Amour ou amitié ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 août 2020 à 22 h 35 min

    @verof

    Oui c’est toi, mais ce n’était pas toi non plus, je vouvoie toujours au début, je suis de la vieille école 😀

    “c’est ancré dans la nature humaine” Je ne pense pas, mais gardons une telle discussion pour une autre fois. La “nature humaine” c’est un vaste sujet. Sinon je suis d’accord, beaucoup de faux semblant. Carlos Tinoco en parle très bien.

    Quand à un autre tonic je suis preneur, santé 😉

    (Idée de Julien, topic de Julien).

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 août 2020 à 22 h 35 min

    @VeroF “@SeaYou prends le temps de me lire correctement stp : j’ai parlé d’impressions et toi t’accuse direct de jugements et du fait qu’on te lise pas : mais toi : le fais tu? “

    J’ai l’impression que t’as de grosses difficultés de compréhension…
    Ne te vexe pas hein, c’est juste une impression…

    J’ai le sentiment que tu as une piètre image de toi-même, d’où ce besoin de me coller pour me rabaisser alors que t’avais dit que tu me zappais, mais j’ai pas l’impression que ça t’aide tant que ça à être mieux dans ta peau… Je te sens crispée là, nan ? Faut se détendre, faut pas se prendre la tête comme ça, kikoolol ! Enfin peut-être que tu n’es pas crispée, mais c’est comme ça que je l’ai ressenti et vécu intérieurement en te lisant.

    Donc ne vas pas t’imaginer que je te juge personnellement, ce sont juste des impressions que j’ai sur toi et que je partage à tout le monde. Normal ! Nan ? Enfin tu le fais bien et ça ne te pose aucun problème, donc j’imagine que je peux le faire… Je trouve que c’est très bien de livrer son ressenti sur les gens en public, je trouve que ça détend super bien l’atmosphère ^^

    Bref ! Je t’ai très bien lue, merci ! Mais toi visiblement, j’ai quand même l’impression que tu as du mal… C’est juste mon sentiment personnel, mais bon…

    Je t’avais parlé à juste titre de “jugement de valeurs”, un terme que j’ai l’impression que tu ne sembles pas connaître, ce qui ne t’a pas empêché de réagir à côté de la plaque… Enfin c’est juste mon ressenti intérieur, peut-être que tu n’étais pas à côté de la plaque, mais c’est comme ça que je l’ai vécu personnellement, je ne te juge pas hein.

    Je te mets un lien pour que tu me dises si tu comprends de quoi que ça cause et si tu penses que t’as été oui ou non à côté de la plaque, car je ne pense pas que je me trompe dans mon ressenti mais peut-être que si :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jugement_(philosophie)#Jugements_de_faits_et_jugements_de_valeur

    ah oui, quand j’en ai marre, je craque, chu pas Jésus non plus lol

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 août 2020 à 22 h 40 min

    @SeaYou Si vous me permettez de donner mon avis. Vous êtes tous les 2 dans l’émotion.

    Et effectivement vous êtes beaucoup dans le jugement, même si ce n’est pas votre intention. L’important ce n’est pas qui a raison, qui a dit quoi, c’est comment vous pouvez grandir en échangeant, sinon à quoi bon ?

  • jules74800

    Membre
    31 août 2020 à 22 h 41 min

    @yugen Ah c’est relou le pur textuel. On se méprend tellement. Je ne voulais pas paraître condescendant. dsl. C’est peut-être mon côté paternel 😉 même si nous n’avons que très peu de différence.

    Et grand Dieu, non je ne suis pas libre. Je suis un esclave de tellement de choses. Et vraiment en toute sincérité, sans rancune. bien à toi

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 août 2020 à 22 h 50 min

    @SeaYou a part de mieux lire je sais pas quoi te conseiller. Par contre oui j’ai écrit ça spontanément en public puisque ce que je trouvais hautain dans ta manière de répondre et tes propos était public, alors t cool mais je vais pas te demander en connexion pour faire un débriefing , chu pas une sainte moi non plus, chacun dans ses domaines 😉 .

    Je t’ai simplement exposé des faits qui m’ont énervée chez toi et qui relèvent je pense d’une bonne dose de faux cul comme on les aime ! A savoir, je me répète, je me fais vieille a 35 balais on adore , :

    @1 Tu n’avais aucune idée après 2 messages à peine de a qui tu t’adressais quand tu parlais à Julien, donc , si toi t’as une ” idée ” de l’étendue du déterminisme culturel, comment tu peux imaginer que lui n’en ait pas ?

