L’alexithymie

  • L’alexithymie

    Publié par kristen35 le 13 décembre 2020 à 10 h 04 min

    Bonjour à tous, je voulais avoir votre avis sur cette pathologie qui m’envahit depuis quelques semaines… Sinon, bon dimanche.

     

    Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 4 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • Membre Inconnu

    Membre
    13 décembre 2020 à 17 h 32 min

    Salut, ce mot me parle, cependant parles-tu de compréhension de l’autre, ou d’expression de tes propres émotions ? ou d’un peu des deux, bien entendu…

    Je me pose des questions à ce propos aussi, cependant, mon “emmurement” d’un côté, et une mal-compréhension de l’autre sont fluctuantes chez moi, et plus perceptibles en des moments de déprime, ou de recherche de “solitude, de resourcement, donc je prend le terme pathologique avec des pincettes, puisque cela peut aussi s’inclure dans un processus de défense propre, ou, comme inhérents à des caractéristiques de traits autistiques ou autres dont nous serions nombreux à êtres emprunts…

    Rapporté aux bouleversements de vie, cela m’apparait comme un effet second, où, l’esprit peut avoir à se protéger d’un trop d’information, ou de mise à nu, par exemple… cependant, je n’ai pas de connaissance à prétendre dans ce domaine, qu’une subjectivité bien informelle, et je suis aussi curieux d’en découvrir pour mieux comprendre mon fonctionnement aussi, et surtout mieux interagir avec mon entourage… en tout cas, pour moi, c’est à eux que j’apparais parfois pathologique (cad anormal), tandis que moi seul, je ne me rend compte d’une bizarrerie qu’au biais de leur regard/réaction, nous sommes des êtres sociaux et voir grégaires, aussi particuliers et égocentrés puissions nous être par ailleurs…

    merci pour le sujet, et que du bon pour toi @kristen35 :+)

Connectez-vous pour répondre.