Dieu existe ou pas ??? Qui Sait ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 janvier 2022 à 22 h 26 min

    Pour moi, le professeur Rollin a répondu à la question, et on peut le croire, car il est professeur. Sa réponse est non, sans aucun doute possible.

    🙃

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    8 janvier 2022 à 4 h 58 min

    Myaw mais je voulais dire que ça aurait été une bonne approche de présenter la discussion sous forme ˜voici les différents sens possibles de ˣdieuˣ, que pensez-vous de chaque & pourquoi˜ car ça aurait pu donner lieu @ un échange constructif·

    Alors qu’un simple ˣdieu existe oui ou nonˣ (qui est une version conceptuellement pauvre de la même question) me donne simplement envie de rétorquer « koi » (ce qui avec un K dénote une incompréhension du deuxième degré) ce qui signifie @ peu près ‾qu’ententendez-vous par ˣdieuˣ‾ (+ pour le deuxième degré ‾que voulez-vous me faire dire dessus‾)·

    Car tout le monde va pouvoir dire ‾oui car [ceci]‾, ‾non car [cela]‾ & leurs arguments porteront sur des définitions différentes…

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    8 janvier 2022 à 5 h 03 min

    Bref MOI je sais mais je ne dirai rien — @ moins évidemment que vous me donniez 1×10¹² ¥ en coupures de 1 $·

  • feelie

    Membre
    8 janvier 2022 à 6 h 19 min

    Pour moi, Savoir qu’il existe ou non , n’a d’importance que pour celui qui croit en Dieu. Croire en dieu, c’est se faire du bien à soi, comme de croire en soi, ou aux bénéfices d’une psychothérapie, d’une méditation….

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 janvier 2022 à 10 h 04 min

    @Tous ou presque

    Restez dans votre jus, hein JuJu!

  • byaku

    Membre
    8 janvier 2022 à 13 h 15 min

    @Neo

  • dadadazel

    Membre
    14 janvier 2022 à 16 h 46 min

    Nan mais t’est sérieux gros? T’entends les conneries destinées a appâter la ménagère en manque de spiritualité que tu balance la? Tout ca pour vendre ta soupe, tes bouquins, tes séance de voyance a deux balles? C’est quoi la prochaine étape, en plus de leurs piquer leurs thunes tu va leurs faire le cul, usant ainsi de ta pseudo-supériorité de pseudo-incarnation de dieu/gourou pour t’attirer les faveurs des gens qui, au fond, sont vulnérables et ont besoin d’aide?

    Je viens d’une famille de “sorcières”, j’ai moi-même le “shining” depuis tout petit et je suis “shaman/druide” a mes heures perdues, ayant cherché un sens a tout ca..
    Et j’ai appris quoi pendant tout ce temps?

    Déjà que l’argent pourrit toute spiritualité, et vu les 50 euros que tu prend par consultation de “voyance”, ba ta spiritualité elle doit pas être folichonne.. Je fait de la divination, de la protection (ma spécialité, je suis bouclier-man ^^ ) , des exorcismes, je fabrique des bijoux protecteurs, mais jamais je n’ait demandé ou ait reçu un seul centime, ni même un cadeau, refusant d’introduire cette saloperie de capitalisme dans un endroit ou il ne doit pas être.
    Tu va me dire qu’il faut bien gagner sa croute j’imagine? Ba tu aurait du rester développeur pour pouvoir manger, et offrir ton “don” au monde si tu était vraiment du coté du bien comme tu le dit…

    J’ai aussi appris le respect des dieux, quels qu’ils soient, et le fait que tu dise que tu est l’incarnation d’un dieu, ba c’est pas très respectueux envers le dit dieu.. Et ca m’étonnerait pas que ca lui casse un peu la couille (ou les ovaires si c’est l’incarnation féminine) qu’un blaireau pareil se fasse de la thune sur son dos, et je suis bien tenté de respectueusement lui demander de te pourrir la vie, chose que je ne ferait pas car je suis véritablement du coté du bien.

