Art brut

  • le_bacteriophage

    Membre
    23 février 2024 à 19 h 19 min

    @hindakush

    Re!

    Avant tout, peux-tu nous indiquer ce que tu penses de tout ça?

    Sinon, je pense bien que tu vas trouver des personnes avec lesquelles tu vas pouvoir discuter de tout ça.

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 février 2024 à 22 h 23 min

    Ce que je pense de l’art brut ? le sujet est très vaste et mérite des réponses adaptées à ses différents domaines, art asilaire, art médiumnique, art inclassable d’inspirés comme le facteur Cheval, Petit Pierre ou Raymond Isidore. Par rapport au post sur l’art médiumnique, je crois que ces personnes communiquent vraiment avec l’esprit de disparus. Je crois en la vie après la mort et à la médiumnité. J’ai vécu une expérience personnelle qui a fait sauté beaucoup de croyances limitantes chez moi et je crois que ce que disent ces artistes doit être entendu sans chercher à passer par la psychanalyse pour tenter de trouver la cause de leur oeuvre.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    23 février 2024 à 23 h 27 min

    @hindakush

    je crois que ce que disent ces artistes doit être entendu sans chercher à passer par la psychanalyse pour tenter de trouver la cause de leur oeuvre.

    Parfaitement d’accord, mais alors pourquoi chercher une cause “tout court” à la créativité, et de mon point de vue d’A-mystique, surtout, pourquoi chercher une cause exogène à la créativité?

    Quand à la distinction Art académique/Art brut, c’est une simple question de point de vue, me semble-t-il.

    La question de la technique dont on se contrefout si on éprouve une émotion face à l’œuvre.

    L’inspiration médiumnique c’est en tout point comparable à de l’écriture automatique ou à de l’écriture sous lsd, un état de conscience modifié. Ça peut produire des fulgurances, mais majoritairement ça produit de la merde en barre.

    Alors oui, certes,

    1 je ne suis pas de bonne humeur.

    2 je suis prétentieux nianiania.

    3 j’ai un avis tranché sur la question.

    4 j’ai troqué les pincettes pour la pelleteuse, et c’est définitif, la politesse c’est pour les baltringues.

    5 So what? 🤭

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 février 2024 à 23 h 51 min

    Bonsoir…

    Je vous conseille les livres de Marshall Rosenberg sur la communication non violente, une vraie merveille.

    Il parait que c est une voie sure pour ceux qui veulent changer le monde et surtout…reussir a communiquer avec les autres.

    Belle soirée….

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    24 février 2024 à 0 h 18 min

    @hindakush <div>

    Communiquer n’est pas le problème en l’espèce. Je crois avoir réussi à faire passer ma vision des choses. Tout comme vous, d’ailleurs.

    Le problème, c’est la confrontation des points de vue, comme toujours.

    La “communication non violente” n’est que le cache sexe d’une forme de mépris pour la radicalité.

    À l’inverse, oui, moi, je confesse avoir du mépris pour les théories bizounoursou-mystiques et je l’assume par radicalité.

    C’est de la communication “violente” ou de l’honnêteté intellectuelle, va savoir 🤭

    </div>

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 février 2024 à 9 h 53 min

    Désolée mais je n aime pas communiquer comme cela. Et votre radicalite respectable n est pas verbalisée de manière a permettre un echange passionnant sur les confrontations de point de vue. Quant aux bisounours ils sont encore utilises a mauvais escient.

    La radicalite bienveillante dans les actes je la connais dans mon parcours, elle m a conduit a l autre bout du monde.

    Mais dans les paroles il faut avoir l art de la manier sinon on construit un mur au lieu d un pont.

    Sur ce, merci pour votre point de vue qui a ete entendu.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    24 février 2024 à 13 h 58 min

    @hindakush

    Dont acte, la radicalité bienveillante est une belle chose, mais on ne construit pas des ponts avec du vent positiviste.

    Le shamanisme, le vrai, qui ne subsiste que dans quelques “tribues 1ères” non encore aculturées a tout mon respect.

    La réécriture moderne de ces croyances pour le développement personnel occidental me fait glousser par contre.

    Pour le reste vous êtes libre de me trouver agréable ou pas, clair ou pas, agressif ou pas.

    Mon intention était le sarcasme, très clairement, non pas, ni pour l’art brut, “naïf” ou inspiré, ni pour l’écriture sous champi ou transe, mais sur le fait que vous ayez une réponse transcendante d’épiphanie personnelle pour expliquer que l’inspiration soit exogène.

