Art brut

  • sarah-mg

    Membre
    27 février 2024 à 19 h 01 min

    Pour avoir l’impression de pratiquer ce que notre hôte nomme “art brut” et que je ne nomme pas, je n’ai pas la sensation de recevoir des infos d’ailleurs… Je dirais au contraire que je reçois des infos du “dedans”… C’est plus comme accéder au “code source” qu’ensuite j’interprète sensoriellement.

    Pour moi, il n’y a rien de mystique là dedans, c’est plus une démystification totale de l’environnement (éducation, culture…)

    J’espère mettre un bout du pont…

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 février 2024 à 19 h 13 min

    Oui merci Sarah d avoir reouvert une voie;) l art mediumnique est un sous domaine tres spécifique de l art brut, les autres tendent en effet a s interroger plus sur cette ” pulsion creative” interieure qu on appelle aussi la gestaltung pour Osty. Et la c est exactement ce que tu decris……ca serait comme acceder lors de tous nos conditionnements societaux a un instinct createur personnel…. certains comparent cela a l araignee qui instinctivement sait tisser sa toile, chef d oeuvre de la nature, mais version.humaine donc avec la coloration propre a chacun. Et c est….juste magique.

    Ecrire comme tu le fais, quotidiennement, sans but precis, est semble t il une grande source de libération de sa créativité. Le ressens tu ainsi?

  • sarah-mg

    Membre
    27 février 2024 à 19 h 32 min

    Je n’aime pas trop les mots que tu employe qui me semble bien trop connotés par rapport à ce que je perçois… Mais bon, les mots ne sont pas un bon support de communication donc ne m’en veut pas…

    D’autre part, je suis quelqu’un de beaucoup trop torturée pour ressentir quelconque libération… Je n’ai que ça à explorer en ce moment, donc j’explore… Sans aucune bases… Sans aucuns reperts… Sans aucun Graal. En ça je suis libre.

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.