Le nœud de papillon

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 juillet 2019 à 11 h 16 min

    @et-pourtant

    Si tu as compris son explication, your work is done. Le mien n’est pas terminé. On verra si elle désire continuer. Ça me va aussi quand la conversation s’arrête, la personne me montre ses limites, claires. C’est son choix. Mais.. C’est mon choix de ne pas m’arrêter à ce qu’elle a écrit. Mon incompréhension est réelle. Je ne suis pas là pour la taquiner/l’emmerder. Je m’interroge.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 juillet 2019 à 11 h 19 min

    @idapresti

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 juillet 2019 à 11 h 21 min

    @et-pourtant

    Mon refus de la mollesse, douceur et autre nuit à ma compréhension? Ça m’interpelle…

    Je ne sais pas.

    La mollesse de certains, ça me va, ça ne me concerne pas. Filledelair m’a parlée, m’a répondue, et je lui demande plus d’explications. C’est tout. C’est fatiguant pour certains, pas pour d’autres.

    Personnellement, quand quelqu’un creuse encore et toujours pour me comprendre… J’adore!

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 juillet 2019 à 11 h 44 min

    @idapresti : “J’ai un réel problème ceci dit pour différencier, moi dans ma peau et l’autre dans sa peau.”

    Avoir conscience de cette “spécificité”est déjà un grand pas vers la compréhension de ton Être. Dans un autre post, tu disais que tu “ressens les autres” mais que éprouves des difficultés à regarder les choses en “te mettant à leur place”.

    Connais-tu ton “degré” d’empathie, as-tu une idée de son taux de présence en toi ?

    “Je pense que c’est se leurrer que de croire que l’on se comprend grâce au dictionnaire.” 

    Lorsque je pose une définition émanant du dictionnaire, ce n’est pas pour me faire comprendre, ou faire comprendre à l’autre, c’est simplement pour planter le décor de l’environnement dans lequel nous échangeons. A la base les mots et concepts sont “enfermés” dans des champs plus ou moins étendus en fonction de la diversité des “univers” et domaines d’applications de leur manifestation ou expression.

    Les mots ne sont pas que des mots ; ils sont eux-aussi l’univers matérialisé de la pensée, des rêves, des peines, des tourments… et ce sont les Êtres qui les mettent en mouvement, qui leur donnent vie, qui les font naître ou mourir d’ailleurs.

    “Mais dans mon ardeur d’apprendre, il est vrai que je m’intéresse bien plus aux énergies. Mais bon, tout le monde n’en est pas là.

    Les substances qui composent nos mots ne sont-elles pas habitées par l’énergie de celui qui les imagine, qui les assemble, qui les compose. Tout comme la musique d’ailleurs.

    Les mots créent et contiennent de l’énergie ; ce n’est pas parce qu’ils sont figés, posés par leur écriture, qu’ils ne sont pas en mouvement…et tout mouvement crée de l’énergie.

    “Bienveillance etc. forces invisibles parce que c’est ta nature” que veux-tu dire?

    Je n’ai pas écrit “forces invisibles” mais “forces invincibles” ; est-ce une erreur d’orthographe de ta part ou bien est-ce une substitution inconsciente de ton “regard”‘ ? 

    Je pense que la Gentillesse et la Bienveillance ne sont pas une façon d’être, mais une Nature d’Être ; ai toujours été “habitée” par cet “alliage”et ce depuis mon enfance.

    Peut-être suis-je née ainsi ou peut-être ai-je moi-même développé et développé ce qui était déjà en moi, pour me protéger et m’aider à surmonter les épreuves que la Vie allait me faire expérimenter.

    Pourquoi je les vois comme des forces invincibles ? De par leur énergie Intérieure que je ressens intensément et laquelle une fois projetée vers l’extérieur continue de se développer, de grandir en se propageant, en parcourant un immense chemin d’Être en Être.

    Ce n’est pas une arme, c’est une force. Cette énergie ne blesse personne, elle ne cause pas de nuisances à autrui, elle n’est pas source de “maux” mais de Beau et de meilleur, pour soi-même et pour tous les autres.

