Cherche grande parcelle de nature pour création de zone pour électrosensibles

  • Cherche grande parcelle de nature pour création de zone pour électrosensibles

    Publié par Membre Inconnu le 22 mai 2023 à 0 h 57 min

    Bonjour les gens.

    J’ai besoin de quelque chose qui ne peut pas se trouver par internet, mais seulement par des gens sur place, qui voient de leurs propres yeux le terrain, la végétation, l’approvisionnement en eau…

    Pour le moment je suis près de Marseille.
    J’ai en projet très sérieux et déjà très avancé, la création de centaines d’emplois sur votre zone géographique, pour créer une sorte de village en grande partie autosuffisant, pour électrosensibles.

    C’est énorme. Il y aura plusieurs structures, séparées mais complémentaires.

    – Plusieurs petites usines qui ont seulement besoin de matériel léger, donc qui peuvent être installées n’importe où. Mais près de bonnes routes, c’est mieux.

    … Pour ça ce n’est pas un problème. Des bâtiments se trouvent assez facilement par internet. Mais pour le reste il vaut mieux que des gens sur place, des voisins, des randonneurs, fassent un premier tri :

    – Projet de création d’hébergement entouré de nature, sans antennes à plusieurs kilomètres, pour des gens électrosensibles.
    Il ne peut pas y avoir non plus de zone de logements déjà existants pas loin, avec plein de box internet, des compteurs à ondes, tous les habitants avec des portables et des appareils connectés…
    Il faut une zone presque vide.

    – Une grande parcelle pour une pépinière uniquement d’arbres fruitiers, et une zone agricole pour du maraichage, pour avoir des aliments de très grande qualité ET des emplois rémunérateurs pour les électrosensibles.

    Si la zone est vraiment grande, il y aura en plus des choses très fragiles qui doivent impérativement être protégées des erreurs du voisinage pour ne pas tout perdre d’un coup, comme des ruches, ou des semences de variétés rares.

    … Donc j’ai besoin de trouver une grande parcelle, bien loin des ondes.

    ET avec impérativement un approvisionnement fiable en eau.

    Les bâtiments de démarrage ne sont pas un problème. J’ai inventé de vrais bâtiments qui s’emboitent en quelques minutes comme des jouets Legos géants. Je pourrais démarrer presque sur n’importe quel terrain même sans constructions existantes. Si l’administration locale n’est pas un problème, mais au contraire aide à l’installation.

    L’énergie non plus n’est pas un problème. Il y aura des champs de panneaux solaires, sans Linkys et autres cochonneries.

    La contrainte c’est d’arriver à trouver un grand terrain compatible,
    loin de toutes les modernités nocives,
    et où l’eau ne manquera pas.
    (Je vis actuellement dans une zone où la sécheresse détruit souvent trop de choses, je ne veux plus jamais ça).

    Un problème pourrait venir des animaux sauvages. Il faudra des clôtures pour ne pas tout perdre d’un coup à cause de quelques animaux affamés, donc un terrain déjà en partie clôturé pourrait être très bien, vu que les bonnes clôtures coûtent cher.

    Pas forcément partout. Juste autour des jeunes arbustes et de la zone de maraichage, là où c’est vraiment nécessaire.

    Puis autour des logements et petits bâtiments de travail (serre, entrepôt…).

    Tout le reste en circulation libre pour toute la nature, les promeneurs, les voisins…

    Une forêt qui a brûlé récemment, donc presque sans valeur marchande, pourrait beaucoup m’intéresser. Je compte planter tous les ans des centaines d’arbres fruitiers.
    Donc il n’y aurait même pas besoin de couper des arbres pour pouvoir créer une grande forêt comestible.
    Ca permettrait de redémarrer totalement sur du neuf.

    Ou une grande parcelle agricole, même un peu à l’abandon.
    Que le sol soit momentanément épuisé n’est même pas un problème, il aura le temps de se régénérer. Je compte y installer durablement une permaculture qui nourrit et protège la terre.

    Membre Inconnu a répondu il y a 10 mois, 1 semaine 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    22 mai 2023 à 1 h 08 min

    J’ai oublié : surtout pas d’éolienne à côté. C’est peut être encore plus nocif que les antennes.

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 mai 2023 à 14 h 48 min

    Je suis aussi intéressé par quelques bâtiments professionnels, vides depuis peu d’années.
    Je vois sur des vidéos d’urbex que des bâtiments à l’abandon n’ont pas forcément été déjà très dégradés par des casseurs et pilleurs. Il y a peu de travaux de rénovation.
    Ou de remise aux normes.
    Il y a déjà toutes les structures de viabilisation (eau, égouts, électricité…).

    Autour de mon projet de création de village pour électrosensible, pas loin de la grande zone de nature, j’aurais besoin de 3 choses :

    – Plusieurs petits bâtiments pour de petites usines (bois, métal, moulages, impression 3D, couture…).
    Certaines activités sont totalement incompatibles. On ne peut pas faire de la poussière en ponçant sur le lieu où on fait des moulages ou de la peinture.

    Les anciens villages de vacances à l’abandon ou en recherche de restructuration semblent absolument parfaits tellement il y a de bâtiments indépendants.

    Eventuellement même des anciennes colonies de vacances, des pensionnats, des casernes…

    – Un gros entrepôt, ou plusieurs petits.

    – … Avec autour des logements, pas obligatoirement pour électrosensibles.
    Pour loger des employés.
    Une partie du temps, pendant la saison touristique, une partie des logements pourraient même être utilisés pour augmenter les revenus des structures.

    Le modèle économique est de fabriquer presque seulement des produits à grosses marges, pas avec des stocks énormes, beaucoup par commandes, donc pas de risques financiers sur ce point.

    Toutes les mini-entreprises partageront des ressources (bureautique, comptabilité, stockage…) pour réduire les frais de toutes les activités au minimum.

    Plutôt que de créer des entreprises qui vendent seulement leurs produits, je préfère créer plusieurs petites usines, qui vont faire toutes les parties des mêmes matériaux (métal, bois, moulages…) de toutes les entreprises.

    Et tous les employés auront leurs revenus sécurisés en n’ayant pas un temps complet dans une seule entreprise, mais deux temps partiels dans deux entreprises totalement indépendantes.

Connectez-vous pour répondre.