1 sur 100

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 mars 2021 à 12 h 10 min

    En utilisant ces chiffres, Templar explique juste de manière simple, que c’est complétement con d’idéaliser une relation Hp/Hp en pensant que c’est le seul moyen de vivre une vie de couple épanouie.

    Le problème c’est de tout justifier à travers le prisme “Hp”, pas le fait de l’être en soit.

    Sujet déjà tourner 50 fois de manière différente…. Mais c’est peine perdue, car les gens justifiant leurs vie “cauchemardesque” au travers de cette idéologie ( terme que j’utilise délibérément avec une dimension péjorative), sont beaucoup trop engager émotionnellement pour être capable de faire la part des choses.

    Hp est aujourd’hui un susucre pour les personnes en crise existentielle, cherchant des réponses faciles pouvant les déresponsabiliser de leur incompétance.

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 mars 2021 à 12 h 25 min

    Concernant le dernier paragraphe :
    La compétence* n’a rien à voir là dedans. Leur incompréhension, je veux bien. De là à juger les gens… bof.

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 mars 2021 à 12 h 46 min

    Si demain tu n’est pas capable de changer la roue de ta voiture, qu’un mécanicien te fais comprendre que tu ne t’y prend pas bien, ce n’est pas un jugement, mais un constat.

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 mars 2021 à 13 h 02 min

    Ton analogie de l’amour avec de la mécanique automobile… Priceless 👌🏻

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 mars 2021 à 21 h 00 min

    Salut à tous!

    Effectivement “Anonyme” a compris: le problème, c’est que lorsque vous êtes “en amour” réciproque avec une personne non HP (ou moins HP que vous), il est difficile de faire une, voire LA, fonction essentiellle de l’amour, celle qui fait tenir le couple, partager ses délires, ses rêves et ses projets.

    Prenons un exemple caraicatural mais clair, vous vous voyez en train de dire à votre amoureuse, chérie que penses-tu de l’effondrement de la fonction d’onde ? (Quand le photon rencontre l’écran)?

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 mars 2021 à 13 h 49 min

    @larlequin

    Le problème c’est de tout justifier à travers le prisme “Hp”, pas le fait de l’être en soit. Sujet déjà tourner 50 fois de manière différente…. Mais c’est peine perdue, car les gens justifiant leurs vie “cauchemardesque” au travers de cette idéologie ( terme que j’utilise délibérément avec une dimension péjorative), sont beaucoup trop engagés émotionnellement pour être capable de faire la part des choses.

    salut. C’est vrai qu’on en a déjà parlé plusieurs fois. Oui, c’est vrai, beaucoup de gens HP ou pas, se réfugient derrière la zèbritude pour excuser leur incapacité à communiquer de façon satisfaisante. Alors que HP ou pas, c’est parfois du à d’autres causes, par l’incapacité à ne pas mettre en scène dans ses relations sociales, certains traumatismes non dépassés!

    Là-dessus nous sommes d’accord à 100%
    Mais tu ne peux pas nier, que le fait d’être HP, en soi, est aussi, en soi, une cause de difficultés relationnelles avec les gens “normaux”.

    Tu as eu sur le forum beaucoup de témoignages de zèbres (en général quand ils arrivent) qui te disaient ” J’ai dix idées dans la tête, je ne sais pas comment gérer cela, quand je parle avec les “normaux”, je m’ennuie, ils parlent trop lentement, je finis la fin de leurs phrases, et cela les agace. Récemment on a eu: dès que je donne mon avis on m’appelle “monsieur je sais tout”. Cela existe aussi!

    PS Je veux bien croire qu’il y ait certains HP comme toi, qui n’ayant de blessures d’enfance, ou les ayant résolues, se sentent à l’aise avec tout le monde et n’aient pas ces difficultés. Mais ton cas, représente 1% des HP,. Il suffit qu’on aie une seule blessure non résolue, pour qu’on ne puisse plus gérer son rapport à l’autre (comme toi tu sais le faire) et la “différence” ressurgit.

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 mars 2021 à 19 h 20 min

    @norbert

    Tu as raison…

    C’est mon coté apathique qui s’exprime.

    C’est pour cela, que je vais arrêter de m’exprimer sur les sujets comme celui là.

    Car à part être irritant pour les personnes dans le mal, ça ne sert à rien.

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 mars 2021 à 23 h 44 min

    @larlequin

    Tu as raison…C’est mon coté apathique qui s’exprime.C’est pour cela, que je vais arrêter de m’exprimer sur les sujets comme celui là.

    Non non, reste, c’est bien, tu nous obliges à ne pas nous plaindre et à mieux gérer notre différence

  • matty

    Membre
    20 avril 2021 à 13 h 02 min

    simon-templar le faussaire nous a quitté ? Quelle dommage… 😇

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.