Débuter en philosophie

Contenus connexes :

• olbius

Organisateur
    16 mai 2022 à 13 h 32 min

La jumbologie est une pseudo-science parodique créée par des physiciens en réaction à l’engouement pour l’astrologie. En effet, un avion gros porteur (« jumbo jet » en anglais) exerce sur un nourrisson lors de sa naissance une force bien plus importante que celle exercée par une étoile située à plusieurs années-lumière de lui. Il a donc été proposé par les détracteurs de l’astrologie de faire des « thèmes jumbologiques », au même titre que les thèmes astraux, afin de mettre en exergue la vacuité scientifique de ces derniers. […]
    À titre anecdotique, le mathématicien John Allen Paulos émet l’hypothèse que les obstétriciens mettent au monde des enfants de caractère différent selon leur corpulence.

Source : Jumbologie

• hautpotentieldeconneries

Membre
    16 mai 2022 à 13 h 41 min

@olbius

Infâme matérialiste ! 🤭😁

• 6pi

Membre
    16 mai 2022 à 16 h 41 min

@bartorn

J’adore cette question « Faut-il penser ? »… Bon je vais pas disserter dessus aujourd’hui mais cette question me semble très pertinente ! Une bonne question fondamentale à laquelle on ne pense pas assez souvent 🙂

• bartorn

Membre
    16 mai 2022 à 23 h 09 min

Et bien je suis bien content de trouver cette vidéo qui confirme mes croyances et qui ne va sûrement pas plaire aux scientistes :

https://m.youtube.com/watch?v=YQ_qr-LA3AU

Bonne dépression 🤣

• Membre Inconnu

Membre
    16 mai 2022 à 23 h 49 min

@bartorn
    Pour être vraiment sûr de savoir ce qu’il y a dans le frigo, il faudrait déjà commencer par faire tester tout ça par un expert et des normes avant de réclamer un second avis émis par un autre expert agréé sans conflit d’intérêt dans cette histoire.

Membre
    17 mai 2022 à 0 h 01 min

@bartorn

Je ne vois pas en quoi cette vidéo appuirait ton pdv mystique, car en bon scientiste que je suis, je souscris à cet exercice d’épistémologie.

Un elephant est un mammifère, un mammifère n’est pas systématiquement un elephant.

Une connaissance est une croyance, une croyance n’est pas systématiquement une connaissance.

Cqfd🤘

• bartorn

Membre
    17 mai 2022 à 1 h 28 min

@hautpotentieldeconneries

Ok… Merci pour ce commentaire constructif. Attends, on m’appelle, désolé. À plus

Membre
    17 mai 2022 à 2 h 12 min

@bartorn

C’est précisément la conclusion de la vidéo que tu as posté. 🤷‍♂️

• generatrice_de_vierges_chemins

Membre
    17 mai 2022 à 2 h 55 min

C’est surtout qu’en fonction de la théorie ou du modèle adopté[e] l’interprêtation faite de résultats expérimentaux peut changer du tout au tout…

• generatrice_de_vierges_chemins

Membre
    17 mai 2022 à 3 h 03 min

astrologie – jumbologie :
    J’ai déjà contre-argumenté les inepties qui font intervenir la masse des objets ou personnes pour critiquer l’astrologie dans la ressource de mon site abordant ce thème.
    & ça ne changera rien au fait que la domification soit statistiquement prouvée…

Page 6 sur 28

Connectez-vous pour répondre.