Le nœud de papillon

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 juillet 2019 à 22 h 37 min

    idapresti

    J’ai dit projection, pas identification. Tu projettes tes définitions sur les mots alors forcément ça les tord un peu, voire ça les détourne. Je veux bien qu’ils soient majeurs, mais c’est grave quand même…

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 juillet 2019 à 22 h 40 min

    filledelair

    Avec tout ça, je voulais juste marquer mon accord, malgré la dénigration (je sais je viens de le sortir) dont la gentillesse fait si souvent l’objet.

    Je sais que j’ai déjà passé cette chanson quelque part, mais je ne sais plus où, et elle a bien sa place ici.

    https://www.youtube.com/watch?v=fqAq4yfxe-o

    @frogzila : et avec un costume de lion c’est pas mal non plus (surtout pour les verseaux)

  • frogzila

    Membre
    11 juillet 2019 à 22 h 46 min

    @et-pourtant
    Elle est super et effectivement, je suis gentil mais Xo)

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 juillet 2019 à 22 h 51 min

    @et-pourtant

    Je projette mes définitions oui. Je le dis.. “pour moi”. Gentil=mou, lent, peureux. J’imagine que ce n’est pas ça. Et je me demande ce que c’est. J’ai un ami “gentil”. Ben j’ai toujours l’impression que c’est le chien de mon chien. Parce qu’il s’efface, et je ne comprends pas du tout pourquoi. Enfin si, il donne, pour recevoir. Et un peu ça lui suffit amplement. Mais ça, c’est juste lui.

    Bienveillant, gentil, je ne comprends vraiment pas.

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 juillet 2019 à 23 h 03 min

    @idapresti

    Je ne retrouve toujours pas le film que j’ai déjà évoqué, mais c’est étrange, la citation existe ailleurs : “Si tu as besoin qu’on t’explique pour comprendre, cela veut dire qu’aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre.” Haruki Murakami

    Bon, il est temps pour moi de faire une fin.

    Et puisque le sujet tourne quand même autour du papillon, j’ai trouvé ça

    C’est long, je sais, mais personne n’est obligé d’écouter

    https://www.youtube.com/watch?v=K6svew4k5N0

    Bonne nuit, j’éteins la lumière

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 juillet 2019 à 23 h 21 min

    @et-pourtant

    j’adore cette chenille, ce qui me renvoit toujours à Alice :

    https://www.youtube.com/watch?v=I8gN0lcniug

    j’aime bien rêvé aussi

    et j’ajouterai je vais démarrer une lecture de Haruki Mukrami, j’y pensais à un livre ce matin

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 juillet 2019 à 23 h 28 min

    @idapresti

    Bienveillance peut rimer avec inofensif donc on peut attaquer lus facilment une personne, la douceur peut êtr une force mais tout dépend avec qui

  • frogzila

    Membre
    11 juillet 2019 à 23 h 33 min

    La douceur est la plus grande des forces, elle accompagne l’amour qui dévaste tout, gentiment, avec égards mais fermeté et tout est changé, transformé, grandi…

    Amen ;o)

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 juillet 2019 à 23 h 35 min

    @filledelair

    mon texte est une introspection, ce n’est pas le fait de vouloir changer des choses en soi, mais changer un comportement qui nuit au quotidien, une  gentillesse qui créer des tentions pour soi, se voir comme une éponge à émotions, voilà ou je me lance une critique, c’est peut être à cause de cela que je suis encore seule

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 juillet 2019 à 23 h 38 min

    @idapresti : le fait de poser devant ta vision personnelle, le bouclier  “pour moi” ne signifie pas que cela soit pour autant la vérité ou la réalité.

    Tu vois les choses, telle que tu ES, pas comme elles sont forcément en réalité…

    Extrait d’un article !

    Dans notre société moderne, la gentillesse est un mot qui véhicule de nombreuses images dont certaines ne sont pas toujours très positives. On a, en effet, coutume d’associer la gentillesse à une faiblesse, à une certaine forme de naïveté, de candeur, voire d’ingénuité. Dans l’imaginaire collectif, quelqu’un de trop gentil se fera forcément avoir et sera à la merci des désirs d’autrui qu’il va satisfaire sans résister.

    Mais en psychologie, la gentillesse est un concept beaucoup plus profond et complexe qui est associé à l’empathie, à l’altruisme ou encore à la générosité. Une personne gentille possède des qualités relationnelles souvent plus développées que la moyenne lui permettant de s’adapter à l’autre et de le comprendre.

    La Gentillesse, la Bienveillance, la Douceur, je les vois comme des forces invincibles, non pas pour recevoir en retour mais parce que c’est ma Nature d’Être et je ne saurai être autrement, ce n’est pas possible.

Page 2 sur 7

Connectez-vous pour répondre.