Dieu existe ou pas ??? Qui Sait ?

  • byaku

    Membre
    7 janvier 2022 à 13 h 43 min

    Mon pauvre @SeaYou , j’aurais pu te conseiller d’avance d’économiser ta verve … C’est le risque lorsque l’on répond à quelqu’un que l’on a trop peu lu ^^ Ton intention était louable, mais une lecture préalable t’aurait permis de constater l’étanchéité du sujet à la réflexion ( fut-t-elle philosophique ou autre ).

    Et voici le résultat ! Et on te traite même d’incapable à la pensée personnelle au passage 🤭 Quelle ironie, quelle indignité !

  • byaku

    Membre
    7 janvier 2022 à 14 h 54 min

    Pas de problème @SeaYou , j’avais juste besoin de t’exprimer ( avec mes mots ) ma sollicitude sincère quant à l’effort que nécessite les argumentations que tu proposes, surtout au vu de la qualité des retours qui en découlent bien souvent ( j’en sais quelque chose ).

    Ici c’était cela dit relativement prévisible que la dépense n’en valait pas la chandelle, ca me fait juste de la peine d’en être ( une nouvelle fois ) témoin ¯\_(ツ)_/¯

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 janvier 2022 à 16 h 01 min

    @SeaYou

    Un raisonnement, qu’il soit logique, mathématique, scientifique ou philosophique, n’est pas une affaire de subjectivité ou de sensibilité. Ce n’est pas du relativisme, genre lui pense ça et moi je pense ça. Cela ne fonctionne pas comme ça. Car si machin pense ça et qu’il a raison à preuve du contraire, si toi tu penses autrement alors tu te plantes nécessairement, à preuve du contraire. C’est pour cela qu’il faut s’intéresser aux arguments des uns et des autres.

    désolé je n’ai pas tout lu, mais tu crois peut être que l’athée a des arguments solide quand il nie l’existence de Dieu ? non aucune preuve, aucun argument, juste de la foi, de la foi mal placé…

    tu sais c’est connu ça que le premier de la classe soit la cible des cancre de cette classe, ce n’est pas nouveau, on le vois dans les films… les médiocres ne supporte pas le prestige des autres… le pire c’est que c’est moi que l’ont accuse d’être le mechant, les autre non ce sont juste des con mais des bon cons quoi, voilà ce que j’en dis

  • sonia42

    Membre
    7 janvier 2022 à 16 h 03 min

    Bonjour à tous,

    Je viens de m’inscrire sur ce site, et je tombe sur le sujet de l’existence de dieu.

    Waw ça commence bien 😊. Je pense que dieu existe je suis admirative face a la création, je dis bien création car pour moi la beauté et la complexité de l’univers la terre la faune et la flore l’homme ne peut pas être la résultante du hasard. D’ailleurs nombres de scientifiques sont d’accords avec l’idée de la création donc un être une force un grand architecte je l’appelle dieu pour plus de respect en son intelligence, sa force et son amour, oui oui oui son amour, il doit avoir des sentiments puisqu’il nous a entouré de bienveillance avec un corps parfait doté de nos sens qui nous permettent de profiter de la richesse de notre environnement (beauté de la terre, la profusion de notre alimentation, notre cerveau qui nous permet aussi d’être considérer supérieur à toutes autres espèces….) est derrière tout ca.

    Pour moi, il n’y a qu’à ouvrir ses yeux son cœur pour ressentir la présence de dieu. Je suis d’accord sur le fait qu’il faille lire, faire des recherches et pourquoi tant de religions ? , ou est la vérité ?, quel est le but de notre existence ?… Après avoir lu le coran la bible, m’être renseigner sur tel ou tel sujet, je crois qu’il faut rester humble et reconnaître que nous pourrons pas avoir les réponses, en tout cas peut être pas de notre vivant.

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 janvier 2022 à 16 h 28 min

    @Sonia42

    Bonjour Sonia

    je vais t’aider à conforter ton intuition, la Terre est le Paradis Originelle, il y a le bien et le mal, la magie blanche et la magie noire symbolisé par la pleine lune blanche et la pleine lune noire quand ces magies sont à leur plus haut potentiel, nous constaterons que la lune a la même taille que le soleil vu d’ici de la terre, les éclipses totale sont possible ici, ce n’est pas un hasard, donc toutes ces particularités sont le fruit d’une intelligence, pour les religions pourquoi temps de religions, c’est parce que le monothéisme est un polythéisme caché, en faite il y a Dieu le Dieu des dieux, et les dieux, certain durant leur apogée on élaboré des religions, voilà pourquoi il peut y avoir different religions qui même ce contre dise, c’est parce qu’elle n’ont pas été inspiré par les même dieux, on dis souvent que c’est le vainqueur qui écrit l’histoire, c’est le cas des religions, les dieux tire tous la couverture par chez eu, voilà, je te met une image de la généalogie sur les religions que j’ai confectionné après quelque recherches… et quelques documents

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 janvier 2022 à 17 h 19 min

    @Tous

    L’athée ne cherche pas de preuve de l’existence de Dieu, ça ne l’intéresse pas, ce qu’il cherche c’est des excuses pour nier l’existence de Dieu, celui qui ne cherche pas de preuve d’une chose c’est rare qu’il tombe dessus, voilà l’athée ne cherche pas là ou il faut chercher, c’est a dire là ou on trouve des preuves plus au moins viable qui prouve l’existence d’une intelligence supérieur créatrice ou organisatrice de TouT, appelons le Dieu même si ça fait mal a la tête de l”athée ce cancre question spiritualité et philosophie… l’athée pose comme axiome Dieu n’existe pas et il arrête de ce poser des questions… un athée sur la spiritualité c’est un fichier vide, une page blanche… j’en ai écrit moi des pages sur Dieu en 21 ans 😉

  • petitezebre

    Membre
    7 janvier 2022 à 19 h 03 min

    @sylvie7

    En tout cas ce qui est sur c est que @neo n est pas maître Capello 🤣

  • petitezebre

    Membre
    7 janvier 2022 à 19 h 06 min

    @neo

    T as peut-être des super pouvoirs, mais pour celui de convaincre, il faudra repasser …

  • petitezebre

    Membre
    7 janvier 2022 à 19 h 11 min

    @Neo

    Tu sais il existe aussi des esprits farceurs.

    A mon avis ils ont du bien se marrer !!

  • byaku

    Membre
    7 janvier 2022 à 20 h 42 min

    peut-être qu’ils ont juste besoin de parler, peu importe ce qu’on leur raconte, j’en sais rien.

    @SeaYou Oh que si tu le sais au fond 🙂 mais tu gardes le believe pour une raison qui m’échappe totalement.

    j’en ai écrit moi des pages sur Dieu en 21 ans

    @Neo Tu aurais pu consacrer 1 ou 2 ans à l’étude de la langue sur ces 21 ans quand même … C’est triste pour quelqu’un qui a autant pratiqué d’afficher un tel niveau.

Page 2 sur 7

Connectez-vous pour répondre.