement du monde ( n’appartient pas au croyant (même s’il en constitue historiquement une modalité importante))…c’est une consolidation de soi ( individualité ) et dans l’ouverture aux autres…

    Bne soirée 😉

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    17 janvier 2022 à 5 h 38 min

    @Dhimminy_Cricket

    ‟Sauf que là, il y en a qui font le choix de dénoncer le comportement de ce Monsieur parce qu’il semble être quand même relativement dangeureux.”
    Je dirais pas ‾dangereux‾· Pas plus que n’importe-qui en tout cas·

    ‟Les gens qui tentent de se faire de l’argent sur la misère des autres…”
    Les médecins se font bien de l’argent sur la misère des autres… & certain[e]s ne sont pas gêné[e]s de nous empoisonner au passage.
    Ainsi que les assureurs (utilité d’en avoir une : aucune dans 99 % des cas, c’est bien pourquoi elle est obligatoire sinon personne ne la prendrait), les banquiers, les huissiers & les supermarchés (ne pas avoir faim devrait-il être payant & rentable pour d’autres, de plus les produits sont quelque peu empoisonnés aussi)·

    ‟Je pense que ce Monsieur est très clairement conscient de ce qu’il tente de faire.”
    Presque tous les humains essayent de gagner de l’argent ce qui revient @ en prendre @ d’autres puisqu’il est déjà réparti & qu’il n’y en a pas @ l’infini (ce qui prouve le caractère absurde & circulaire de notre fonctionnement)·
    C’est aussi aux gens de savoir bien choisir leur praticien[ne] & de pas êtres abruties… Se demander pourquoi elles vivent ce qu’elles vivent, pourquoi elles font les choix de leurs actes… Car si on va ”aveuglément voir‟ le premier ”maître‟ venu le résultat sera @ la hauteur de l’implication qu’on y aura donnée (principe de l’Attraction)·
    Après si vous l’attaquez sur le terrain de ses pouvoirs avec des arguments là je serai d’accord puisque moi-même j’aurais pu lui déclarer que je ne le choisirais pas lui si j’avais besoin de quelqu’un[e] dans ce commerce car après examen rapide il me fait pas effet d’être parmi les meilleurs très loin de là·

    @byaku

    ‟Sailor Moon”
    Métaphore intérêssante·˙
    ‟tu peux me faire un listing et me citer ces fameux passages”
    Je ne suis pas assez désœuvrée pour cela. Il n’y a qu’à lire cette discussion·

    ‟donc toi t’es le genre de personne à ne pas réagir sur 3 ou 4 messages, puis d’un coup […]”
    Non, moi j’étais sur ça tout le long, c’est toi qui étais parti @ côté sans comprendre·
    ‟listing de ces soi-disant attaques transphobes”
    La question n’a jamais été autre chose que ma remarque où je disais que ce serait étonnant de punir pour quelques ‾t’es un con‾ alors que la transphobie demeure impunie·
    ‟perso il me semble ne jamais avoir lu la moindre attaque transphobe ici”
    Dit celui qui fut l’un des principaux auteurs… Mais je pense vraiment que tu ne sois que transfrileux, alors que l’autre énergumène sans éducation est bel & bien transphobe·

    ‟puisqu’il semble ne pas se gêner à la faire sans raison valable, j’imagine qu’on peut l’insulter gratos également en retour aussi”
    Non car vous vous n’avez pas d’exuse car êtes davantage responsables·
    & attaquer sur un handicap c’est être faible & inhumain·

    ‟mais on n’y répond pas comme si c’était au 1er degré”
    Je peux pas faire autrement·

    ‟T’es sa psy ?”
    & la tienne aussi. Je suis la psye- de tout le monde. D’ailleurs lui s’appelle ‾méta-maître‾ donc je devrais m’appeler ‾méta-psye-‾·
    ‟Ca l’autorise aussi à insulter ca ?”
    En aucune manière, mais ça incite les non-concerné[e]s @ ne pas partir dans cette stérile direction d’agir pareil & au même niveau·
    ‟C’est comme le handicap ?”
    En quelque sorte @ partir du moment où on ne sait pas le transcender & que ça a un retentissement dans sa vie·
    ‟je t’annonce que tous ceux qui t’auraient ( de te dires, ca reste à prouver ) attaqués et assénés des propos transphobes l’ont fait sous le coup d’un débordement émotionnel”
    Techniquement c’est vrai puisque la phobie n’est pas dictée par un jugement rationnel mais par la peur & la haine qui sont des émotions·

