64 – Pyrénées-Atlantiques – Pau
Activités, Sorties et Rencontres entre Surdoués / Zèbres / HP adultes dans les... Voir la suite
Boire un verre entre adultes atypiques. HP TDAH Aspi
-
Boire un verre entre adultes atypiques. HP TDAH Aspi
Boire un verre entre adultes atypiques HP – TDAH – Aspi.
Quand : Samedi 27 avril 2019 à 16H30.
Où : dans un café du boulevard des Pyrénées.
Rendez-vous : devant l’entrée du bar Sporting Kafé (SKA) boulevard des Pyrénées.
Square Georges V
64000 PauContact : ici même ou sur le site OVS Pau où j’ai moi même fait l’annonce en double.
Lors de cette sortie je t’invite à venir boire un verre en terrasse d’un café du boulevard des Pyrénées à PAU pour discuter entre adultes atypiques Haut Potentiel / zèbre / surdoué, Hyperactif TDAH, Asperger.
Quel est le but de cette sortie ?
Discuter entre nous pour apprendre à se connaitre, à comprendre nos différences que ce soit la surdouance ou l’hyperactivité des TDAH ou encore le syndrome Asperger car il y a des points communs et le plus évident est celui d’avoir un fonctionnement mental qui est différent de la majorité : les normotypiques ou normopensants.
Je pourrais expliquer aux nouveaux et aux curieux les caractéristiques des HP des TDAH ou des Asperger, lier des amitiés, ou alors nous discuterons entre nous pour les personnes que je connais déjà.
Une chose importante à savoir sur les HP ou les Asperger c’est qu’un gros chiffre de QI n’est pas une explication en soit. Il y a beaucoup d’autres choses à savoir que je vous ferais découvrir. La vitesse mentale, le comportement, l’hypersensibilité, l’hyperémotivité, la pensée arborescente, la gestion des émotions, la grande curiosité, les besoins de tout comprendre et de tout décortiquer, les difficultés d’adaptation sociale, etc, etc.
Des personnes harcelés et critiqués pour leurs différences hors-normes sont parfois des HPs, TDAH ou Asperger qui s’ignore, car jamais diagnostiqué. Et j’espère quand tombant sur cette sortie, elles vont se pauser des questions pour mettre du sens à leurs différences qui par le passé ne leur avait jamais été expliqué.
Je ne suis pas un psychologue professionnel, mais je maitrise très bien mon sujet, je sais faire la différence entre un HP, TDAH, Asperger, bipolaire etc. Je connais les diagnostiques du DSM-5 et je peux vous éviter d’aller voir des charlatans qui raconte n’importe quoi, comme par exemple confondre un bipolaire avec un HP.
En général ses sorties se passe très bien, on découvre beaucoup de choses sur nous-mêmes. Pour rire avec une analogie : mes sorties sont un peu des réunions “atypique anonyme” dans le style “alcoolique anonyme”. Une réunion entre bizarres qui s’amuse et s’assume par respect pour soi-même n’en déplaise aux moutons et aux pervers narcissiques !
Voila le cadre est posé, j’espère vous dire à bientôt, dans la bonne humeur et l’écoute !
PS: pour les TDAH prévoir du café ou des stimulants pour être FOCUS avec nous 😉
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.