Philosophie et spiritualité
Public standard
Un groupe pour parler philosophie et spiritualité, entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) ou... Voir la suite
Description du groupe
Un groupe pour parler philosophie et spiritualité, entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI), en bonne compagnie 💭
Débuter en philosophie
-
Débuter en philosophie
generatrice_de_vierges_chemins a répondu il y a 3 années, 11 mois 18 Membres · 273 Réponses
Contenus connexes :
-
Membre Inconnu
Membre22 mai 2022 à 8 h 55 min@Alfa : je préfère le taoïsme et le minimalisme… Et je pense qu’à trop vouloir créer des concepts, on peut se perdre dans un labyrinthe sans fin… Pourquoi vouloir tout étiqueter, tout ranger dans des cases, tout définir, tout comprendre et tout expliquer ? D’autant plus que chacun peut créer des concepts ou même faire des projections sur les autres qu’il va trouver robustes et solides, alors qu’ils ne le sont pas, pour moi, loin de là…
-
Membre Inconnu
Membre22 mai 2022 à 9 h 28 min@Alfa : bien sûr que si, ce sont des concepts et des façons de penser et de voir les autres, les évènements ou encore le monde, et je pense qu’il est impossible de ne créer aucune case… Mais en rajouter encore et encore, sans se rendre compte de ce qu’on fait ? Et surtout penser qu’on sait mieux que les autres ce qui est le mieux pour eux, et croire qu’on sait mieux qu’eux ce qu’ils sont, pensent et ressentent ? 🙃
C’est à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux pour lui, c’est à chacun de suivre sa propre voie, et en ce qui me concerne, c’est le taoïsme et le minimalisme qui me conviennent le mieux, même si je ne peux pas non plus tout accepter et tout suivre dans ces systèmes qui ne me conviennent que partiellement. 🙂 -
Membre Inconnu
Membre22 mai 2022 à 20 h 50 min@Yugen : je lutte chaque jour pour ne pas devenir un seigneur Sith… 😥
-
Membre Inconnu
Membre22 mai 2022 à 22 h 37 min@faiseuse-de-foret
Tiens je remarque que tu m’as tag !😮 Bon je n’ai pas reçu de notification bizarrement mais je prends note de cet effort.
Comment peux-tu & oses-tu être aussi ignoble ‽
Hmmm… Je me demande bien quelle partie de mon précédent message tu considères comme ignoble. Sachant que la partie concernant le fait de corriger les âneries que tu as dites ou encore la remise en question du sens que tu penses voir dans ces âneries n’a rien à envier à certaines de tes sorties régulières… Serait-ce le fait de ne pas avoir de temps à te consacrer ce weekend que tu considères comme ignoble? Navré princesse, ma quête passe avant tout. 😎
Puisque tu prends le temps de parler avec moi ce que je ne comprends nullement
Ma foi il se trouve que c’est toi qui es venue m’aborder ici. Depuis je ne fais que te répondre. Qu’y a-t-il de si difficile à comprendre ?🤷♂️
je tiens avant de te répondre @ ce que tu saches que je me suis inscrite sur ce site pour te sauver de toi-même toi & les tiens
Tiens ça nous fait un point commun ça ! Moi je suis revenu pour vous sauver toi et les autres de la menace des minéraux et de la fin du Kali Yuga. 😅
alors que de ta vie tu n’as rien inventé ni réalisé de grandiose
J’allais te dire que tu n’as absolument aucun moyen de le savoir, mais je dois dois bien admettre que tu as raison. 😑
ton interlocutrice est une éminence grise, une grande inventeuse, une grande musicienne
Ma foi je n’ai rien vu de tout ça ici. Pourrions-nous être graciés de quelques extraits de la musique divine produite par sa majesté ?
& a un très faible égo bien que cette phrase donne très probablement l’impression contraire
En effet. Mais si ça peut te rassurer c’est la quasi totalité de tes interventions sur ce site qui donnent cette impression. ^^
en effet il est vertueux & élevé pour contribuer @ l’évolution de son prochain de le pousser @ reconnaître son faible niveau & la supériorité intellectuelle & psychique des êtres plus éclairés qu’il rencontre.
