Nouveau venu Lorrain

  • Nouveau venu Lorrain

    Publié par arnaud2468 le 6 décembre 2018 à 14 h 25 min

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens de m’inscrire sur ce forum. J’ai 32 ans et suis originaire du département de la Meuse (oui, il y en a !).

    J’ai été identifié comme zèbre en Belgique à la fin du mois d’avril dernier, au terme d’un long et douloureux parcours d’errance médicale qui s’est malheureusement étalé sur de nombreuses années.

    Rétrospectivement, cette identification permet une relecture complète de mon parcours de vie, depuis mon enfance, où énormément de choses “prennent sens” à la lumière de ce haut potentiel qui était là… et que je ne soupçonnais pas.

    Ce grand chamboulement dans ma vie m’a incité à reconsidérer mes priorités, que ce soit au niveau personnel ou professionnel. Jusque-là, je ne prêtais guère attention à la dimension relationnelle, émotionnelle voire affective de la vie ; et je m’étais construit un superbe “faux-self” à travers mon parcours universitaire en histoire et sciences sociales.

    A présent, je souhaite me reconvertir vers la médecine, grâce à une passerelle qui me permet de “passer” par-dessus les premières années du cursus. C’est que je suis sensible à la dimension scientifique mais aussi relationnelle, justement, de ce métier (CQFD !).

    Dans le même temps, j’aimerais faire de nouvelles rencontres et chercher mes semblables en “zébritude”, après un peu trop d’années de disette dans ce domaine. Je suis attaché à l’écoute, au partage, à la bienveillance : il n’est donc pas question de prendre prétexte de nos “rayures”, à mes yeux, pour “snober” le reste de la terre… En revanche, j’aimerais faire connaissance avec des personnes qui comprendraient mon fonctionnement global, fait notamment d’extrême sensibilité et d’insatiable curiosité… mais aussi de quelques dissynchronies et autres traits autistiques relativement légers (hé oui ! Je suis un zèbre ascendant Aspie !).

    Au plaisir d’échanger avec toutes les belles âmes de ce forum !

    arnaud2468 a répondu il y a 5 années, 4 mois 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.

Connectez-vous pour répondre.