L’alexithymie

• L’alexithymie

Publié par kristen35 le 13 décembre 2020 at 10 h 04 min

Bonjour Ă  tous, je voulais avoir votre avis sur cette pathologie qui m’envahit depuis quelques semaines… Sinon, bon dimanche.

Unknown Member a rĂ©pondu 4 years, 3 months ago 2 Membres · 1 RĂ©pondre
  • 1 RĂ©pondre
  • Unknown Member

Member
    13 décembre 2020 at 17 h 32 min

Salut, ce mot me parle, cependant parles-tu de comprĂ©hension de l’autre, ou d’expression de tes propres Ă©motions ? ou d’un peu des deux, bien entendu…

Je me pose des questions Ă  ce propos aussi, cependant, mon “emmurement” d’un cĂ´tĂ©, et une mal-comprĂ©hension de l’autre sont fluctuantes chez moi, et plus perceptibles en des moments de dĂ©prime, ou de recherche de “solitude, de resourcement, donc je prend le terme pathologique avec des pincettes, puisque cela peut aussi s’inclure dans un processus de dĂ©fense propre, ou, comme inhĂ©rents Ă  des caractĂ©ristiques de traits autistiques ou autres dont nous serions nombreux Ă  ĂŞtres emprunts…

RapportĂ© aux bouleversements de vie, cela m’apparait comme un effet second, oĂą, l’esprit peut avoir Ă  se protĂ©ger d’un trop d’information, ou de mise Ă  nu, par exemple… cependant, je n’ai pas de connaissance Ă  prĂ©tendre dans ce domaine, qu’une subjectivitĂ© bien informelle, et je suis aussi curieux d’en dĂ©couvrir pour mieux comprendre mon fonctionnement aussi, et surtout mieux interagir avec mon entourage… en tout cas, pour moi, c’est Ă  eux que j’apparais parfois pathologique (cad anormal), tandis que moi seul, je ne me rend compte d’une bizarrerie qu’au biais de leur regard/rĂ©action, nous sommes des ĂŞtres sociaux et voir grĂ©gaires, aussi particuliers et Ă©gocentrĂ©s puissions nous ĂŞtre par ailleurs…

merci pour le sujet, et que du bon pour toi @kristen35 :+)

Connectez-vous pour répondre.