Ca me semble surtout contribuer à nourrir ton propre égo.
Sache que je n’ai aucun souci à reconnaître mon infériorité par rapport à quelqu’un à partir du moment où sa supériorité est effective, et ce quel que soit le domaine. Jusqu’ici je n’ai vu chez toi que des prétentions, mais aucune preuve.
« Oui mais tu n’as ni la lucidité ni le QI nécessaires pour réaliser ma supériorité intellectuelle » (tu m’en voudras pas, je fais les réponses à ta place pour nous faire gagner du temps xD). On en revient à ce que je disais plus tôt : puisque nous sommes incapables de le voir ou de le comprendre, les êtres inférieurs que nous sommes doivent croire sur parole que tu leur es supérieure. CQFD.Actuellement votre degré de lucidité est faible au point que vous me jugiez inapte & insignifiante pour la principale raison que je ne suis pas connue
Ah ! Qu’est-ce que je disais ? 🤣
Non. Ajoutons ça aux nombreux problèmes de compréhension que tu rencontres ici (un comble pour un cerveau supérieur tel que le tiens !). Le fait que tes prétentions ne soient pas admises ne tient pas dans le fait que tu ne sois pas connue mais dans le fait que tu ne démontres rien. Tu présentes des bouts de théories liant des concepts parfois de ton cru dont nous devrions admettre la légitimité uniquement parce que son altesse l’a décrété. News flash Faiseuse : ici tu n’es qu’un quidam posté derrière son écran, comme nous tous. Le seul moyen d’obtenir une certaine légitimité aurait été de partager tes sources et travaux en toute transparence, histoire qu’on puisse check tout ça et décider si ça légitime qu’on ait confiance en tes conclusions ou non, mais tu as refusé chaque fois que je te l’ai proposé. « Oui mais de toute façon vous n’auriez jamais pu comprendre l’étendu de mes recherches avec votre QI inférieur de normo-pensant ». Eh voilà, on en revient toujours à ça avec toi ou les mystic boys de ce forum : in fine on doit se fier à votre parole et admettre l’existence de choses qu’on ne peut ni percevoir ni comprendre, juste parce que c’est vous qui le dites. CQFD²un cadre de pensée bien construit se doive de prévoir des suprises non-encore scientifiquement mises en évidence
Seriously ? Combien de fois j’ai écrit ici « cela ne démontre pas que ce que vous dites est vrai, mais ça ne veut pas dire que ça ne l’est pas » ? Je l’ai écrit au moins deux fois dans cette conversation dans laquelle tu es intervenue. Tu as un cerveau supérieur et tu ne comprends pas que ces mots formulés ainsi impliquent que je n’exclue aucunement l’existence de ces choses auxquelles vous prétendez avoir accès ? Tu n’as pas l’air de réaliser que dans mon cerveau ce que nous connaissons et ce dont nous avons conscience ne sont évidemment qu’une partie infinitésimale de tout ce qui existe en ce monde/univers/whatever. Mais le fait d’avoir conscience de ça n’est absolument pas une raison d’admettre pour vrai chaque élément « invisible » que quelqu’un prétend percevoir. Y a aussi des gens qui perçoivent des choses qui n’existent simplement pas. D’autres qui mentent. D’autres qui sont persuadés d’avoir obtenu la vérité grâce à leur raisonnement mais qui se trompent totalement pour x raisons. Et je ne vais pas te mentir, ce que j’ai lu de toi jusqu’ici me laisse plutôt penser que tu es une combinaison des premiers et des derniers cas évoqués ici (et normalement si t’as bien suivi tout ce que je viens d’expliquer tu as compris que j’ai toujours en tête la possibilité que ce soit une erreur de ma part, mais j’estime ça peu probable 😉).
