Bonjour

  • Publié par eric le 30 octobre 2017 à 21 h 12 min

    Bonjour à tous,
    Je m’appelle Eric, 27 ans, venant de la Meuse mais à Blois depuis deux mois. Que dire ?

    J’ai lu le livre “Je pense trop” de Christel petitcollin et je me suis retrouvé dedans dans quasiment tout ce qui est décrit. Un sacré révélateur pour moi qui cherche à me connaître depuis bien longtemps maintenant. J’ai toujours trouvé que le monde qui m’entourait ne me convenait pas parce que je ne percevais pas les choses comme tout le monde. Peur des gens, d’être jugé, rejeté, sensation de solitude couplée avec le besoin d’être seul, “faux-self”, incapable de dire non, toujours déçu, etc etc… Je suppose que vous connaissez.

    Si les questions existentielles ont pris énormément d’ampleur ces dernières années, en particulier avec des phases de dépression, déjà enfant je me posais énormément de questions, je m’égarais partout dans ma bulle. C’est ce qu’on m’a toujours dit, ce qui m’a conduit à voir deux psychologues scolaires lorsque j’étais en primaire. Ils n’ont rien conclu si ce n’est que j’étais gentil, que j’aimais bien mon monde et qu’il fallait me fiche la paix (à moins que mes parents m’aient caché quelque chose?). Je ne me suis jamais imaginé pouvant être un “surdoué”, ce terme me paraît encore difficilement concevable quand je ressasse mon parcours.

    J’ai à peu près réussi, bac+5 sans redoubler, fonctionnaire catégorie A après 3 ans de concours sans réussite et l’impression que les gens ne voulaient pas de moi, qu’on ne me faisait pas confiance. ça n’a jamais été facile et je relativise souvent la valeur de cette réussite.

    Mais lorsque j’entends et essaye de me rappeler des anecdotes de mes parents, des choses peuvent prendre du sens : Je parlais beaucoup, j’ai su lire très tôt, j’adorais découvrir des choses, l’Histoire, les sciences, l’espace, j’étais doué pour la musique, on m’a poussé à la flûte à bec et vers les conservatoires quand j’avais 9-10 ans mais je n’aimais pas du tout…

    J’aime bien le sport, surtout devant la télé (haha), j’ai fait du tennis, du billard longtemps, je me suis mis au piano que j’adore, mais tout seul, sans avoir jamais pris de cours, j’aime bien faire de la photo, toucher un peu à la nature, m’amuser au détecteur de métaux. Plein de choses très individuelles en somme.

    Bref, voilà voilà. A vrai dire j’aimerais bien consulter pour un vrai test sur ça, voire pourquoi pas sur Asperger parce qu’à voir de quoi il s’agit, j’ai quelques suspicion.

    Merci pour votre accueil 🙂

    Membre Inconnu a répondu il y a 6 années, 5 mois 4 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    30 octobre 2017 à 22 h 04 min

    Bien le bonsoir et bienvenue 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 octobre 2017 à 15 h 36 min

    bienvenue, c’est sympathique.

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 octobre 2017 à 16 h 06 min

    Bienvenue à toi.;)

Connectez-vous pour répondre.