Le nœud de papillon

  • Publié par Membre Inconnu le 11 juillet 2019 à 20 h 34 min

    j’ai toujours pensé que déchirer la chrysalide va pousser vers la liberté, sauf que je constate que si on se voit papillon, nous négligeons que le printemps ne nous offre pas que des champs de fleurs, du coup le papillon a des nœuds, son besoin de voir de belles choses partout, le rend trop vulnérable, le gentil de service, et forcément qui voudrait de la gentillesse, c’est obsolète, cette bienveillance débordante

    Membre Inconnu a répondu il y a 4 années, 9 mois 5 Membres · 70 Réponses
  • 70 Réponses
  • frogzila

    Membre
    11 juillet 2019 à 20 h 39 min

    C’est le chemin que je suis et j’en suis assez heureux, j’émets de la bienveillance et on me sourit,sincèrement, pas comme à un simplet, on s’aperçoit vite que ce n’est pas le cas ;o)

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 juillet 2019 à 21 h 51 min

    Et si nous étions gentils, bienveillants, souriants… sans vouloir de la gentillesse, attendre de la bienveillance, vouloir le sourire en retour, accueillant la réciproque avec joie et nous envolant vers une autre fleur dans le cas inverse.

    Même si l’image du papillon me chiffonne, parce qu’il est tellement éphémère et qu’il a oublié la chenille (qui ignorait elle même qu’elle deviendrait papillon… mais ça c’est plus chouette car si l’on savait ce qu’on va vivre à quoi bon le vivre, pour paraphraser Picasso)

  • frogzila

    Membre
    11 juillet 2019 à 22 h 01 min

    dans ma cosmologie personnelle, Absolem se transforme en albatros (bon le fait que je ne fume que du cannabis renforce l’effet) (j’ai passé l’age d’avoir envie d’être fracassé tout seul, c’est un usage médical contrôlé (c’est bon quand même))

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 juillet 2019 à 22 h 05 min

    @frogzila

    Merdalors

    Il a fallu que j’aille jusqu’à Richmond pour voir qui était Absolem

    C’est joli quand elle fume, en effet

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 juillet 2019 à 22 h 23 min

    @fzola  @grogzila   @et-pourtant

    J’ai vraiment beaucoup de mal à vous comprendre tous les 3 dans le sens où “bienveillance” sonne “mou”. Ça sonne “peureux”. “Précieux”, “prêt à se casser si on lui parle mal”. “Qui ne supporte pas le vent, le torrent plutôt”.

    J’aimerais beaucoup sortir de mes a priori. Je vais vous lire encore et encore.

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 juillet 2019 à 22 h 25 min

    @fzola : Pourquoi “déchirer” ? Les transformations peuvent aussi se faire “Naturellement” et “l’émergence” en douceur.

    Se voir papillon  ? C’est à dire ?

    Le papillon ne peut voler si la température de son corps est trop basse, il a besoin de soleil, de lumière et de chaleur…

    La gentillesse ainsi que la Bienveillance représentent peut-être ce soleil dont le papillon a besoin pour naviguer dans les Airs et déployer ses ailes ?

    Sommes-nous responsables de ce que les autres “font” de notre gentillesse, de notre douceur, de notre Bienveillance ? Non.

    Ce qui peut me rendre parfois triste, c’est le fait que la gentillesse Naturellement Bienveillante soit parfois source de méfiance, de suspicion ou “revêtue’ de propriétés extérieures qui n’existent pas en elle.

    Est-ce pour autant que nous pouvons aller à l’encontre de notre Nature, de l’Être que nous sommes profondément ?

    Pour rien au monde, je ne souhaiterais être différente ; la Gentillesse rend heureux et c’est si simple à exprimer…

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 juillet 2019 à 22 h 30 min

    @idapresti

    Alors là ! Ce n’est plus de l’interprétation mais une sacré projection.

    Je te renvoie à ces définitions là qui sont bien moins négatives que les tiennes avec quelques belles citations pour illustrer, comme celle de Robespierre : “[…] que ta première passion soit le mépris des traîtres et la haine des tyrans; que ta devise soit : protection, amour, bienveillance pour les malheureux, guerre éternelle aux oppresseurs !”

    Et ça ira déjà mieux.

    La semaine prochaine nous verrons la différence entre adoucir et amollir à partir d’exemples culinaires choisis.

  • frogzila

    Membre
    11 juillet 2019 à 22 h 32 min

    on va finir par être obligés de se balader avec une toge blanche à rayures et une auréole au dessus de la tête pour vivre simplement notre sollicitude, notre bienveillance, notre volonté d’échange, de don???

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 juillet 2019 à 22 h 34 min

    @et-pourtant

    C’est ce qui me vient. C’est comme ça. Je dis pas que c’est vrai, c’est personnel. Et pour vous comprendre, je vous dis comment je me positionne. Projection de quoi? Moi? peureuse etc?… ben non… Je pense qu’au moins ça, c’est clair.

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 juillet 2019 à 22 h 35 min

    @frogzila

    Sans rayures pour moi la toge… Je ne suis pas un zèbre. Mais je ne suis pas contre une paire d’ailes en état de marche. Enfin de vol, pour ne pas être confondu avec un quelconque marcheur…

Page 1 sur 7

Connectez-vous pour répondre.