Donc oui quand je vous lis penser ou dire explicitement ou implicitement que je serais sans valeur
J’ai juste jamais dit ça. J’ai jugé peu fiable tes prétentions et assertions mais je n’ai jamais parlé de la valeur de ta personne. C’est encore un « vous » dans lequel je n’ai rien à faire.
vous seriez les premièr(e)s @ me baver dessus si j’étais un peu plus reconnue par la communauté
Non mais oh ! Tu m’a pris pour un gros dégueulasse ou quoi ? 🤣
Sache que je ne bave sur personne. Même les individus dont j’admire le plus le travail n’ont pas mon adoration et sont sujets à mes critiques et à mes doutes.ni aptitude native @ concevoir un monde différent que ce que vous êtes accoutûmés d’en croire
😩
Voir explications ci-dessus…
Voilà une nouvelle preuve ostensible que tu juges trop vite sans comprendre
Pour ça aussi je te renvois quelques paragraphes plus haut pour que tu te rendes comptes de l’ironie de cette phrase. « Je ne comprends vraiment pas en quoi c’est ironique ». C’est ironique parce que j’ai démontré que tu juges toi-même beaucoup de choses beaucoup trop vite, me concernant notamment.
je ne saisis pas le texte dans le navigateur Web, ça me paraît pourtant évident
Ecoute-moi Einstein 2.0 : peu importe où tu tapes ton message tu finis forcément par le copier-coller dans l’éditeur du forum pour le publier. Et à ce moment-là rien ne t’empêche de prendre quelques secondes pour tag la personne à qui tu réponds.
Concernant les lacunes du site dont tu fais mention, en-dehors de la disparition de longs messages dont j’ai déjà vu des gens se plaindre à plusieurs reprises, le reste ne semble concerner que toi. Et éventuellement Norbert mais bon, disons que vous n’êtes qu’une poignée, et qu’il serait peut-être temps de vous dire que c’est peut-être un peu de votre faute aussi. Tu as choisi un setup visiblement très particulier, deal with it !
une géniale application d’édition de texte de ma création (évidemment)
Evidemment oui 🤭
HPDC dont je ne comprends pas vraiment le sens de son délire tant cela dit vrai, Jimmy criquet qui se le laisse dicter par quelqu’un d’autre, Byaku qui en change comme de chemise
HPDC : ça me semble être à la fois une façon de tourner en dérision le terme de HPI dont on sait qu’il est largement galvaudé aujourd’hui, et de faire preuve d’auto-dérision. Ce que tu penses personnellement de son intelligence ne devrait pas t’empêcher de saisir ce qu’il souhaite exprimer à moins d’avoir un défaut de théorie de l’esprit, chose que tu as déjà nié par le passé mais dont nous trouvons là un nouvel exemple. xD
Jiminy* Cricket : il ne s’est rien laissé dicter, tu es à l’ouest ! Byaku a fait une blague, il a trouvé ça très drôle, il a arboré ce pseudo pendant un temps. Ca ne va pas plus loin.
Byaku : Mais enfin qu’est-ce que tu racontes ? Byaku n’a changé qu’une seule fois de pseudo pour se renommer RPD. T’es au courant que l’expression « changer xxx comme de chemise » veut dire qu’on en change souvent ? Tu vois quand je disais que tu racontais des âneries… xD
C’est pour mettre tout le monde @ égalité· C’est déjà ce que j’essayais de te dire·
Mais c’est quoi encore ce délire ? xD Moi quand je te parle je m’adresse à toi en mon nom. Je ne parle pas pour les autres. Et si je t’inclus dans un groupe en disant « vous » c’est que tous ses membres – dont toi – êtes concernés par ce que je dis.
Alors c’est quoi le problème avec mon blaze ? C’est parce que tu n’en comprends pas le sens que tu ne peux pas le tag ? Ma foi ça me semble quand même limite pour quelqu’un qui a tes prétentions. Il y a visiblement des boxes dont tu ne peux pas think out of. 😮‟Et puis Red_pills_distributor et hautpotentieldeconneries c’est difficile à lire ou à comprendre ???”
Je dirais même ‾surhumain‾ entre la dissonnance cognitive que m’en cause la sémantique & celle que m’en cause la phonologie·
[…]
Sens qui m’est très peu accessible·Telles sont les limites te ton cerveau. Des limites que le mien ne connait pas. Prosterne-toi devant ton supérieur, vermine ! 😈
Bon j’ai à peine couvert le moitié de ton message et la suite est encore pire. 😩 Je vais m’arrêter là pour le moment. Peut-être même définitivement d’ailleurs, à moins qu’une envie soudaine ne me prenne de corriger la suite mais bon, je ne suis pas très optimiste là-dessus. Ma semaine s’annonce chargée et comme je te l’ai dit ma quête passe avant n’importe qu’elle princesse.
