Le nœud de papillon

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 juillet 2019 à 23 h 45 min

    @fzola: c’est bien ainsi que je l’avais lu, d’où mon “déchirer” entre parenthèses. Je peux comprendre le sens de ton introspection (je suis aussi passé par ces étapes pour comprendre mon Être” et j’ai fini par accepter que ce que je pensais être une faiblesse, une pathologie est l’une de mes grandes forces…

    Adapte les formes de ta Gentillesse et de ta Bienveillance à l’environnement extérieur, mais surtout ne les mets pas en sommeil ; je doute que cela soit possible d’ailleurs..ce n’est pas une façon d’être c’est une Nature d’Être.

  • frogzila

    Membre
    11 juillet 2019 à 23 h 54 min

    @filledelair
    “faire d’une faiblesse une force” c’est en fait découvrir que cette “faiblesse” n’en est une que pour les personnes qui en manquent, que tous ceux qui la qualifie de la sorte n’ont rien compris, les pauvres…
    …et on est pris de commisération devant un tel dénuement…
    (j’exagère un peu (o;  )

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 juillet 2019 à 0 h 09 min

    douce nuit avec pleins de rêves papillon

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 juillet 2019 à 10 h 26 min

    @et-pourtant

    C’est dommage d’abandonner en chemin. C’est exactement pour ça que je ne comprends pas cette dynamique de reprendre les mots arrêtés des autres. Les mots arrêtés dans le temps. Tous les jours on a une nouvelles journée, tous les jours notre corps fait son travail. Et tous les jours mes humeurs sont différentes.

    C’est tout à fait possible de me faire comprendre ce que je ne connais/comprends pas. PAS pour que je change, mais pour que je l’ajoute à mes “données” et que je le mette en lien avec le reste. C’est sous estimer la capacité du cerveau à rester robot que de croire que le dire une fois (ou 2 ou 3) suffit pour comprendre. Je ne comprends pas cet abandon, de ta part, enrobé de douceur. Personne n’y gagne. Abandonner c’est facile. Et arrête avec cette histoire de “vieux con”. T’es pas un vieux con, bordel!

    C’est vraiment dommage et incompréhensible pour moi de stagner là… “Je ne peux comprendre alors on arrête…??? de parler”. What the f*** is that? Non! On continue! On ne se fait pas la guerre! On communique!

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 juillet 2019 à 10 h 28 min

    @fzola

    D’accord, oui, je comprends bien là. “Force mais ça dépend avec qui”. Ça, je m’en souviendrai, ça me parle. Merci.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 juillet 2019 à 10 h 40 min

    @filledelair

    Je nous considère, les Humains, comme des planètes à nous tout seul. On se parle, on tâche de se rapprocher, mais c’est mission impossible de réellement se voir. Et ça me va. Je me pose alors, m’impose même, souvent.

    J’ai un réel problème ceci dit pour différencier, moi dans ma peau et l’autre dans sa peau. Mais bon, c’est mon lot, je fais avec.

    Je pense que c’est se leurrer que de croire que l’on se comprend grâce au dictionnaire. Des définitions à consulter et puis on se retrouve. Je n’y crois pas. Les gens, moi y compris, sont englués dans leur vécu et en plus de ça il faut ajouter l’humeur du jour, l’inconscient, conscient. Et alors ici il faut ajouter le plus des surdouées/surdoués.

    Je n’ai aucune vérité pour tous. Juste Mes vérités et j’aime les confronter aux autres. C’est comme ça. J’aime ça.

    C’est intéressant de faire des liens, vidéos, photos, lectures… et j’apprécie. Mais dans mon ardeur d’apprendre, il est vrai que je m’intéresse bien plus aux énergies. Mais bon, tout le monde n’en est pas là. Je suis bien heureuse d’en avoir croisé ici, cependant.

    Mais voilà, j’aime parler à tout le monde. Sans exception.

    Le problème récurrent le voici:

    Je m’intéresse à chacun de vous, vos mots, avec mes mots. Le reste, je m’en fous. Complètement.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 juillet 2019 à 10 h 43 min

    @filledelair

    “Bienveillance etc. forces invisibles parce que c’est ta nature” que veux-tu dire?

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 juillet 2019 à 10 h 53 min

    @idapresti

    Ni abandon, ni enrobage de douceur, ni conflit, ni mépris… Juste une sensation d’inutile peut être, de fatigue sûrement.

    Mais tu vois, le dialogue continue. Avec des mots, oui, les dictionnaires n’étant qu’une balise pour parfois vérifier que nous parlons bien des mêmes choses malgré nos différences d’énergie (et sais tu vraiment où nous en sommes pour affirmer “tout le monde n’en est pas là” ?)

    Quant à m’intituler comme “vieux con”, laisse m’en aussi le droit. Primo parce que je ne supporte plus l’hypocrisie d’une époque où l’on te dit régulièrement et volontiers “mais non, tu n’es pas vieux” (pour nous faire travailler et consommer plus longtemps ?) tout en exprimant si souvent une forme de “discrimination” (trouver du boulot passé 45 ans, par exemple… et autres situations)

    Et pour le con, c’est aussi réactif à une époque. Et l’envie d’affirmer mon côté réactionnaire, au sens radical du terme.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 juillet 2019 à 10 h 59 min

    @idapresti

    Et quand tu demandes à filledelair :

    “Bienveillance etc. forces invisibles parce que c’est ta nature” que veux-tu dire?

    … alors qu’elle vient d’écrire invincibles en conclusion de son explication plutôt claire, ne crois-tu pas que trop de réactivité (au nom de ton refus de la mollesse, de la douceur et autres etc. ?) nuit à ta (volonté de) compréhension ?

    Mais je laisse filledelair répondre…

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 juillet 2019 à 11 h 08 min

    @et-pourtant

    D’accord je comprends. Inutile, fatigué. Ok. Ben je t’utilise en tous cas. Je t’absorbe comme je peux, comme je veux. Just so you know..

    Le dico, pour moi, prouve encore et toujours que nous ne parlons pas du tout des mêmes choses. C’est pour ça que je le laisse et je demande à la personne, directement.

    Tout le monde ne lit pas les pensées de l’autre, non. L’énergie de l’autre dans ses mots, les photos, le regard, le corps entier. Non, ce n’est pas courant. Tout le monde n’en est pas là. Je l’affirme.

    Ok vieux con, pas de soucis. Pour moi, ça sonne comme une mauvaise estime de soi. Ça sonne vraiment comme une insulte à soi-même. Rien que de l’avoir écrit là, j’ai une forte sensation de t’avoir complètement manqué de respect. Mais, c’est noté.

    Ben tu vois, c’est dommage de toujours en arriver là. Certains, toi, il faut les pousser pour qu’ils se livrent. Je comprends que l’on ne livre pas à n’importe qui. Je comprends très bien. Mais à un moment, surtout quand on vient dans un groupe à cause d’une certaine qualité, surdoué, faut se lâcher. Je dis bien il Faut, parce que j’ai envie, Pas parce que c’est la vérité.

Page 3 sur 7

Connectez-vous pour répondre.