    ‟m’sort pas une hiérarchie de la gravité des insultes”
    C’est pourtant mon argument depuis le début : ˣt’es un conˣ blesse très peu alors que ˣt’es pas du genre que tu prétendsˣ est une attaque profonde & violente sur l’identité, au point que même les cis- n’apprécient pas, mais pour les trans- ça tombe justement sur des plaies vives de leur histoire personnelle… Faut être vraiment ignoble pour attaquer sur ça, c’est si simple que c’est accessible @ la compréhension de tou[te]s les psy-s de comptoir — comme tu te définis·
    ‟vos réunions ou les hommes blancs hétéro-cisgenres sont interdits ou vous dansez en tutu et sur de la mauvaise tecktonik autour de la déesses licorne arc en ciel”
    Je suis pas concernée·

    ‟Se prendre pour une princesse quand on est factuellement ni la fille d’un roi, ni d’une reine ?”
    Je suis princesse par définition· J’avais justement préparé un message quelque peu militant sans compter le publier mais ta réaction m’incite @ changer d’avis, donc je t’invite @ y lire la définition de ˣprincesseˣ quand il sera posté (sûrement dans peu de temps)·

    @dadadazel

    • Je ne suis pas fourbe au point de tendre des pièges non-constructifs @ mon lectorat & je ne vois même pas ce que tu as pris pour tel.
    • Pour moi la politique c’est l’ensemble des idées, méthodes & actions pour gérer un service public ou privé ou une entreprise — en gros une personne morale ou entité administrative —, ce qui au passage exclut la télé-réalité des femmes & hommes politiques de la politique, donc je ne fais pas de politique moi-même (ce qui ne m’empêche pas d’y avoir des opinions ou d’y porter un intérêt)·
    • Il y a des trans- de tous les partis politiques ce que ton message ne semble pas prendre en compte ; & je ne vois toujours pas l’intérêt de dévier sur cette thématique vu ce qu’on abordait auparavant·

    • Pourquoi pas pour un sondage… Mais plus pour voir si tu vas au bout de ton projet, car par essence le potentiel logique (quotient verbal) se mesure par un[e] neuropsy- habilité[e], donc c’est assez comique de la référer @ un vote, surtout sachant que les votant[e]s n’auront pas forcément accès |elles–eux|-mêmes @ la logique…
    • Si tu as des informations sur qui ne comprendrait pas ce que je dis ça m’intérêsse grandement·˙
    • La logique est une branche des mathématiques, elle est donc forcément universelle·
    • C’est puéril d’opposer croyance & logique : comme je l’ai déjà expliqué la croyance doit être soutenue par un minimum de logique sinon on est totalement irrationnel[le]·
    • Un modèle spirituel c’est plus hardu car peu expérimentable. C’est plus proche de la philosophie. La spiritualité est de la sagesse. Moi je parle de modèle psychique·
    • Si tu t’intérêsses @ mes travaux j’ai déjà plus de septante publications sur mon site. Ça m’évitera de recopier les mêmes choses @ répétition·

    • Au début de tes interventions dans cette discussion j’étais d’accord avec toi sur presque tous les points, c’est après que ça s’est dégradé·
    • Je pense sincèrement ton jugement sur Néo plus qu’excessif. S’il sait vraiment tirer les cartes ça ne peut être un charlatan même si comme tu l’avais judicieusement souligné tout le monde peut le faire au prix d’un léger apprentissage· Par contre pour ses autres pouvoirs là je serais très méfiante, mais je ne pense vraiment pas qu’il mente, ça non. Se tromper ou avoir une maîtrise insuffisante ça oui c’est très possible·
    • Je ne défends quiconque de ses insultes car elles ne peuvent heurter personne, elles sont juste de l’ordre du comique puisqu’on sait qu’il ne peut aucun mal· Par principe personne ne mérite d’être défendu de quelquechose d’inoffensif ; de plus je ne peux pas savoir ce que tu mériterais ou non faute de te connaître·

    @poucet
    Myèw·

  • rudeus

    Membre
    20 janvier 2022 à 4 h 19 min

    Pour moi , une entité à créer ce monde et s est baree ensuite .

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    20 janvier 2022 à 4 h 58 min

    pourquoi :O

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 janvier 2022 à 9 h 35 min
Page 7 sur 7

Connectez-vous pour répondre.