Débuter en philosophie

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 juin 2022 à 9 h 06 min

    @olbius : AU SECOURS ! JE SOUHAITERAIS QUE TU FERMES LE SUJET ! Cela s’aggrave, pour moi.

    CE SERAIT BIEN D’ARRETER CELA. C’est un cercle vicieux infernal ! Une escalade sans fin… Et je n’ai pas envie de voir jusqu’où cela pourrait aller…

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 juin 2022 à 9 h 09 min

    @Red_pills_distributor : j’ai reporté ton dernier post…

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    1 juin 2022 à 10 h 00 min

    @faiseuse-de-foret

    De ton point de vue peut-être mais il n’empêche que dans certains milieux ce que tu qualifierais ainsi soit validé, maîtrisé & compris…

    J’imagine que tu ne t’adresses toujours pas à moi malgré l’utilisation de mon pseudo suivi du pronom “tu” ? 😅

    OSEF que ce soit pour vous un savoir ou une croyance. Mon message porte sur l’hypocrisie de la personne à qui je m’adresse, qui reproche à certains de rabaisser autrui alors qu’il ne se prive pas pour le faire.

  • byaku

    Membre
    1 juin 2022 à 10 h 34 min

    @Kitsunebi Pour quelle raison ? Humour mal placé, incompris ?

  • max

    Modérateur
    1 juin 2022 à 10 h 46 min

    Quel est le comble de la prétention ?

    ” ‟et la conjugaison”

    Tu sais même pas que le temps fasse partie de la conjugaisonnette lol·”

    Mauvais emploi du subjonctif… Next !

    @faiseuse-de-foret rien que cette phrase montre tout ton problème : tu estimes que les règles ne s’appliquent pas à toi, et tu en profites allègrement pour chier à la gueule de tout le monde, mais je vais t’apprendre un truc, les règles existent, pour tout le monde, même pour les gamines prétentieuses et pédantes comme toi… Pour une bonne raison : la conjugaison permet de structurer et donner de la cohérence à une phrase. Tu n’as pas cette cohérence. Ton emploi systématique du subjonctif après “que” montre que tu ne comprends pas toi-même ce que tu écris… Désolé, tu es trop immature pour moi

  • byaku

    Membre
    1 juin 2022 à 10 h 54 min

    Mais non @max ! 👇

    c’est juste un style ancien & très soutenu — trop pour toi visiblement

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 juin 2022 à 11 h 18 min

    @Red_pills_distributor : je ne trouve pas cet humour drôle si c’est ce que tu veux dire, et je ne plaisante pas non plus, j’ai reporté ton post. C’est violent comme “humour”, selon ma perception, et je n’ai pas envie que cela parte encore plus en vrille. De plus elle est autiste et a du mal avec le second degré et elle va prendre cela comme une agression de plus, en ne voyant toujours pas ce qu’elle a fait pour la provoquer… Pour moi elle a clairement un problème au niveau du langage et de la communication, non lié à l’autisme, mais peut-être lié à un traumatisme… Mais je ne suis pas psy. Seulement, je m’inquiète pour elle.

    J’aimerais vraiment que ce topic soit fermé, car il y a trop de monde à lui répondre, cela peut s’apparenter à du harcèlement, même si elle ne se prive pas pour rabaisser et insulter les gens voire les menacer, moi comprise. Sans voir ce qu’elle fait… Car je ne pense pas que ce soit de l’hypocrisie.

    Mais comme d’habitude, on me m’écoutera probablement pas. Mais cela ne m’empêche pas de continuer à m’exprimer, moi non plus…

    Je ne suis pas naïve, c’est juste que j’ai perdu suffisamment de personnes de suicide, des personnes qui avaient perdu le sens des réalités, alors cela me fait peur, quand je vois une personne que je perçois comme étant en souffrance et qui a des troubles de langage et de communication aussi importants…

    Je suis peut-être à côté de la plaque et ce que je perçois n’est peut-être lié qu’à mon vécu, mais n’empêche que…

  • byaku

    Membre
    1 juin 2022 à 12 h 16 min

    je ne trouve pas cet humour drôle

    @Kitsunebi Oui mais ca on s’en fout. Ce qu’il importe de savoir c’est si un humour qui nous déplait mérite un signalement 🤭 Je peux signaler tous les messages de faiseuse du coup ?

