Le nœud de papillon

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 juillet 2019 à 13 h 07 min

    @et-pourtant : “Ton expression “[…] je ne suis pas surdouée comme toi […] ” peut aussi faire l’objet d’un lapsus volontaire : “[…] je ne suis pas surdouée, comme toi […] ”

    Non, ce n’était pas un lapsus volontaire ; @idapresti semble penser que le fait qu’elle soit surdouée et moi non, serait la “clef” de la porte des difficultés de compréhension entre nous. Donc, je voulais bien dire que je ne suis pas surdouée contrairement à elle.

    La dernière fois que j’ai quitté cet espace, j’étais dans l’optique de les passer ces tests, non pas pour connaître mon QI, mais davantage à cause de cette notion d’illégitimité de me trouver ici (c’est un espace pour les surdoués à la base).

    Vois-tu mon fils aîné est testé THQI (il vit toujours avec moi et je dois bien le reconnaître, il a souffert de son mode de fonctionnement…TS..) et c’est lui qui m’a conduite à faire des recherches sur la “douance”.

    A l’époque je traversais une crise existentielle sévère, plongée dans la dépression, je consultais d’ailleurs un psychiatre et mon fils ayant fait des études de psy m’a dit que je cherchais des réponses au mauvais “endroit”.

    Il m’a donc conseillé de me rendre sur le site de ZC (dont il était membre) et de lire, lire, découvrir…

    Curieusement, sur ZC je n’ai jamais ressenti cette notion d’illégitimité ; ils m’ont acceptée, telle que j’étais, avec mon hypersensibilité, mes champs émotionnels débordants. 

    D’espace en espace, de lectures en lectures, d’exploration en approfondissement du “sujet”, avais choisi Monique de Kermadec pour ces tests ; de par son approche rigoureuse et experte en son domaine.

    Ai longuement réfléchi, passant du “oui”, cela serait bien que je les passe, au “non”, à quoi bon connaître ce QI et le fait de le connaître, changera-t-il quoi que cela soit dans mon existence.

    La réponse m’est apparue évidente ; je suis telle que je suis devenue. Je connais les capacités qui existent en moi et celles qui ne se sont pas développées. 

    Je connais mon Quotient Intérieur et c’est bien lui qui m’ai aidé, permis, fait accéder à l’essentiel pour moi : Aimer. 

    Je ne suis vraiment douée dans aucun domaine ; je pense avoir certaines connaissances dans des domaines qui me fascinent et me passionnent. Je les apprises celles-là, en avalant tout ce que je pouvais trouver pour nourrir ma curiosité et pour m’aider à survivre dans un environnement “maltraitant” dès le berceau…

    Mon ignorance est immense et j’en ai Conscience ; je sais que je sais Âimer. Non pas parce que je pense savoir, non pas parce que je le crois mais parce que ceux que j’Âime sont heureux et lorsque je peux ressentir leur Bonheur, je me dis que l’essentiel est là, il existe en moi.

    Pour le reste ; je ne vais me lancer à expliquer/justifier, les éléments relatifs à ce que j’ai été capable de faire, de réaliser, d’apprendre….malgré le fait que la première fois que je suis allée à l’école, j’avais huit ans…

    J’apprends vite ; je réfléchis lentement, j’aime passer du temps et du temps à trouver la solution et je ne lâche pas, jusqu’à ce la solution apparaisse devant mon “regard”.

    Ce n’est pas mon cerveau qui compose et orchestre mon Être ; c’est bel et bien mon Coeur …et lui, je n’ai pas besoin d’une quelconque unité de mesure pour le “tester” ; la Vie est ma seule valeur de référence en la matière.

    Et ce test là, les résultats ne se détectent pas, ils se matérialisent de par nos Actes, nos choix et la source de notre INTENTION, de l’Intérieur vers l’Extérieur…

    Bon week-end à vous.

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 juillet 2019 à 14 h 38 min

    “Testée, non testée, ET, etc. J’aime converser. Ça prend des formes. Mais quand je suis face à la Confusion, je prend cette forme aussi. Et ça part en vrille.”

    La majuscule à confusion ne me semble pas être au bon endroit ; tu aurais pu aussi opter pour la poser sur la notion de “Converser” dans le sens Constructif.