See you around, your highness !
-
Merci pour votre attention @LE_VEILLEUR
Votre message est limpide et bon. Bien que je n’aie besoin d’aucun assentiment extérieur pour vivre aussi droitement que je le fais, étant parfois décrit comme extrémiste, je prends votre intervention pour un encouragement à continuer ainsi.
Je sens en effet, en mon être cette « surépaisseur malhonnête d’être culturel d’essence artificielle », et encore, dans une moindre mesure. Non la première proposition, car vivant le plus possible selon mes convictions éthiques et comme vous le décrivez, « en pleine responsabilité », en prise directe avec le vivant qui me guide. Je laisse de côté l’aspect libertaire qui m’est si cher, ne pouvant, pour cause de paternité encore récente, assumer totalement ce point.Désolé pour l’utilisation du terme duplicité, en y repensant ce matin, je me suis rendu compte de mon erreur. J’écris tardivement, après des journées bien chargées (re paternité), mon esprit peine parfois à trouver les mots justes. Il était bien question de multiplicité, chose qui m’a de suite attiré lors de la lecture de votre profil. Je suis dans l’impossibilité de m’identifier comme tel mais c’est une voie qui mérite mon attention, préssentant le potentiel d’un tel avantage. Cela dit, il est possible que votre multiplicité ne soit pas toujours simple à vivre, si ce n’est entre vous-mêmes, du moins pour les êtres extérieurs, ne serait-ce que par l’usage d’un pronom au pluriel? Pour ma part, j’ai toujours senti une continuité en mon être, rétroactive, le temps passant, et bien que, plus jeune, j’ai pu communiquer avec mon moi futur, j’ai perdu cette faculté de penser à ce moi futur. Peut-être que cette multiplicité que vous employez se retrouve là?
Vous me facilitez grandement la tâche en ayant lu ce que vous avez lu et en me donnant votre avis. Je vous fait confiance pour, donc, ne pas m’aventurer dans une perte de temps intellectuelle. Je ne vous connais pas mais j’ai senti l’assurance et la droiture dans vos mots, sans que vous ne cherchiez à faire valoir une quelconque érudition dont vous semblez faire preuve.
Je bute sur quelques notions, dont je souhaiterai que vous m’éclairiez : la réflexion méditative, dans » Elle est en quelque sorte l’action des facultés de l’être suffisamment mature pour faire acte d’une réflexion méditative sur sa conduite au monde ». Il est, par rapport à ce que vos écrivez, possible que j’y parvienne mais ce n’est pas conscientisé, me consacrant la plupart du temps à une démarche purement intuitive. Autre notion qui me pose problème : monde commun en soi dans » Il nous semble que cela vient avec la réalisation de la conscience du monde commun en soi, qui augmente la maîtrise possible de l’être sur soi. » Je réponds à l’affirmative à la question que vous me posez juste avant, à savoir « Cherchez-vous à discerner en vous la part de conditionnement culturel de ce qui est naturel afin de vous défaire du premier ? ». J’ai d’ores et déjà effectué un gros travail sur cette défection mais j’éprouve de la peur à aller plus loin dans cette démarche, la peur de ne plus être vraiment humain, dans le sens d’une normalisation et d’une intégration sociale. Étrangement (pour moi, car je pense que cela ne vous semblera pas étrange), les personnes avec qui je suis sensé partager la culture, me trouvent étrange alors que les personnes d’autre culture, me disent que je suis un des leur. C’est tout à fait déroutant.Concernant la bienveillance, le sujet est ardu. Dans ma pratique, je ne le suis que peu, globalement plutôt détaché de l’affect, voire une certaine tendance à enfoncer les clous (j’étais charpentier à mes premières années laborieuses 😅). Vous évoquez une harmonie, or, je n’ai conscience d’aucune autre harmonie que politique, celle infligée par