Philosophie et spiritualité
Public standard
Un groupe pour parler philosophie et spiritualité, entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) ou... Voir la suite
Description du groupe
Un groupe pour parler philosophie et spiritualité, entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI), en bonne compagnie 💭
Débuter en philosophie
-
Débuter en philosophie
generatrice_de_vierges_chemins a répondu il y a 3 années, 11 mois 18 Membres · 273 Réponses
Contenus connexes :
-
merci de faciliter mon labeur en prouvant @ tout le monde qui me connaîsse @ quel point tu te trompes
Quand je lis ca je me dis que celle qui a le plus besoin qu’on lui enseigne des choses c’est toi FDF, à commencer par un peu de syntaxe. Maintenant FTG, on t’a assez lu pour 2022.
-
Membre Inconnu
Membre30 mai 2022 à 19 h 28 min« Habitue-toi à être attentif à ce qu’un autre dit, et autant que possible entre dans l’âme de celui qui parle. »
Marc AurèleC’est bien beau de vouloir enseigner aux autres, mais avoir des connaissances ne suffit pas. Il faut aussi avoir un certain niveau en communication et en pédagogie car on transmet des savoirs à travers du relationnel et de la pédagogie. Une des premières choses à faire est d’ailleurs de repérer les attentes de ses étudiants ou disciples. S’ils n’en ont pas… Euh, et bien cela peut s’arrêter là.
Il faut pouvoir se focaliser sur les autres, s’adapter à eux, notamment au niveau du langage et des méthodes employées pour leur appendre… Et puis aussi entre autres indiquer clairement les objectifs qu’on a et les chemins qu’on compte emprunter pour y arriver. De plus, enseigner à des adultes c’est différent d’enseigner à des enfants, notamment car un adulte n’accepte pas les idées toutes faites et a besoin d’être convaincu. Comme un enfant HPI… Qui aura tendance à questionner les réponses au lieu ou en plus de fournir des réponses aux questions. Et je pense que c’est notamment pour cela que le système scolaire classique n’est pas adapté pour tous les enfants, loin de là… De plus, si un adulte n’est pas motivé, il va avoir du mal à apprendre…
Inutile de me remercier pour cette mini « leçon » gratuite (et évidente ? Hum, je n’en suis pas sûre… Et pour l’appliquer, après… 😅) de pédagogie, tout le plaisir est pour moi, vraiment. 🙂
Je n’aurais pas aimé être enseignante. C’est déjà suffisamment difficile parfois comme ça de communiquer avec les autres, alors si en plus il faut leur enseigner…
-
Membre Inconnu
Membre30 mai 2022 à 22 h 28 minEn fait, ce que FaiZeuse fait, c’est dystiller de manière populaire du savoir réservé aux initiés.
Moi, je vous regarde ne rien comprendre et je trouve ça plutôt poilant pour ne pas dire désespérant.
Heureusement, ça fait longtemps que j’ai appris qu’on ne peut le promulguer qu’aux initiés car les autres, ils sont carrément aveugles en plus d’être très certainement amoindris par la propagande.https://www.youtube.com/watch?v=5srUfaCtjQ4
-
@leRevenanT
Oui voilà, seuls les initiés peuvent comprendre…
Ça tombe bien car je n’en ai rien à battre de vos impositions des mains, de vos vibrations mystiques, de vos méridiens énergétiques, de vos guérisons à distance, bref de vos pouvoirs magiques qui sortent du fin fond de vos névroses.
Je vous lance un défi, allez y déchaînez vos pouvoirs sur moi ! Vous avez une photo de moi, j’habite à meaux 77, j’attends, allez y, plantez vos épingles dans ma poupée en cire ce soir à minuit, si je suis pris de douleurs incontrôlable, alors je cesserai de me foutre de vos gueules.
Sinon, par contre, je vais vous pourrir à un niveau transcendantal.
Ahhh oui je suis gémeau… Ça doit avoir une très grande importance 😁
-
@leRevenanT je pense que tu te gaufres… @faiseuse-de-foret se défend justement de transmettre tout enseignement ésotérique, qui par définition est transmis aux initiés. Elle défend Sa vision du monde qui peut être discutée par tout un chacun, vu que personne n’a la même vision. Qu’elle soit juste ou pas n’est pas discutable, c’est la sienne.
-
Membre Inconnu
Membre30 mai 2022 à 23 h 04 min@hautpotentieldeconneries Tu arrives à te pourrir très bien tout seul…
@bartorn Je ne donne qu’un indice… -
Membre Inconnu
Membre30 mai 2022 à 23 h 09 min@leRevenanT : parfois le problème ne vient pas des savoirs qu’on a à partager mais de la façon dont on s’y prend pour cela… Notamment de la façon dont on traite les autres.
https://www.youtube.com/watch?v=NkxdJ0A8mXw
-
Membre Inconnu
Membre30 mai 2022 à 23 h 10 min@Kitsunebi
On ne reçoit que ce que l’on mérite….
oh zut… c’est à double sens.
https://www.youtube.com/watch?v=S1B2lUbPKwA&list=RDMM&index=4 -
Membre Inconnu
Membre30 mai 2022 à 23 h 18 min@leRevenanT : c’est pour ça que je reçois autant d’amour ? 😍🤣
Bonne nuit !
Connectez-vous pour répondre.