    Cette énergie désarme, protège, lutte contre ses pôles contraires et cela, sans jamais blesser qui que cela soit, à part elle-même parfois, lorsque les autres retournent cette énergie contre celui qui la transmet. Avec le temps et l’expérience, ai fini par comprendre, que non, la Gentillesse ne blesse jamais, jamais et que je confondais les effets “blessants” de sa transformation par autrui, pour la dénaturer, pour la mettre à “taire”, pour la défier ou bien la tester.

    Et la Gentillesse est le seul  langage que j’ai toujours “parlé” et compris et ce, sans jamais l’avoir appris ; il m’accompagne depuis toujours, silencieusement…

     

     

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 juillet 2019 à 11 h 49 min

    @et-pourtant : nos messages se sont croisés et c’est amusant car tu as aussi remarqué ce “lapsus”.

    Je vois que tu lis mes interlignes…et que tu entends mon langage.

    C’est génial !

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 juillet 2019 à 11 h 56 min

    @idapresti : je ne suis pas surdouée, je le sais. Mon Être est simplement hyperSensible et cela ne m’empêche pas de communiquer avec ceux qui ont un mode de fonctionnement différent du mien. 

    Je n’ai pas de capacités intellectuelles, mais si le Coeur avait une “intelligence” alors je pense que mon Coeur est douée pour comprendre, résoudre, solutionner, Aimer tout simplement.

    Si le Coeur est mon cerveau, alors j’imagine que le cerveau peut aussi avoir un Coeur.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 juillet 2019 à 12 h 07 min

    @filledelair

    Je me fonds dans l’autre. Si il/elle a des barrages, je me fonds dans les barrages aussi. Y a t’il un mot plus profond qu’empathie? Fusion.

    L’Humain est hautement complexe et mettre une explication sur ce que je ressens, comment je fonctionne, est hautement complexe également. Une seconde suffit cependant, pour certains, pour comprendre,.. ressentir plutôt. Un hypersensible me comprendra immédiatement. Mais hypersensible qu’est-ce que c’est? C’est qui? Et on est reparti dans les explications à l’infini…

    Quoi que tu dises/penses, imagine un pas supplémentaire dans la réflexion. Et après ce pas, rajoute s’en un autre, puis ajoute les jours, les années, les états d’âme de l’humanité, de la nature, des animaux, de l’Univers, de “l’invisible visible”. Peut-être commenceras-tu à comprendre.

    Mais bon, sur un forum on s’en fout, j’aime bien parler.. Et j’ai envie de te comprendre et j’utilise mes moyens. Amusons-nous! Puis quand c’est trop, ben je parle à quelqu’un d’autre!

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 juillet 2019 à 12 h 11 min

    @filledelair

    Intelligence du coeur, bienveillance. Je vais y penser. Je crois que je commence à comprendre. Ça fait son chemin. Merci.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 juillet 2019 à 12 h 13 min

    @idapresti : “Si tu as compris son explication, your work is done. Le mien n’est pas terminé. “

    Entrer dans la compréhension de l’autre, à mon sens, ne peut être associé à la notion de “travail” (ni effort d’ailleurs), pour moi, c’est un besoin…une quête aussi.

    En chacun de nous existent des substances des autres et les champs émotionnels sont des champs communs – comme UN à tous, à nous tous.

    Comprendre les autres, c’est aussi se comprendre soi-même.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 juillet 2019 à 12 h 18 min

    @filledelair

    Je suis d’accord. Je le considère comme un travail parce que ça m’épuise. Mais j’aime ça. C’est juste mon corps qui me dit “Putain fais chier! Calme-toi, bordel!” Mais je ne sais pas souvent comment faire…Hier le burn-out c’est pointé, tout ce que j’ai trouvé c’est la série “Friends”… en plus des réponses sur messenger et les réponses ici à donner. si ma fille avait été là, je crois… que j’aurais coupé internet, au moins… Pas sûr. Puis dans mon lit… pas possible de calmer mes pensées. Puis si j’ouvre l’oeil … back at it.

    On m’avait mise en garde il n’y a pas longtemps. Je trouverai une solution.

Page 4 sur 7

Connectez-vous pour répondre.