Débuter en philosophie

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    24 mai 2022 à 11 h 21 min

@Alfa : je like complètement ton gif ! 😉
    https://thumbs.gfycat.com/BackSimilarAnole-mobile.mp4

• byaku

Membre
    24 mai 2022 à 11 h 35 min

@Kitsunebi Hmmm … si, c’est une merde. Peut importe sous quel angle on regarde ca en fait. Tu peux la prendre en pitié, je peux parfaitement le comprendre. C’est même assez commode comme comportement en fait. Moi j’ai une philosophie différente. Quand une personne cherche délibérément à être une merde, je ne lui fait pas de cadeaux. Elle veut être détestable ? Alors ainsi soit-il, elle sera détestée. Par contre je ne suis pas à jamais fermé et mes avis ne sont jamais définitifs. Si un jour elle s’offre une porte de sortie, je la laisserait l’emprunter. Je serais même enclin à l’aider si j’y vois une réelle intention de ne plus être une merde.

Bref … ta sollicitude envers elle est touchante ! Mais elle m’apparait comme naïve, inappropriée, contre-productive.

Je n’ai vraiment aucune idée de ce que tu peux bien penser… Et toi ?

Oui.

• Membre Inconnu

Membre
    24 mai 2022 à 12 h 12 min

@Red_pills_distributor : je n’ai pas pitié d’elle… Je n’ai ni compassion ni pitié pour les personnes qui me rabaissent et/ou m’insultent ou pire dans certains cas, peu importe d’ailleurs que ce soit volontaire ou pas… Dans tous les cas, si même @Yugen n’a pas réussi à lui ouvrir les yeux, je pense que c’est peine perdue.

Je n’ai aucun problème pour revoir mes jugements non plus, en fonction des nouvelles informations qui peuvent me parvenir.

• byaku

Membre
    24 mai 2022 à 12 h 24 min

Ben laisse moi jouer et ne t’en mêle pas alors 🤣

Qui te dit que je tiens absolument à lui ouvrir les yeux ? Non, j’aime simplement renvoyer aux gens qui ne me plaisent pas des masses ce qu’ils m’évoquent. C’est assez simple en fait.
    De plus, j’imagine qu’il est plus probable d’éventuellement provoquer une remise en question chez un individu dans le ( très ) dur que dans l’excuse permanente. Mais comme dit ci-dessus, ce n’est pas mon objectif 1er. Surtout avec des individus dans un stade de putréfaction aussi avancé.

• Membre Inconnu

Membre
    24 mai 2022 à 13 h 37 min

@Red_pills_distributor

A priori la nique ne ressemble plus du tout à ce que j’ai connu avant de devenir eunuque il y a fort longtemps 😅

@Alfa

Quoi ? Moi je risque de devenir un Sith pour avoir dit que toute liberté n’est pas bonne ?

N’importe qui peut succomber au côté obscur s’il manque de prudence… N’oublie jamais que le grand Anakin Skywalker a succombé par amour, pour protéger sa dulciné. D’une grande méfiance, faire preuve il te faudra. ^^

@Kitsunebi

si même @Yugen n’a pas réussi à lui ouvrir les yeux, je pense que c’est peine perdue.

Oulah, si tu savais… 😅 Je dois bien admettre que mon score global en la matière est plutôt pauvre. Je ne suis ni suffisamment patient (avec les gens) ni suffisamment pédagogue, j’imagine. Mais enfin bon, je ne crois pas qu’un seul maître en la matière soit capable de lui faire entendre raison. Son trouble autistique y est sûrement pour quelque chose d’ailleurs (sans vouloir stigmatiser les autistes). Attendre d’elle qu’elle se remette en question et comprenne notre point de vue revient peut-être à attendre d’un paraplégique qu’il se lève et marche. 🤷‍♂️

• Membre Inconnu

Membre
    24 mai 2022 à 13 h 40 min

@Red_pills_distributor : « jouer » avec quelqu’un que tu penses être en souffrance… Et parler de « putréfaction » alors qu’elle ne cherche pas à faire de mal aux autres… Effectivement, nous n’avons pas la même philosophie et/ou les mêmes visions des choses… 😓
    Mais si elle veut continuer à « jouer » avec toi, c’est vous que cela regarde, bien sûr… 😐
    Sauf que je ne pense pas que cela soit un jeu, pour elle…

Je ne cherche d’excuse à personne, mais j’aime bien trouver des explications.

Je ne suis ni pour une obscurité ténébreuse ou encore pour une lumière aveuglante, je suis simplement pour le plus de transparence possible… Mais cela peut aussi être contreproductif voire dangereux…

• Membre Inconnu

Membre
    24 mai 2022 à 13 h 54 min

@Yugen : j’ai lu tous tes posts (depuis que que tu es revenu sur ce site, d’ailleurs), et je te trouve modeste… 😅 Je te trouve clairement très doué, notamment niveau analyses et niveau humour ! Et tu réussis à rester (à peu près) correct tout en étant ferme. C’est très fort. Je te trouve plus puissant que R136a1, même ! Je n’avais jamais vraiment lu certains de tes posts, autrefois, j’avais plutôt lu les longs pavés en arrivant sur ce site… Bref, on peut difficilement faire mieux que ce que tu as fait, je pense. Et cela me rassure, car j’ai bien fait de laisser tomber : jamais je n’aurais réussi à me faire comprendre d’elle… Je pensais que j’avais peut-être abandonné un peu vite, mais j’ai eu la preuve que je n’aurais fait que gaspiller mon énergie pour pas grand chose.🙂