    À partir de là aucun échange n’est réellement possible, et je l’ai brillamment illustré, je crois dorénavant^^

    Mais c’est pas bien grave je crois que personne n’a été sévèrement blessé dans l’incident.

    Bonne transe (ahahahah humour)

    Je vous laisse tranquille.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    27 février 2024 à 8 h 34 min

    @hautpotentieldeconneries

    Désolée de te secouer un peu mais c’est mon devoir de le faire.

    Je ne voulais pas m’exprimer ici mais finalement je le ferai. & je te parle en tant que grande sage.

    Comment peux-tu t’imaginer un seul instant trouver une fidèle jument sur ce site si tu y exprimes tes opinions avec sévérité & fermeture de la sorte ?

    Je te rappelle que plus on est sincère & moins on est aimé[e].

    {Alors biensûr je ne dis pas qu’il faille devenir hypocrite pour séduire. Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit comme l’a fait obsoljs hæretjcvs. Mais il existe la bonne cadence pour se dévoiler, & la bonne forme pour le faire.}

    Heureusement je n’ai jamais cherché l’”amour‟ (comme si ça existait) sur ce site car avec ma position d’enseigneuse-sauveuse je n’aurais fait que fermer des voies.

    Mais il faut savoir faire des choix. & toi tu n’es pas en position de vulgariser une science qui de toute manière n’intérêsse personne } pourquoi, aussi ? Pas seulement car le commun des mortel[le]s a un niveau intellectuel plus bas que tout, pas seulement car les gouvernements ont tout fait en ce sens mais aussi car ni la science ni les entités qui la défendent ne se sont montrées responsables ni respectables ni intègres.

    Alors que moi je suis chercheuse en parallèle du cis-thème & mes données sont inédites, & j’essaye de pousser les gens @ évoluer & les consciences @ s’ouvrir. Ça n’a rien à voir.

    C’est comme ta posture soi-disant de monsieur-sarcasme dans laquelle tu sembles t’enfermer sans le savoir. Il t’a pourtant été prouvé plusieurs fois que cela déserve tes relations sur ce site étant ouvertement prévu pour sujets atypiques & je ne parle même pas de mon propre cas — & pourtant on pourrait le compter.

    Tu es un des plus grands publicheurs ici ; les nouvelles useuses te remarquent, remarquent le ton de tes messages, la qualité de tes interactions avec les autres & ta valeur ajoutée au groupe. Ai-je besoin de te faire un dessin ?

    J’ose penser que les usagères femelles recherchent de la connection émotionnelle & un sentiment d’appartenance. Comme partout en fait… & ton comportement y faisant obstruction il t’autosabotte.

    Surtout pour t’exprimer sur des thèmes que tu ne maîtrises pas, car @ partir du moment où des personnes sans lien entre elles en différentes localisations de la planète ont pratiquement en même temps la même géniale idée comment l’inspiration soit la forme de créativité la plus profonde, puissante, originale & authentique pourrait advenir autrement que de source exogène @ l’esprit ?

    ‟Le hasard” tu vas me dire, ouaisʰ… Sauf que le hasard n’est que le nom donné @ des interactions & lois qu’on n’a pas encore mises au jour & certainement pas un alias pour dire que le ciel jouerait aux dés — dés qui là encore tombent sur des faces en suivant des lois précises qui échappent @ leur utilisat|rice–eur|.

    & ça tombe bien : j’étudie justement ces lois de l’esprit. Pour simplifier le cerveau relie entre elles – eux le corps, le psychisme, l’âme & la noosphère [source d’une grosse partie des inspirations].

    Le hasard selon la conception populaire n’existe pas & en science il porte un autre sens comme je l’ai deux fois rappelé récemment — une des deux @ toi-même en plus me semble-t-il.

    D’ailleurs j’avais assez récemment publiché un message de forum concernant l’inspiration & la créativité.

    Voilà, mes félins intellectuellement brillants se sont exprimés avec maîtrise & majesté comme toujours. Sur ce que tu dois savoir avec une précision suffisante & sans malveillance. Il est temps pour nous de nous retirer avant que ne s’écroule le ciel.

  • atheneis

    Membre
    27 février 2024 à 11 h 23 min

    Bonjour à tout le monde, je suis assez estomaquée par tant de… violence verbale. Que les avis divergent, c’est une chose, on ne peut pas être d’accord sur tout, et les formes, surtout par écrit, peuvent bousculer… Mais apprendre la Vie à autrui de cette manière… Est-ce bien l’objectif de ce groupe ?

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    27 février 2024 à 16 h 16 min

    @generatrice_de_vierges_chemins

    J’ai rien lu, c’était donc très intéressant

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.