Philosophie et spiritualité
Public standard
Un groupe pour parler philosophie et spiritualité, entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) ou... Voir la suite
Description du groupe
Un groupe pour parler philosophie et spiritualité, entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI), en bonne compagnie 💭
Débuter en philosophie
-
Débuter en philosophie
generatrice_de_vierges_chemins a répondu il y a 3 années, 11 mois 18 Membres · 273 Réponses
Contenus connexes :
-
Membre Inconnu
Membre31 mai 2022 à 0 h 08 minQue ce soit toi ou un autre, vous pouvez y aller.
j’ai vu ce que je voulais voir :
Vous passez votre temps à faire taire tout ce qui ne pense pas comme vous en vous justifiant par de plus que très nombreux moyens. -
Pour faire taire quelqu’un il faudrait déjà que ce quelqu’un ait quelque chose à dire. Ce qui n’est pas le cas. Pour ma part j’ai laissé parler Faiseuse avec le veilleur en lisant ça avec intérêt (vraiment) et il s’est passé ce qu’il s’est passé, c’est à dire que Faiseuse l’a envoyé chier à partir de quelques analyses complètement bancales comme toujours. Elle aurait pu le lire vraiment mais bon. C’est ça quand on ne respecte pas les gens, on laisse ses analyses prendre le dessus sur le message de la personne. On consacre plus d’énergie à exposer sa pensée qu’à tenter de comprendre réellement celle de l’autre. Et oui. C’est dur la vie.
Maintenant, tu peux y voir ce que tu veux, ça reste ce que tu vois.
-
@leRevenanT
Tain mais tu ne comprends rien ! @faiseuse-de-foret à mon premier échange avec elle, j’ai honnêtement cherché à comprendre ce qu’elle raconte, et je me suis pris un tombereau de réflexions rabaissantes.
Alors ne viens pas me dire que je suis obtu ou d’un « camp ». Je suis parfaitement capable d’échanger plaisamment avec des gens aux convictions ou croyances aux antipodes des miennes, quand ils sont respectueux des miennes.
Par contre, au mépris j’oppose le mépris, car je ne tends pas l’autre joue, je ne m’appelle pas jizousse.
Pour finir, quand tu joues les vierges effarouchées pour un « je t’emmerde », tu me fais doucement rigoler, toi qui a un langage au moins aussi fleuri que le mien.
Bonne nuit
-
Membre Inconnu
Membre31 mai 2022 à 0 h 22 min@Le_bacteriophage
Si je n’ai rien à vous dire, c’est parce que j’ai choisi de ne pas vous le dire car je sais ce qui va en ressortir….
alors, ta notion de respect, tu m’excusera mais, j’ai du mal de voir du respect quand on se permet de balancer son jugement noir sur blanc.
Tu vois, c’est comme ‘être pédophile : ce n’est pas interdit. la seule chose qui est interdite c’est d’en faire les actes….Alors, je réitère ma question :
quand est-ce que je t’ai jugé autrement que par des moyens que tu ne contrôles pas ou via mes élucubrations que tu as interprété (je ne suis pas maître de comment tu interprète tout ça… seulement de ce que je formule)?Et donc maintenant, c’est qui qui a jugé qui?
Faut-il que je fasse un dessin? -
Membre Inconnu
Membre31 mai 2022 à 0 h 24 min@hautpotentieldeconneries
Putain de bordel de cent non de dieu de merde!Je n’ai jamais dit qu’elle n’était pas « rabaissante »….
ça me saoule tellement de jouer le jeux de « préciser sa pensé ».
-
Membre Inconnu
Membre31 mai 2022 à 0 h 32 minEn réalité, ici (sur ce site) rare sont les échanges ou il n’y a pas soit un rabaissement abrupte caché ou un lancé de fleur….
C’est quoi le problème? -
Si je n’ai rien à vous dire, c’est parce que j’ai choisi de ne pas vous le dire car je sais ce qui va en ressortir…
Et bien non, tu ne le sais pas. Dis le et tu sauras.
Pour le reste, je ne pense pas avoir dit que tu m’avais jugé et je ne t’ai pas particulièrement jugé. Ton message plein de sous-entendu qui vise à la fois personne et tout le monde (mais qui semblait défausse faiseuse) m’a juste soulé.
Par contre oui, j’ai jugé Faiseuse que ce soit ces derniers jours ou dans ces derniers messages. J’ai aucun problème avec ça. J’aimerais bien que ce soit le cas mais ça ne l’est pas. Ça le sera ptete un jour. On verra bien.
-
@leRevenanT
Ah ouais, alors pourquoi tu viens nous reprendre pour notre « intolérance » et que tu lui tresses des lauriers de courageuse dissidente?
Je me suis pris le choux durablement avec 3 personnes ici:
@faiseuse-de-foret
@trouveur
@quatre @cinq
Les 3 fois pour la même raison, ces gens ne viennent pas échanger, ils viennent se regarder le trou du cul et professer leur supériorité. Ils ne s’en cachent même pas d’ailleurs. 🤷♂️
Ils sont intolérants et mégalos, alors c’est certain, ils sont différents et singuliers, mais ce n’est pas une qualité en soi.
-
Le problème c’est ptête qu’on est tous des putains de névrosés avec un vécu et une perception de ce vécu relativement chargé. A partir de là, si les choses peuvent être le plus claires possible… La moindre des choses quoi.
-
Membre Inconnu
Membre31 mai 2022 à 0 h 57 min@Le_bacteriophage
Tout ce que j’ai vécu de supra-hyper-trop-top-cool-bien c’est fait sans le moindre mots mais ici, on essaie de me faire croire que si je parle on va au moins m’écouter faute de me comprendre….
nan mais sérieusement? tu vois ce que j’entend ou tu sens ce que je goûte?S’il n’y a pas ce « je ne sais quoi », je ne participe pas et, comme ça, ça sera dit. Avec plein de gens ici, il n’y a juste rien mis à part le fait qu’on soit tous la au même moment et, c’est déjà pas mal.
En réalité, ce « je ne sais quoi » se manifeste assez régulièrement (ici) mais, tout le monde préfère retourner plus que rapidement à son égoïsme premier. donc, étant extrêmement égoïste aussi (plus que vous!), j’ai pris note de comment jouer alors, pour le reste, on va dire que je m’en tape le coquillard au moins autant que vous si ce n’est plus…Est-ce que je le refait à l’envers ou ça suffira?
P.S : voila c’est dit.
@hautpotentieldeconneries Je joue une fois de plus de jeux de préciser ma penser bien que ça me saoule car étant avec des gens intelligent, ça ne devrait pas arriver.
l’intolérance, c’est ce qu’on te renvoie quand tu l’es. ça s’appelle « le miroir » dans le jargon. pour tout le reste, il y a cette bonne vieille ignorance. une arme létale.@Le_bacteriophage ça s’appelle la tolérance. je tolère que tu te drogues (droguais) sans jamais l’avoir admis (oui je suis en traitement gnagnagna…) et tu tolères que je te juges car, tu ne peux tout simplement pas le savoir suivant ton modus operandi et tes croyances.
https://www.youtube.com/watch?v=yozduepquAIh
Connectez-vous pour répondre.