    @2 Phrase 1: ” a 2 reprises : ” je n’ai aucune envie d’être votre prof, je ne suis pas votre prof ” et hop, juste derrière : “Julien, si t’as une question n’hésite pas j’y répondrai quand j’ai le temps” alors même qu’il ne t’avait posé aucune question mais juste écrit quelque chose que tu ne cautionnais pas.

    A B U S É ce fake sans deconner, quand on confronte tes acte a ce que tu dis , c pas la fête au 3ème étage mon pote

    alors viens pas essayer de me tourner cossa l’air de R en dérision à travers un message sensé faire effet miroir sur des bases qui n’en sont pas du tout.

    Je suis peut etre pas diagnostiquée HP mais par contre je suis loin d’être con 😉

    Je ne t’ai jamais attaqué injustement si tu reprend nos échanges depuis le début je te faisais part de faits étayant ce qui m’avait poussé a la critique mais vu que tu tronque les messages bah ; ….

    Je te remercie, mon estime de moi est au top 😉 mais cool de t’en soucier. Je n’éprouve pas le besoin d’étaler mes connaissances moi, ni de me la ramener avec le fait que j’ai fait les Beaux-Arts et ait un master d’Histoire ( , si j’avais voulu me la péter, je te l’aurais dis hier quand avec certitude et condescendance tu ma ” suggérer ” que j’étais totalement inculte, mais passons XD Donc voilà à un moment on se remet en question monsieur 🙂

  • jules74800

    Membre
    31 août 2020 à 22 h 57 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    31 août 2020 à 22 h 58 min

    <div>

    @angevoyageur “Si vous me permettez de donner mon avis”

    Bah non, je ne permets pas, ça règle déjà un problème lol 😉

    Pas une seule fois je n’ai été dans les jugements de valeur. L’ad hominem et l’ad personam sont deux sophismes moisis qui n’ont d’effets que chez les pécores, et donc beaucoup utilisés en politique, mais c’est pas trop ma cantine ^^

    Dans mon dernier message, je me suis lâché sous un ton sarcastique, la forme étant plus un raisonnement par l’absurde, on a bien compris que se cacher derrière ses “impressions” et ses “ressentis” n’enlevaient rien à l’impact d’une attaque personnelle en lousdé.

    Et non, je n’ai pas envie de sortir “grandi”, car j’en ai rien à cirer de l’autre membre. Elle me balance des saloperies à chaque message, ça va quoi… Si elle pouvait me zapper, je pense que ce serait la meilleure solution, car dans la vraie vie, je ne côtoie pas des gens pareils. Il y a un certain respect. Et le fait qu’on soit sur un forum, caché derrière un PC, ça donne des libertés, mais bon… C’est un mec bien réel qui lit les messages et qui encaisse les “impressions” d’une inconnue qui n’est pas capable de comprendre qu’elle ne fait que des projections psychologiques, bon bah ça va deux secondes hein…

    </div>

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 août 2020 à 23 h 01 min

    XD @SeaYou j’ai reconnu mes erreurs plusieurs fois hier. Relis mes messages sinon. Par contre je suis désolée mais ça n’enlève rien à tes propos qui se contredisent … Donc à un moment si on est plusieurs à avoir un ressenti de merde en te lisant bah c pas que nous qui deconnons, faut pas être un THQI pour capter cela, non? J y suis peut-être allée plus fort que les autres mais le fond est le même et vu que je m’en rince de la forme , donc ça change rien concrètement

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 août 2020 à 23 h 04 min

    @AngeVoyageur XD je suis désolée mais les discours de sortir grandi, je sais bien que tu pars d’une bonne intention, mais c’est pas mon ambiance. Ça c’est un cran dessus quand je me retrouve, rarement en tout cas malheureusement, avec des personnes pas mythomanes et qui sortent des trucs l’air de rien . Mais bon on y croit hein

    @julien74 tu as créé un nouveau topic ? 😅🤭🤣

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 août 2020 à 23 h 10 min

    @verof Dis moi où tu te trouves et j’essaierai de te rejoindre. Mon but est purement et simplement de t’aider à mieux gérer et si possible apprendre quelque chose moi-même au passage. Si tu n’es pas demandeuse, ce n’est pas grave.

    Dis juste ce que tu souhaites.

Page 10 sur 13

Connectez-vous pour répondre.