Débuter en philosophie

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 mai 2022 à 23 h 42 min

    @bartorn
    Il faudrait déjà qu’un urluberlu profondément Humain veuille bien financer ce genre “d’étude” car, comme on le sait tous, ça ne rapporte rien et, pire que tout : ça remplace les gadget technologique inutile qu’on nous vend en masse.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    18 mai 2022 à 5 h 43 min

    preuve statistique :
    Pourtant c’est une des démarches scientifiques reconnues si on le fait correctement, d’ailleurs Yugen vient d’en parler· ^^

    ésotérisme :
    Là non. Je te permets pas de délirer @ ce point. J’ai un cadre de pensée bien construit, sans contradiction interne donc moi je suis rationnelle donc tu peux seulement discuter de la pertinence de ce cadre par rapport @ un autre sauf que tu es un râgeux, tu ne sais ni discuter de la pertinence d’un cadre de pensée ni en concevoir un ni même comprendre toute la subtilité de ce que j’explique mais ça ne justifie en rien que tu salisses mon travail de la sorte. & d’ailleurs c’est toi-même que tu salis en allant aussi loin, en tout cas arrête cet abus & mets-toi @ l’étude des concepts ou alors trouve-toi une activité qui te correspond @ tes capacités… Franchement ce sera mieux que d’exposer ton dégoût aussi bassement pour ce que tu ne peux atteindre· Tu vas vraiment trop loin·

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    18 mai 2022 à 11 h 58 min

    @bartorn @leRevenanT

    Vous avez une vision de la science extrêmement caricaturale. A vous lire ça se limite à des gens en blouse blanche enfermés dans un labo. Vous avez évidemment tort. Et le fait que vous présentiez les choses ainsi ne laisse pas trop de doute quant au fait que vous ne connaissiez pas bien ce que vous critiquez.

    Y a un gars qui s’appelle Richard Monvoisin et qui sera ravi de faire tout ce qu’il peut pour tenter de mettre en place – en collaboration avec vous – des expérimentations dans des conditions qui vous permettront d’exprimer vos facultés. Il est très facile à trouver via Google, et c’est un chic type ouvert d’esprit qui serait ravi de démontrer la véracité d’un phénomène jugé paranormal.

    Voyons maintenant si vous allez faire ce pas pour faire avancer la connaissance de l’humanité ou si vous allez continuer à bitcher sur les grands méchants scientistes matrixés derrière vos écrans.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    18 mai 2022 à 13 h 05 min

    @faiseuse-de-foret

    Bla Bla Bla. Je ne participe plus à tes discussions mystiques réjouis toi tout simplement.

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 mai 2022 à 17 h 32 min

    “La rationalisation scientifique, qui sert à justifier une opinion ou une position en lui prêtant force de loi, prouvée et approuvée, fonctionne de la même façon qu’en mettant un avant une figure d’autorité : “c’est la science qui le dit”. Pourtant, une loi scientifique ne tient que jusqu’à ce qu’une autre la contredise. L’histoire est pleine de ces contradictions et revirements de lois que nous pensions universelles.”
    Christophe Caupenne
    😝

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 mai 2022 à 18 h 32 min

    Le changement, c’est 90% d’imagination et 10% de volonté (ces chiffres sont aléatoires !). Et il n’y a pas de progrès sans changement, alors ceux qui ne peuvent pas
    changer d’idée ou de pensée ne peuvent pas changer grand chose… Bien des phénomènes n’ont pu être expliqués, durant des siècles, avant qu’ils ne le soient enfin. Et avant d’enfin y parvenir, on ne peut pas toujours reproduire certaines expériences, tout simplement parce qu’on ne sait pas comment cela fonctionne précisément, justement, et que c’est complexe… Jusqu’au jour où on y arrive. Mais certains phénomènes sont peut-être trop complexes pour être compris, ou pour pouvoir en extirper les informations en les séparant, en apprenant comment elles sont assemblées entre elles, en dosant leur poids dans le phénomène, etc. de manière à pouvoir les comprendre dans leur totalité et les reproduire selon notre bon vouloir…

    Notre cerveau renferme encore tant de mystères…

    Et si certaines personnes avaient dans leurs cerveau des éléments que les autres n’ont pas ? Comme le HPI ? Qu’autrefois on ne connaissait d’ailleurs pas… Que peut-il donc encore exister dans notre cerveau que nos yeux ne voient pas… Des yeux si aveugles qu’ils ne peuvent parfois même pas nous permettre de voir qui nous sommes et comment nous fonctionnons ?