une société culturelle, en vue d’asseoir sa suprématie. Ma vision sur le sujet est donc extrêmement restreinte. Et naturellement, je ne peux constater autre chose : tout écosystème tend à prendre le dessus sur un autre, seules les frontières naturelles et/ou climatiques freinant son extension. Et question bienveillance naturelle, la plupart des êtres vivants, en dehors de l’idée que l’homme se fait de lui-même, agissent en leur intérêt ou celui de leur espèce. Donc n’est-ce pas une erreur de notre part de penser pouvoir s’extraire du cycle naturel? Bien sûr, il est toujours possible d’observer des actes désintéressés naturellement, mais ils restent exceptionnels. Et peut-être sommes nous attachés à remarquer ceux-ci car obsédés par cette pensée que nous serions, nous, humains, exceptionnels? Qui le remarquerait naturellement? Quel être, mis à part l’homme, peut faire preuve d’exemplarité? Comme je vous l’écrivais plus haut, je n’ai de cesse, du moins, sur un plan environnemental à faire preuve d’exemplarité. Je suis taxé majoritairement de marginal, peu reconnaissent ma démarche (comme qui dirait, « c’est mieux que rien ») mais, rien ne pousse à faire mieux. Je le fais car vivant en conscience mais, outre l’estime de soi dont je bénéficie, quel est l’intérêt? Et est-ce le seul intérêt?
Bon, milles excuses, j’ai dévié… Donc harmonie? Développez s’il vous plaît, je n’arrive pas à trouver de positif.
Sur la question de se perdre, je suis effectivement perdu, sans m’être jamais perdu. Cela me rend malade. Il m’apparaît depuis toujours évident que ma place n’est pas ici. Mais pourquoi suis-je alors ici? Je sais que la question me revient et je vous assure que la tourne et retourne. Quelques très proches me font cette réflexion que je viens d’un autre temps. Je ne perds pas espoir de trouver ma place, mais l’épreuve est rude! Allez, on maintient le cap, il me semble qu’il y a une expression qui dit en gros « À grande épreuve, grande récompense », non? Parce que se prendre une épreuve avec désintéressement… À moins que ce soit la clé? L’épreuve à prendre pour elle seule… Se défaire de la culture de la carotte… Allez, vais méditer là dessus.
Merci encore. Vos mots me permettent d’aborder les choses sous un angle différent. M’autorisez vous à vous prendre comme catalyseur momentanément 😁 ?
Pourriez-vous me décrire votre basculement, s’il en est un, dans cette sorte de félicité, qui de ce que j’ai lu serait même un bon cran au dessus?
-
Yugen :
‟je prends note de cet effort”
Ça se reproduira pas @ chaque fois puisqu’en tant qu’ordure je le fais de moins en moins·‟Je me demande bien quelle partie de mon précédent message tu considères comme ignoble.”
Qualifier mes précis & complets développements de ramassis d’ânerie & insinuer que le chaos règnerait en moi alors que toute ma pensée est plus que structurée @ un point que vous n’imaginez même pas & qu’il est improbable que d’autres humains Terriens en soient @ un tel niveau de structure·
En vérité c’est toi qui serais un âne si ce n’était pas insultant pour un âne Terrien de l’assimiler @ un humain·
‟certaines de tes sorties régulières”
Que cela signifie-t-il ?‟Ma foi il se trouve que c’est toi qui es venue m’aborder ici.”
Mon doigt averti n’est pas d’accord : il dit que je n’ai fait que répondre @ tes propos comme je l’aurais fait pour n’importe-qui les diffusant ou pour n’importe-lesquels faisant suite aux miens en cette discussion — ce qui diffère donc de t’avoir abordé·
‟Qu’y a-t-il de si difficile à comprendre ?”
Que tu aies encore la naïveté de croire qu’il soit utile que nous (commu)niquions alors qu’en tant que sage je l’ai pour ma part quittée voilà belle heure.‟J’allais te dire que tu n’as absolument aucun moyen de le savoir,”
Faux·
‟mais je dois dois bien admettre que tu as raison.”