    Et si l’humour qui ne nous plait pas peut être signalé … est-ce que les leçons de moralines bateaux peuvent l’être elles aussi dans la mesure ou cela nous déplait ? Est-ce qu’on peut signaler les énormes fellations virtuelles que tu fais publiquement à ciné aussi ?

    Tu vois ou ca peut nous emmener ce genre de pratique ? Qu’on aime ou pas on s’en branle en fait. As-tu signalé le message ou faiseuse affirmait que je n’étais pas digne d’appartenir à l’humanité par exemple ? Non ? Ooooooh ben aloooooors 😃 Par contre l’obvious second degré de Byaku qui demande à ce qu’on la vide comme une truie oui ! Elle elle le pense sincèrement que je ne devrais pas être considéré comme un humain. Et moi ? Penses-tu réellement que je souhaite qu’on la vide comme une truie au 1er degré ? In real life comme on dit ?

    Bref ! Réfléchis un peu à ta bêtise et la prochaine fois tourne ta langue 1 petit million de fois dans ta bouche avant de donner ton avis subjectif sur une action dont absolument tout le monde se bat les couilles, Olbius le 1er 🙂

  • byaku

    Membre
    1 juin 2022 à 12 h 32 min

    C’est violent comme “humour”

    Pov titine ! 😪

    selon ma perception

    Oui mais ca comme je l’ai dit on s’en branle. T’as complètement le droit de ne pas trouver ca drôle, mais t’es ridicule de report pour une raison aussi subjective.

    je n’ai pas envie que cela parte encore plus en vrille

    Personne ne te force à lire les posts de X ou Y ¯\_(ツ)_/¯ Et en dernier recours tu peux bloquer les gens que tu ne souhaites plus lire si leur violence te traumatise à ce point. Je ne t’en voudrais pas de me bloquer par exemple ( ni toi ni personne d’ailleurs. Faites, c’est fait pour ca ).

    je m’inquiète pour elle.

    Ok mère Thérèsa ! Et c’est tout à fait louable ! Moi je m’en cogne over 9000 de savoir comment mes écrits vont être vécus par des personnes qui s’en cognent de savoir comme les autres peuvent bien vivre les leurs 🙂 Je réserve ma pitié à ceux qui la mérite

    J’aimerais vraiment que ce topic soit fermé, car il y a trop de monde à lui répondre, cela peut s’apparenter à du harcèlement

    Ah oui c’est vrai qu’il manquait ca ! Saupoudrons donc tout ceci d’un peu de gauchisme mental 😂

    Je suis peut-être à côté de la plaque et ce que je perçois n’est peut-être lié qu’à mon vécu

    Oui je le pense. Et le simple fait que tu puisses l’envisager me conforte dans cette idée d’ailleurs. C’est triste pour toi je trouve … Mais ne t’en fait pas, avec le temps, les déceptions, l’expérience, tu finiras par ne plus en avoir rien à foutre et tu dépenseras ton énergie là ou ca en vaut TELLEMENT plus la peine.

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 juin 2022 à 13 h 40 min

    @Red_pills_distributor : je sais que pour toi c’est juste de l’humour, mais tu sais qu’elle ne comprend pas ce genre d’humour. Et je pense que tu sais aussi que la frontière entre l’humour et la méchanceté peut être aussi fine que celle entre la franchise et la méchanceté, et que cela peut faire des dégâts. Surtout quand une personne manque déjà beaucoup d’estime d’elle, qu’elle a du mal à comprendre les autres et que plusieurs personnes lui renvoient une image très négative d’elle, parfois encore et encore.

    Moi je sais que tu n’es pas un méchant, et pour moi tu ne méritais nullement d’être traité de la sorte, mais vous êtes partis dans un putain de cercle vicieux à la con. Oui, je sais, cela ne me regarde pas, j’ai compris. Je me mêle encore de ce qui ne me regarde pas, comme d’habitude !

    Mais oui, chacun est libre de dire et faire ce qu’il veut, ici, tant qu’il ne menace personne. Et c’est donc aussi le mien. Et je ne vais pas me priver de dire aussi le fond de ma pensée, et c’est fait.

Page 26 sur 28

Connectez-vous pour répondre.