    Dans tous les cas, les technologies inventées par les hommes à ce jour auraient parues magiques il y a des années de cela, et je me demande juste de quoi nous seront capables dans quelques années et quelques siècles, même si je ne serai plus là. Peut-être même qu’il n’y aura plus personne, d’ailleurs…

  • bartorn

    Membre
    18 mai 2022 à 20 h 25 min

    @Kitsunebi 😘

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    19 mai 2022 à 5 h 16 min

    Yugen :
    Moi je suis comme messire Einstein : je ne veux plus aider une science qui ne sert que les interêts des groupes dominants soit les pays qui veulent en tuer d’autres & les sur-riches qui veulent plus-que-profiter des sous-pauvres.
    Donc si j’avais des pouvoirs je me garderais bien de les faire démontrer pour faire plaisir @ quelques | bouffon[ne]s de tel ou tel site ou association | dont la pensée est trop pauvre pour pouvoir | raisonnablement & probablement | envisager un monde plus complexe que celui déjà prouvé & expliqué·
    Au passage il y a déjà eu un projet militaire connu sur les pouvoirs psy- & la manipulation par la pensée mais ça semble avoir échappé @ votre sélective vigilence…

    HPDC :
    Malheureusement pour toi une structure conceptuelle utilisée dans un raisonnement rationnel n’a rien de mystique… Mais peut-être finiras-tu par grandir, comprendre les bases & cesser de démonter gratuitement les hauts travaux des autres comme un râgeux·

  • byaku

    Membre
    19 mai 2022 à 12 h 49 min

    Moi je suis comme messire Einstein

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    19 mai 2022 à 13 h 18 min

    @faiseuse-de-foret

    On peut savoir pourquoi tu réponds aux gens sans les quote maintenant ? Tu n’espérais pas éviter le retour de bâton après m’avoir craché dessus quand même ? 😈

    Moi je suis comme messire Einstein

    Je suis pas sûr qu’il apprécierait la comparaison. xD Et si on organisait une séance de spiritisme pour invoquer son esprit et lui demander ce qu’il en pense ? Comme ça tu pourras lui exposer tes théories et on verra ce qu’il en dit. 😂

    je ne veux plus aider une science qui ne sert que les interêts des groupes dominants soit les pays qui veulent en tuer d’autres & les sur-riches qui veulent plus-que-profiter des sous-pauvres.

    Encore une fois c’est caricatural. La corruption dans le monde scientifique est indéniable et je partage ton dégout pour celle-ci, mais la science ne se limite pas à ça.

    Donc si j’avais des pouvoirs je me garderais bien de les faire démontrer pour faire plaisir @ quelques | bouffon[ne]s de tel ou tel site ou association | dont la pensée est trop pauvre pour pouvoir | raisonnablement & probablement | envisager un monde plus complexe que celui déjà prouvé & expliqué·

    Pardonne-nous, Ô princesse du Savoir, d’avoir une pensée trop pauvre pour accepter sans broncher, sans aucune preuve et uniquement sur parole le fait que tu ne sois pas un être humain. D’ailleurs je pense m’exprimer au nom de tous les bouffons pauvres d’esprit en te disant que nous t’emmerdons chaleureusement. N’y voyez aucune malice, m’dame ! 🤗

    Au passage il y a déjà eu un projet militaire connu sur les pouvoirs psy- & la manipulation par la pensée mais ça semble avoir échappé @ votre sélective vigilence…

    Un projet militaire dont j’imagine qu’encore une fois tu ne partageras pas la source, et que tu vas me dire que je devrais sur ta recommandation aller fouiner sur internet en espérant retrouver ça… 😬

Page 11 sur 28

Connectez-vous pour répondre.