• byaku

Membre
    24 mai 2022 à 15 h 07 min

alors qu’elle ne cherche pas à faire de mal aux autres

@Kitsunebi So naive … Tu crois vraiment qu’elle n’a pas conscience des horreurs qu’elle distribue à longueur de temps ? Tu crois qu’elle ne sait pas ce qu’elle fait quand elle est arrogante et rabaissante avec ( quasi ) tout le monde ? Réveille toi gurl 🤣 L’autisme ne rend pas complètement débile au point d’être une ordure sans pouvoir s’en rendre compte hein 🤷‍♂️

Je joue avec elle parce qu’elle nous prends tous pour des objets. Quel est le mal à en faire de même avec elle ? N’est-ce pas là un juste retour des choses ? N’est-ce pas, j’oserais même dire … une forme de justice ?

Mais si elle veut continuer à “jouer” avec toi, c’est vous que cela regarde, bien sûr…

Exactement ! D’où ma remarque précédente xD laisse nous jouer et t’occupes pas de ca.

Sauf que je ne pense pas que cela soit un jeu, pour elle…

On se fiche qu’elle joue réellement ou pas en fait. Ce qu’elle fait est nocif. Et même si ce n’est pas un  » jeu  » à proprement parler, ca n’enlève rien au fait qu’elle est parfaitement consciente de ce qu’elle fait et avec qui elle le fait. Et ca me conforte dans mon idée d’en avoir rien à cirer et de n’avoir aucune pitié pour elle dans ce que je peux bien lui écrire. Quand elle est discrète et correcte on ne m’entends pas venir la chercher, on est d’accord ? Dès qu’elle l’ouvre trop et que ca commence à me faire un peu trop saigner des yeux je lui marche dessus. Simple as that ¯\_(ツ)_/¯

Il y a un grand philosophe Français avec lequel je suis d’accord sur ce point et qui disait :

On m’a dit « qu’est ce tu veux faire quand tu seras grand »
    Sans hésiter je me suis retourné j’ai dit « ben je veux tout niquer »

• Membre Inconnu

Membre
    24 mai 2022 à 15 h 42 min

@Kitsunebi

Trust me, il y a quelques personnes ici qui me connaissent bien et qui savent à quelle vitesse je peux perdre patience 😅

Après je suis confiant dans mes capacités d’analyse mais il faut bien plus que ça pour convaincre les gens. Encore plus quand il s’agit de les convaincre de remettre en question des choses importantes de leur existence. Il faut savoir leur donner envie de revoir leur point de vue, le tout sans qu’ils ne se sentent attaqués ou jugés et ça demande un tact et un savoir faire qui ne sont clairement pas miens ahah !

• Membre Inconnu

Membre
    24 mai 2022 à 15 h 45 min

@Red_pills_distributor : pour moi c’est toi qui voit le mal où il n’y en a pas ! 😅Réveille toi, tu as des capacités intellectuelles tout à fait exceptionnelles, certes, mais les gens HPI compris peuvent être complètement aveugles et dans le déni… Ils peuvent se tromper tellement dans leurs analyses qu’ils peuvent même voir des personnes mauvaises ou encore des pervers narcissiques là où il n’y en a pas, alors que moi je ne vois que des malentendus, des non-dit y compris à soi-même ou encore dans le cas présent des personnes en souffrance qui s’aveuglent tellement elles souffrent, justement, incapables de faire face à leurs frustrations, désirs ou envies cruellement insatisfaits… Et incapables de faire face à leurs paroles et actes… Et silences et inactions. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas de personnes malfaisantes… Ou qu’on ne peut pas être maltraitant voire malfaisant tout en croyant être juste… Je penche plus pour ce dernier cas en général.

Dans le cas présent, je pense que la princesse est simplement à côté de la plaque, et qu’il n’y a aucune méchanceté en elle. Elle a juste besoin d’amour, de compréhension, et de reconnaissance de ce qu’elle est, HPI compris. Et si elle a tant envie de sauver les autres malgré eux, c’est que peut-être qu’on lui a trop souvent dit notamment qu’elle n’aurait jamais dû naître et qu’elle ressent le besoin de montrer qu’elle est utile à ce monde…

J’espère juste qu’elle rencontrera quelqu’un(e) qui lui fera prendre conscience qu’elle peut être aussi la plus merveilleuse des personnes, peu importe son apparence physique, et peu importe tout ce que certains ont pu lui dire et qui a pu être cristallisé dans son esprit… Et qu’elle n’a pas à être toujours la plus puissante ou la plus forte… Alors peut-être qu’alors elle acceptera que tout le monde peut se tromper dans ses analyses, que personne n’a à être parfait et qu’elle ouvrira un peu plus les yeux et comprendra que ceux qui ne pensent pas comme elle ou n’ont pas les mêmes concepts qu’elles ne sont pas forcément moins intelligents qu’elle et n’ont pas non plus forcément besoin d’être sauvés…

Enfin voilà, c’était juste mon analyse et ce que j’ai à l’esprit, que tu ne partages pas… 🤷‍♀️

Page 15 sur 28

Connectez-vous pour répondre.