Artiste ou scientifique ?

  • Artiste ou scientifique ?

    Publié par Membre Inconnu le 15 juillet 2020 à 18 h 08 min

    J’ai hésité à poster ce sujet dans le forum Surdoué et Travail, mais tout compte fait ça peut-être plus large .Sous le coup d’une prise de tête avec mon patron, d’un esprit plutôt artiste que je suis au scientifique rigoureux qu’il est, je me suis mis à élargir la réflexion sur certaines caractéristiques. De quel côté de la force vous situez-vous? Plutôt artiste, plutôt scientifique? Et comment le gérez-vous au quotidien, avec les traits de caractère dans le lot? 😊😊

    azerty_querty a répondu il y a 2 années, 4 mois 9 Membres · 17 Réponses
  • 17 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    15 juillet 2020 à 18 h 47 min

    @Yugen c’est pour moi-même flou, mais je fais beaucoup d’assimilation d’idées. Par exemple, un artiste étant quelqu’un qui se laisse plus aller à ses émotions, un scientifique quelqu’un qui aime plus avoir le contrôle des situations. Cela dit rien d’absolu. 😊😊😊😊😊😊😊 C’est pour cela que vos avis m’intéressent 😊😊😊😊😊😊😊😊. Et cela doit dépendre des situations j’imagine, moi je parle plus d’un profil global 😊😊😊

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 juillet 2020 à 19 h 00 min

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 juillet 2020 à 19 h 10 min

    @RoseDesVents tu as effacé ton message trop tard, je t’ai vu 😅😅

    Et j’ai eclate de rire, ne t’inquiète pas, je suis aussi un adepte de la dérision (je ne sais pas pourquoi tu as effacer ton message mais au cas ou)

    Oui, j’adore les smileys en tout cas, ça donne une vie je trouve 😊😊😊😊 surtout celui la ! Mais je crois comprendre que ce ne n’est pas ton cas 😃. Tous les goûts et les couleurs sont de ce monde, ma foi! 😊😊😊😊😊

  • hanae

    Membre
    15 juillet 2020 à 19 h 40 min

    Je n’en sais fichtre rien. Certainement scientifique avec une âme d’artiste, c’est possible ça ?
    J’ai toujours été dans le contrôle des émotions et là je libère tout. A mon avis, il n’y a rien de figé, on peut être les deux.

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 juillet 2020 à 20 h 42 min

    @Yugen et @Hanae merci de vos retours 😊😊

    Scientifique avec une âme d’artiste, c’est joliment dit et cette image résonne en moi en tout cas, pas parce que je suis pareil mais parce que je conçois ce que cela veut dire. En fait, il est dur de déterminer quel profil exact on a, mais de mon coté, je suis plutôt tête en l’air, rêveur, et quand on se retrouve avec un patron ultra rigoureux ça coince un peu…🤢🤢🤢🤢

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 juillet 2020 à 20 h 48 min

    Puis, au quotidien, un scientifique {comme je le perçois en tout cas}, est plus attire à avoir une rigueur méthodologique, vers la minutie, les argumentaires etcetera, alors qu’un artiste {toujours d’après moi}, sera plus dans ce qui est, par exemple cinématographique, photo, peinture musique etcetera.

    Qu’en pensez vous ?😃

    Ça y est, j’ai trouvé comment modifier les messages. Du coup, s’il y a d’autres rêveurs dans la salle…😊😊

  • hanae

    Membre
    15 juillet 2020 à 21 h 02 min

    Je suis rigoureuse et perfectionniste, je n’aime pas faire les choses à moitié et n’aime pas les imprévus. Avec un besoin de tout contrôler car j’ai du mal à gérer mes émotions en cas de mauvaise surprise. A côté de cela, j’aime la poésie, l’art, je m’évade de tout ce qui peut me cloisonner l’esprit.

  • cinematographe

    Membre
    15 juillet 2020 à 21 h 07 min

    Cette distinction formelle ou dichotomie n’existe pas pour moi, je me conçois moi même comme un continuum qui englobe ces deux dimensions de l’être, et bien d’autres encore, spirituelles et poétiques notamment …

    Mais les mots sont faibles à décrire le phénomène, ils ne peuvent que verbaliser leur propre délimitation, cernés par les contours du langage, c’est un lourd vecteur archaïque, qui sert la communication du sens qui fait consensus, leur destination est à usage sociologique, et ne porte pas bien loin pour ce qui me concerne …

    C’est pourquoi je laisse cette attribution aux autres qui savent très bien le faire, celle de réaliser des films sociologiques, ou à visée sociologique…

    Moi je m’en contre fiche de la sociologie, et de ses traitements statistiques, de même que je n’ai aucun intérêts financiers à promouvoir la société du spectacle et du divertissement, je ne cherche pas non plus à distraire lucrativement les autres…

    A chacun sa spécialité, il faut de tout pour faire un monde, selon l’expression consacrée ?

    Je suis un chercheur je pense, mais je ne me suis pas encore attribué de cases jusqu’à présent …

    Mis à part peut-être les petites cases de vitrines sur le web, où je publie mes dernières réalisations en cours ?

    <b title=”Buttes Chaumont surimpressions”>Buttes Chaumont surimpressions

    <b title=”Buttes Chaumont surimpressions”>https://www.dailymotion.com/video/x7up7tw

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 juillet 2020 à 21 h 49 min

    @Cheval

    Ouais, c’était taquin, avec le fond de vérité qui va avec.^^ Contente que tu l’aies pas mal pris alors. ^^ Je ne suis pas très objective t’facon puisque je n’use que rarement de smileys. Surtout de ceux qui ont un gentil minois, genre ceux que tu mets un peu partout ^^

    J’ai effacé parce qu’ils ne s’affichaient pas dans le sujet lui-même comme sur la page d’accueil, ça donnait un truc pas clean où on captait pas les lettres. Je réponds à la *polémique* plus tard, et pour ce sujet je rejoins pas mal @Cinéaste, cette opposition radicale n’amène jamais loin à mon sens, mais détails plus tard.^^

    Bonne soirée.

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 juillet 2020 à 22 h 06 min

    @RoseDesVents ben ça donne un air guilleret et chaleureux, j’aime bien moi 😊😊😊😊😊😊, mais merci beaucoup d’avoir été honnête et faire preuve de tolérance , tu reconnais ne pas être très objective car tu n’utilises pas de smileys 😅😅

    @Yugen , c’était plus par souci de clarté que je voulais modifier les messages mais c’est vrai qu’après on ne se retrouve pas quand l’autre répond en ayant déjà vu le premier message 😊😊. Pas de soucis pour la polémique. @Cineaste oui, je suis d’accord, les délimitations des mots sont trompeuses bien souvent mais à la base c’était surtout pour savoir si les artistes et rêveurs de ce forum réussissaient à gérer, et puis les scientifiques aussi, pas de discrimination 😊😊

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.