Le nœud de papillon

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 juillet 2019 à 15 h 02 min

    @filledelair

    Je ne comprends pas. Quel regard? Où?

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 juillet 2019 à 15 h 04 min

    Ai changé la photo du profil tout simplement.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 juillet 2019 à 15 h 07 min

    @filledelair

    Si tu n’es pas habité par une quête constante de réponses, je ne suis qu’une extra-terrestre pour toi. Tu te dis non-surdouée, eh bien je vais le prendre en considération, dès maintenant. C’est en fait une clef. Etre surdouée, c’est  – – – Tout comme @et-pourtant  “vieux con fatigué”, ben je comprends pourquoi ça coince, le plus souvent. Right friend?..

    Je comprends aussi pourquoi avec certains c’est si fluide ici. Une question, une réponse. Ben oui, on a ça en commun “surdoué-surdouée” putain! C’est parfois succinct ou plus élaboré. Mais on se comprend.

    Merci. Je vais pouvoir accueillir le retour de ma fille avec un tout petit peu plus de calme dans ma tête.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 juillet 2019 à 15 h 11 min

    @filledelair

    Oui, j’ai vu. Merci.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 juillet 2019 à 15 h 24 min

    idapresti

    A te lire, je ne sais plus quoi répondre. Car tu ne te contentes pas de réponses que du détournes tellement trop souvent.

    Comme tu détournes le “vieux con” sur lequel je n’épiloguerai pas.

    Alors, non, je ne suis pas absorbable et rien ne sert de me fondre dessus pour “passer à autre chose” ou “parler à quelqu’un d’autre” en cas d’insatisfaction, de contrariété ou de je ne sais quoi…

    Et même si, comme filledelair, je ne suis pas vraiment adepte des notions de mesure (de QI comme de quéquette), il se trouve que j’ai été testé et que, selon cette définition basique, je suis surdoué. Dès lors, c’est vrai que nous n’avons pas “ça en commun”.

    Passe de bons moments avec ta fille.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 juillet 2019 à 15 h 33 min

    @et-pourtant

    On se comprends pas alors, c’est tout. On a une chose en commun, l’amour de la musique. Pour le reste, quand tu auras l’envie de répondre, qui sait…, ben compte sur moi pour exposer mon côté “éparpillé”. Encore et toujours.

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 juillet 2019 à 0 h 37 min

    @idapresti : Si tu n’es pas habité par une quête constante de réponses, je ne suis qu’une extra-terrestre pour toi.

    Je ne sais pas à quoi ressemble un Être extra-terrestre, je n’ai pas eu le plaisir d’en rencontrer (extraterrestre : toute forme de Vie présente ailleurs que sur la Terre).

    Dans mon regard, tu es un Être Humain, tout comme moi et tu es bien une Terrienne et jusqu’à présent, je pense avoir eu la capacité de te suivre et de te répondre, quel que soit le sujet que abordé.

    “Tu te dis non-surdouée, eh bien je vais le prendre en considération, dès maintenant. C’est en fait une clef. Etre surdouée, c’est  – – – “

    Que pourrais-je dire d’autre, puisque je n’ai pas passé les tests ; je ne vais tout de même m’auto-déclarer surdouée. Donc, je maintiens que je ne suis pas surdouée car ma connaissance de moi et de mes “lacunes”me conduit à penser que mon QI ne peut atteindre le 130. Je n’ai pas le processus de raisonnement logique, mathématique, scientifique.

    Une clef ? Veux-tu dire que c’est parce que je ne suis pas surdouée comme toi, que je n’ai pas la capacité de te comprendre et ta rapidité de compréhension ? Ce serait selon toi, l’une des raison de cette “confusion” ?

    Être surdoué, c’est — ? En trois lettres, en trois mots ? C’est ?

    “Je comprends aussi pourquoi avec certains c’est si fluide ici. Une question, une réponse. Ben oui, on a ça en commun “surdoué-surdouée” putain!”

    Fluide, rapide, net, évident, compréhensible, etc…Il me semble avoir répondu à chacune des questions que tu m’as posées, non ?

    Je peux comprendre que mes réponses ne soient pas toujours clairement exprimées, je les pose telles qu’elles me viennent à l’esprit et parfois, elles passent à côté.

    Ai relu, quasiment tout ce que j’ai posé sur ce fil et me suis rendue compte que dans mon esprit, une question me conduit à une autre question, puis à une autre ; alors je m’éloigne de la question initiale ..et même mes essais de réponse prennent souvent la forme d’une question… 

    Surdoué-Surdoué ? Je pense plutôt en substitution Être-Être, les notions du sur/sous/haut/bas ne connaissent pour épicentre que celui sur lequel la valeur de référence, comme base d’évaluation, que les autres leur donnent et c’est très relatif…

     

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 juillet 2019 à 7 h 50 min

    @idapresti

    Quand je fais à mon tour un lapsus, volontaire.

    […] compte sur moi pour exploser mon côté “éparpillé”.

    Cela m’évoque cette image d’une bombe à fragmentation ou à sous-munitions :

    Si tu as envie de te disperser, continue.

    Mais pour ma part, je n’ai pas vraiment envie de faire la guerre.

    https://www.youtube.com/watch?v=poUVK47UsGM

    Désolé de ne pas avoir trouvé la version intégrale.

    @filledelair

    Ton expression “[…] je ne suis pas surdouée comme toi […] ” peut aussi faire l’objet d’un lapsus volontaire : “[…] je ne suis pas surdouée, comme toi […] ”

    À ce sujet, j’ai refait une recherche sur ce site qui annonce 4920 membres :

    – 2192 sont surdoués et testés
    – 2408 sont peut-être surdoué (non testé)
    – 27 ne sont pas surdoué (testé non surdoué)

    Et je vous laisse calculer le nombre de ceux qui n’ont pas répondu.

    Ceci dit, je suis plutôt comme toit filledelair : je préfère la coïncidence Être/Être qu’une référence à une douance ou surefficience qui n’a été pour moi qu’une clef de compréhension personnelle, de mon être justement. Et cela me semble même étrange que cela puisse être une notion discriminante.

    Je suis d’ailleurs toujours circonspect avec ce terme de surdoué qui n’implique pour moi aucune notion de supériorité. J’ai coutume de dire que je ne suis sûr… de rien.

    Passons une bonne journée

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 juillet 2019 à 8 h 49 min

    @et-pourtant

    Discuter encore et toujours sans douceur particulière, pour moi c’est converser. Pas la guerre.

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 juillet 2019 à 8 h 51 min

    @filledelair

    Testée, non testée, ET, etc. J’aime converser. Ça prend des formes. Mais quand je suis face à la Confusion, je prend cette forme aussi. Et ça part en vrille.

     

     

Page 6 sur 7

Connectez-vous pour répondre.