& pour cause : en tant que princesse j’ai toujours raison — de même que ‟tout ce que l’adjudante dit est bien dit”, ‟tout ce que la sergente fait est bien fait”·‟Ma foi je n’ai rien vu de tout ça ici.”
Ce qui n’a rien d’étonnant étant donné que tu es aveugle·
‟Pourrions-nous être graciés de quelques extraits de la musique divine produite par sa majesté ?”
Hors de question·.‟Mais si ça peut te rassurer c’est la quasi totalité de tes interventions sur ce site qui donnent cette impression.”
Seulement quand je m’adresse aux normopensant[e]s irrationnel[le]s & psychophobes : je n’étais pas ainsi au début & c’est vous qui m’avez forcée @ développer cette attitude par défense de votre hostilité. & je ne le suis toujours pas quand m’adresse @ une personne ouverte @ l’altérité, neuroatypique ou allopensante·‟Ca me semble surtout contribuer à nourrir ton propre égo.”
Il n’a pas faim. Car a accepté depuis belle heurette l’approche de sa fin·
‟Jusqu’ici je n’ai vu chez toi que des prétentions, mais aucune preuve.”
Toujours ce que je dis : car tu es aveugle & que seule la communauté déjà reconnue ne peut pour toi prendre place d’autorité de preuve pour toute nouveauté· Autrement dit tu ne penses pas par toi-même sinon ta seule rationnalité te suffirait sans besoin de référence @ une autorité de certification·
‟puisque nous sommes incapables de le voir ou de le comprendre, les êtres inférieurs que nous sommes doivent croire sur parole que tu leur es supérieure”
Pas du tout : il vous suffit de développer votre rationnalité jusqu’au point de pouvoir vous rendre compte. Pourquoi tu crois que je vous rabatte les oreilles depuis des mois avec votre manque de rationnalité : ça aussi je le faisais au hasard ? Tu commences @ comprendre ¿‟nombreux problèmes de compréhension que tu rencontres ici (un comble”
Non : si l’écart est aussi grand c’est même logique…
‟le fait que tu ne démontres rien”
Car je travaille essentiellement dans le plan du concept. Vous devez soit accepter mes structures conceptuelles comme les meilleures (pour le moment bien évidemment puisqu’on a encore au-moins des millénaires d’évolution devant nous & probablement des millionismes) soit en proposer d’autres qui soient de meilleure façon compatibles avec l’observation (or vous préférez reléguer sous la poussière nombre d’observations ne correspondant pas @ vos systèmes de croyance plus simples que le mien donc moins aptes @ décrire correctement le monde ce qui n’est pas intellectuellement honnête) ou discuter en quoi elles ne sont pas candidates @ être les meilleures & comment les améliorer (ou au pire m’interroger pour mieux les comprendre voire y trouver des failles de logique dedans)· Le problème est que vous n’argumentez jamais sur ce terrain… Vous ne pouvez visiblement que rester sur le terrain connu & le défendre de toute expansion.Exemple sur quoi avons-nous concrêtement été en désaccord ¿ Je ne me souviens même plus. Prenons l’exemple de la télépathie : pourquoi vous contentez-vous de dire que ça n’existe pas plutôt que de fouiller & constater de sérieux témoignages puis proposer de bien construites explications quant @ son fonctionnement ou argumenter sur les points séduisants & invraisemblables des autres explications déjà proposées ¿ Pourquoi ne discutez-vous jamais DANS l’un de mes cadres pour mieux le comprendre & le tester ¿ C’est cela & seulement cela la bonne démarche de pensée. Sinon c’est du mimétisme @ un dogme limitatif & archaïque, pas de la réflection rationnelle & propre @ soi-même· Ceci est la base à comprendre…
De plus je démontre parfois la validité de conclusions par nécessité logique mais cette démarche vous passe totalement au-dessus·
Au-delà de cela je ne suis pas en mesure de démontrer quoi que ce soit statistiquement (travail titanesque ne correspondant pas @ mes capacités) & je peux seulement parfois démontrer par l’expérience de petits détails qui sont loin d’être les plus intérêssants de mes théories — mais c’est déjà bien d’en arriver là toute seule… Sauf que là encore le sens qu’on donne @ ces résultats positifs dépend de la théorie ou du modèle dans l|a–e|quel[le] on se place d’où l’importance de travailler sur les structures conceptuelles, ce qu’en tant que patiente maîtresse je vous répète souvent.‟concepts parfois de ton cru dont nous devrions admettre la légitimité uniquement parce que son altesse l’a décrété”
Non, car ils sont nécessaires dans une structure de pensée qui jusqu’@ ce jour rende au mieux compte de ce qu’est véritablement le monde dans toute sa complexité & sa diversité· Mais pour le comprendre encore faut-il (déjà étudier le monde par l’observation) pouvoir comprendre cette structure conceptuelle — & biensûr avoir la motivation de l’étudier·
‟partager tes sources et travaux en toute transparence”
Mais c’est déjà (presque totalement ou en très grosse partie) le cas…
‟admettre l’existence de choses qu’on ne peut ni percevoir ni comprendre”
Pour les percevoir il faut étudier le monde par l’observation, pour les comprendre construire ou adopter une bonne structure conceptuelle·‟J’ai jugé peu fiable tes prétentions et assertions mais je n’ai jamais parlé de la valeur de ta personne.”