    Enfin j’ai appris que rien n’est sur, le doute sain et philosophique menant mes pensées, et le fait que tu parle avec tant de confiance de ta condition m’amène a penser que tu as quelque chose a vendre, et si c’est pas les 50 boules de ta consultation (plus 10 boules de frais de déplacement), c’est ta pseudo-supériorité par rapport au commun des mortels. Tu veux un scoop jacquot? Au vu des conneries a tendance franc-maçonnique égyptiennes écrites sur ton site, j’en déduit que ton pouvoir est surtout un pouvoir de persuasion charlatanesque auprès des esprits crédules qui tombent dans tes filets… Tu tire les cartes certes, mais ca tout le monde peut le faire, je l’apprend d’ailleurs gratuitement a qui le veut, y’a rien de plus simple, il faut juste un peu de concentration…

    Donc bon, j’espère que mon message évitera a de pauvres gens de se laisser berner par ta rhétorique de prédateur spirituel, j’ai pas besoin de ta réponse d’illuminé qui l’est uniquement pour la thune, et je n’ait aucun intérêt a débattre de théologie avec des gens qui font genre de s’y connaitre. Je dirait juste que si vous êtes tentés d’appeler ce monsieur, envoyez moi un message, je ferait la même chose gratuitement (voire mieux, vu que j’essaye d’amener les gens a se poser des questions plutôt que de leurs fournir des réponses toutes faites comme le font si bien les “voyants”). Je promet le retour de l’être aimé, la réparation des voitures et ordinateurs a distance, la mise en place d’un ange gardien culinaire pour ne plus jamais rater vos plats, et j’agrandit les pénis aussi. xD

    Voila, ton business plan est foutu (pasque c’en est un, sinon tu mettrait pas ta carte de visite sur ton profil), tu peut aller chercher des victimes ailleurs, comme tu peut le voir les gens sont plutôt hermétiques a tes conneries par ici.

    Bizoux! 🙂

  • dadadazel

    Membre
    14 janvier 2022 à 18 h 14 min

    @Kitsunebi
    J’ai pas lu ce bouquin, mais ca a l’air sympa! 🙂

    J’ai dit shaman/druide pour simplifier, mais je suis plus un seiðmaðr, ayant choisit le panthéon nordique comme référence principale, même si il m’arrive de me référer a d’autres panthéons quand le besoin se fait sentir.

    Le fait que tu coure comme un loup dans un rêve me fait penser a certaines pratiques du Seiðr qui consiste a projeter son corps astral dans une forme animale, mais c’est pas que chez les nordiques ca, c’est assez répandu dans les société polythéistes en contact avec la nature.

    Et en même temps je t’avoue que je ne croit pas trop aux rêves comme révélateurs de spiritualités, tout simplement car cela peut aussi être révélateur de ce qui s’est passé dans ta journée, de tes envies actuelles ou de pleins d’autres trucs qui n’ont rien a voir. ^^

    Par exemple, un de mes rêves récurrent quand j’était petit commençait par le fait que je rentre dans un musée de cire ou je voit une grande statue du méchant de Popeye devant un trou, qui s’anime a mon approche et me lance dans le dit trou. Je suis en chute libre et chacun des “étages” de ce trou correspond a une époque de l’histoire humaine, que je voit et vit quand j’y passe. Et pour finir juste avant de me réveiller, j’atterrit dans la parade lumineuse de Disneyland.. xD

    Donc bon, ca peut vouloir tout dire et rien a la fois.. Ca peut vouloir dire que j’ai vécu moultes vies antérieures, chose qui as été “confirmée” par différentes personnes, ou ca peut vouloir dire que j’était un enfant qui lisait beaucoup, surtout des bouquins d’aventures et d’histoire, et que j’ai été marqué par ca ^^

    La vérité absolue n’existe pas, surtout dans le spirituel, donc si tu veux que ton rêve avec les ailes ait pour sens d’aider les autres, de se protéger, et de se libérer l’esprit, ba faut pas chercher plus loin, surtout que c’est des valeurs plutôt cool a avoir! 🙂

    L’important c’est pas l’avis du “shaman” dans ces cas la, mais le tiens. Le shaman, traditionnellement, as un rôle “socratique” d’amélioration de l’autre par la réflexion personnelle, c’est d’ailleurs pour ca que n’importe quel mystique fictionnel parle en énigmes 😉

  • dadadazel

    Membre
    14 janvier 2022 à 19 h 15 min

    @Kitsunebi De rien, c’est un plaisir de t’avoir fait économisé 50 balles xD

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 janvier 2022 à 19 h 17 min

    J’ai une approche des rêves plutôt analytique. C’est la façon qui est la mieux adaptée pour moi (j’insiste sur “pour moi”) afin de les rendre intelligibles. Toutefois, ce domaine étant tellement imprégné de subjectivité, l’interprétation des symboles doit être prise en compte uniquement si chacun y trouve une résonnance propre.

    Si jamais, un dictionnaire analytique en ligne que j’utilise souvent : Dictionnaire des rêves – Tristan-Frédéric Moir (tristan-moir.fr)

Page 3 sur 7

Connectez-vous pour répondre.