Art
Art & artisanat 👩🎨 ! Partagez vos belles découvertes artistiques et artisanales entre zèbres, que... Voir la suite
To be an artist or not to be an artist
-
To be an artist or not to be an artist
<div>
Soit on est artiste, soit on ne l’est pas 😁
Ça méritait un sujet à part entière 🙂
J’ai appris la basse sans connaître aucun solfège, avec des tablatures.
Pour moi la musique c’est de la géométrie… les gammes définissent des frettes oui/non, les placements des doigts sont des motifs, et le rythme ben… jamais eu de problème pour comprendre le rythme, il s’agit de compter…😅
Dans le dessin je suis un besogneux, mes dessins sont “justes” mais sans âme, à mon sens.Ma seule virtuosité “artistique” c’est la reproduction 3d de la réalité ou d’une fiction, encore une fois de la géométrie 😱 Je l’ai fait à la main d’abord, (maquettes d’architecture et d’urbanisme) puis par ordinateur, fatalement…
Pourtant mon statut social est artiste indépendant 🤣
Alors, suis-je un artiste ou un géomètre, ou les deux, ou ni l’un ni l’autre? 🤔🤞
Un ébéniste est il un artiste? Un mauvais écrivain est il un artiste ? Jeff koons est-il un artiste ? (Non 😂) David guetta est-il un artiste ? @Alexander et son happening permanent ici est-il un artiste? (Oui 🤣)
Les déclarations de Jean Claude Vandame sont elles de l’art brut?
Où commence l’art et où s’arrête t’il?
Faut il être dans un processus de création conscient pour faire de l’art, ou peut on faire de l’art par hasard ?
</div>
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.