    « Assis tranquillement, sans rien faire, le printemps arrive, et l’herbe pousse par elle-même. »

    Et pour conclusion, avec une vision plus douce de la confusion…en simple démonstration que la confusion ne mène pas forcément à la “vrille”…mais peut exprimer son mouvement en créant une jolie “pirouette”.

    “C’est toute la beauté des larmes ; elles peuvent avoir deux significations opposées. On pleure de douleur, on pleure de bonheur. Peu de manifestations physiques ont cette identité à deux têtes, comme pour matérialiser la confusion.”

    “David Foenkino

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 juillet 2019 à 17 h 39 min

    filledelair

    C’est moi qui faisait volontairement le lapsus en ajoutant la virgule.

    Et ce n’était nullement volonté d’exclusion. Je crois que j’ai déjà expliqué plus haut que je ne pratique pas de discrimination à partir d’un simple diagnostic.

    Ton récit est comme toi : touchant, au plus juste. J’ai été interrompu par un long coup de fil de ma fille au moment où je voulais y répondre. Bonne coïncidence. Je n’ai rien à ajouter, même si l’envie demeure d’en parler avec toi, en écho, rebonds, à propos, reconnaissance…

    Cela se fera.

    Un sourire pour ce weekend post anniversaire

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 juillet 2019 à 18 h 39 min

    @filledelair

    Fais-le ce test… comme ça tu seras fixée, il n’y aura plus de Confusion.

     

    Je n’ai jamais fait de test+psy+résultats confirmant…. la différence je crois. Je n’en ai rien à faire de ce test. Je me sens chercheuse, c’est ce mot-là que je préfère. Mais ici c’est Zèbre, HP, Surdoué, whatever the fuck. Quitte à choisir, je préfère Surdouée. J’aime bien.

  • frogzila

    Membre
    13 juillet 2019 à 19 h 41 min

    @filledelair
    à te lire, pour moi, le diagnostique ne fait aucun doute, la seule chose que je pourrais ajouter est qu’il m’a été nécessaire pour avoir une “preuve” objective de ma différence, de pouvoir la nommer et la prendre pour ce qu’elle est, un fonctionnement différent, un point de repère que je cherchais…

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 juillet 2019 à 20 h 48 min

    idapresti

    Faire ou ne pas faire, le test qui fixe et dont on n’a rien à faire… Je me suis perdu en route.

    filledelair

    Je rejoins la perception de l’ami frogzila. Qui exprime plutôt bien ce que je n’ai pas dit dans mon message précédent.
    Pour ma part, j’ai été testé “involontairement”, ce qui a sacrément simplifié la démarche et empêché les hésitations… Mais j’en ai tiré le même “bénéfice” de pouvoir nommer ce que je ressentais puis de découvrir le pourquoi de pas mal de fonctionnements, réactions, échecs et balbutiements, etc. Pour le comment faire avec toute ces caractéristiques et symptômes associés, je ne suis pas encore au bout de mes peines. Mais j’ai encore quelque espérance de vie…

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 juillet 2019 à 20 h 53 min

    @et-pourtant

    Oh… j’aime quand tu t’éparpilles.

    Le test ne devrait rien fixer. La réponse est dans le Coeur. Dans son Coeur.. Mais apparemment ce n’est pas suffisant, car la Confusion est bien réelle et se passe de personne en personne.

    Te voilà perdu, tout comme moi quand je parle trop, et elle Sans ce P**** de TEST.

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 juillet 2019 à 20 h 57 min

    @idapresti

    Tu illustres parfaitement ce que j’ai dit par ailleurs… Je te laisse chercher. Ça te permettra de lire un peu plus en détails…

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 juillet 2019 à 21 h 33 min

    @et-pourtant

    La confusion est trop grande là. Chercher quoi? Où?

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 juillet 2019 à 21 h 36 min

    @et-pourtant

    A mon tour avec les vidéos… Je ne pensais pas que j’allais autant perdre la tête… et cette musique l’exprime à la Perfection..

    Pour toi, pour elle…

     

    https://youtu.be/yQw3DvqEbxI

Page 7 sur 7

Connectez-vous pour répondre.