Je vois pas la différence· Je suis capable que de pondre des ramassis d’âneries, ma tête est un chaos, je suis une quidamette comme vous autres malgré tous mes travaux & toutes mes créations, je percevrais des choses qui n’existent pas, je suis immatûre & folle & chieuse etc mais j’aurais de la valeur ? Pas du tout crédible…‟Sache que je ne bave sur personne.”
Admettons mais bon je reformule en disant que vous me verriez moins inférieure qu’alors·‟tu juges toi-même beaucoup de choses beaucoup trop vite, me concernant notamment”
En tout cas tu as défendu des gens qui croient en l’inexistence de la télépathie donc normal que j’aie chevauché avec hardiesse & bravoure en tant que combattante pour la vérité·‟ecoute-moi Einstein 2”
Faut pas pousser non-plus : j’ai de grandes qualités mais ce qu’il a réalisé est vraiment très grand… De plus notre spécialisation n’est pas la même·
‟à ce moment-là rien ne t’empêche de prendre quelques secondes”
Trop compliqué de retrouver les bons endroits & trop peu pratique @ manier·
‟peut-être un peu de votre faute”
Mes chats désapprouvent car mes chats n’ont pas de tels problèmes sur la quasie-totalité des autres sites·‟HPDC : ça me semble être à la fois une façon de tourner en dérision le terme de HPI dont on sait qu’il est largement galvaudé aujourd’hui, et de faire preuve d’auto-dérision”
Une version très similaire de cette information était présente @ l’arrière-plan de ma conscience, j’en ignore la provenance.
‟à moins d’avoir un défaut de théorie de l’esprit, chose que tu as déjà nié par le passé”
Je ne vois pas pourquoi j’aurais nié ce qui est mon propre — @ moins peut-être de ne l’avoir nié qu’@ un certain degré·‟tu es à l’ouest”
De même qu’on est tou[te]s la – le con[ne] de quelqu’un[e] autre on est tou[te]s @ l’Ouest de quelqu’un[e] autre — @ moins peut-être d’être platiste hihii˙ Heureusement que je sois pas platiste du coup·˙
‟Ca ne va pas plus loin.”
Ça revient au même.‟T’es au courant que l’expression “changer xxx comme de chemise” veut dire qu’on en change souvent ?”
Je voulais signifier d’en changer futilement & innocemment sans motif sérieux ou d’importance·‟Mais c’est quoi encore ce délire ? […] Alors c’est quoi le problème avec mon blaze ?”
Tu n’as toujours pas compris. Le tien je peux puisque je l’ai fait, que tu n’en as pas changé comme de chaussettes & qu’il ne me heurte point mais je le fais de moins en moins pour mettre tout le monde au même niveau sinon c’est semi-injuste·‟Prosterne-toi devant ton supérieur, vermine !”
Je préfère précieusement & harmonieusement éructer (les princesses aussi ont des défauts de princesses)· -
Connectez-vous pour répondre.