Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel). Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !
Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

Contenus connexes :

• byaku

Membre
    9 juillet 2022 à 13 h 25 min

Genre si on veut dézinguer Mélenchon ou tel politique, on s’en prendra à sa personne plutôt qu’à ses idées

@Sirkey Pourtant c’est assez aisé de faire les 2 à la fois tant le mec ET ses idées puent la merde et pullulent des failles à exploiter

• byaku

Membre
    9 juillet 2022 à 13 h 46 min

N’importe quel abruti est capable de capter que si quelqu’un dit un truc, ça ne sert à rien de s’en prendre à lui personnellement, ça ne changera rien à son discours…

Toi qui aime faire de belles analogies pour faire comprendre aux teubés j’en ai une pour toi -> si un type en soirée, sous le coup de l’alcool, pour te ridiculiser et peut être même parce qu’il croit en ce qu’il dit balance devant tout le monde  » Je vais me taper ta meuf Brandon 😎  » … tu penses que s’en prendre à lui personnellement ne changera rien ? Je pense au contraire qu’il y a toutes les raisons du monde pour s’en prendre à lui personnellement à ce moment précis, et de toutes les façons imaginables ( ca inclut le simple mais efficace coup de boule évidement ). Pour laver son honneur qui vient d’être entaché publiquement d’une part ( sous condition de ne pas être un homme déconstruit et d’encore posséder ce truc rétrograde qui s’appelle ( pelle ) une paire de couilles 🤭), et aussi diminuer grandement les chances que ses paroles ne se produisent d’autre part.

Alors oui, certes, tu ne changeras rien aux paroles qui ont été prononcées, mais tu peux influencer un avenir qui ne te sied pas des masses ainsi qu’influer sur la façon dont vont te percevoir les autres dans le présent en fonction justement de ta réaction.

Grosso modo, je trouve que tu n’as pas poussé ta réflexion assez loin avant d’écrire cette phrase un peu idiote. Et le bonus comique c’est que tu l’écris en précisant bien que tu te positionnes comme celui qui sait et qui va expliquer ca aux abrutis qui ne captent pas d’un air un peu lassé et suffisant 😂

Bref, n’importe quel abruti est capable de comprendre ce que je viens d’expliquer j’imagine 😃

• byaku

Membre
    9 juillet 2022 à 13 h 52 min

Et le rabaisser, ça ne fait pas de vous des mecs intelligents, mais ça aussi, n’importe qui peut le comprendre non ?

Et que vas tu réussir à nous raconter comme histoire passionnante pour tenter de nous faire gober que ceci n’avait rien de rabaissant 😃👇

Moi j’aimerais savoir si des gamins de 5 ans sont plus fûtés que des “surdoués” sur ce forum. Juste pour le fun !

• byaku

Membre
    9 juillet 2022 à 13 h 57 min

Et please … ne me sors pas ton fameux/fumeux coup de l’attaque à la personne etc. Je ne m’attaque qu’aux  » idées  » ici. Je ne fais guère autre chose que ce que tu fais toi … comme ici pour prendre l’un des innombrables exemples à disposition :

Comment peux-tu écrire une connerie pareille ?

• byaku

Membre
    9 juillet 2022 à 14 h 13 min

=> Sophisme. Argumentum ad personam.

perdu, c’était de l’ad hominem ici.

• byaku

Membre
    9 juillet 2022 à 14 h 19 min

Donc comment discuter avec un con, au bout d’un moment ?

Ca par contre c’est de l’ad personam 😃

• byaku

Membre
    9 juillet 2022 à 14 h 22 min

Du con ! Ça, par contre, c’est une pure attaque ad hominem.

@pulsar oh non … non pas toi ! Pas maintenant 😪

• bagayaga

Membre
    9 juillet 2022 à 14 h 36 min

Ce constat, de se sentir entouré par des imbéciles,me fait penser à cet extrait de livre que j’ai lu ado.

« Je vais te raconter une histoire, reprit Zedka.

Un puissant sorcier, désireux de détruire un royaume, versa une potion magique dans le puit où buvaient les habitants. Quiconque boirait de cette eau deviendrait fou.

Le lendemain matin, toute la population but, et tous devinrent fous, sauf le roi qui possédait un puits réservé à son usage personnel et à celui de sa famille, auquel le sorcier n’avait pu accéder. Inquiet, le monarque voulut faire contrôler la population et prit une série de mesures de sécurité et de santé publique. Mais les policiers et les inspecteurs avaient eux aussi bu de l’eau empoisonnée et, trouvant absurdes les décisions du roi, ils décidèrent de ne pas les respecter.

« Quand les habitants de ce royaume prirent connaissance des décrets, ils furent convaincus que le roi était bel et bien devenu fou. A grands cris, ils se rendirent au palais et exigèrent qu’il abdique.

« Désespéré, le souverain se prépara à quitter le trône, mais la reine l’en empêcha. ‘’Allons jusqu’à la fontaine et buvons aussi. Ainsi, nous serons comme eux’’, suggéra-t-elle.

« Et ainsi fut fait : le roi et la reine burent l’eau de la folie et se mirent aussitôt à tenir des propos insensés. Au même moment, leurs sujets se repentirent : puisque le roi faisait preuve d’une si grande sagesse, pourquoi ne pas le laisser gouverner ?

« Le calme revint dans le pays, même si ses habitants se comportaient toujours d’une manière très différente de leurs voisins. Et le roi put gouverner jusqu’à la fin de ses jours. »

Veronika rit. « Tu ne sembles pas folle, dit-elle.

_ Mais je le suis, bien que je sois désormais guérie parce que mon cas est simple : il suffit d’injecter dans mon organisme une certaine substance chimique. J’espère pourtant que cette substance résoudra seulement mon problème de dépression chronique : je veux rester folle, vivre ma vie comme je la rêve, et non de la manière imposée par les autres. Sais tu ce qu’il y a dehors, au-delà des murs de Villete ?

_ Des gens qui ont bu au même puits.

_ Exactement, répondit Zedka. Ils se croient normaux parce qu’ils font tous la même chose. Je vais faire semblant d’avoir bu moi aussi de cette eau.

_ Eh bien, j’en ai bu, et c’est justement cela mon problème. Je n’ai jamais eu de dépression, ni de grandes joies, ou de tristesses qui aient duré longtemps. Mes problèmes ressemblent à ceux de tout le monde. »

Veronika décide de mourir, Paulo Coelho.

Pourquoi continuellement chialer que les gens sont bêtes et ne réfléchissent pas?

Alors que tu fais parti d’un groupe doté d’une vitesse cognitive supérieure qui concerne moins d’un pour cent de la population ? Tu irais mettre des baffes à un débile congénitale pour qu’il apprenne à lire? Non. Il faudrait je pense accepter de faire partie d’une minorité. Et faire le deuil d’un monde où tout le monde serait intelligent et vivrait en bonne intelligence.

Car ca ne risque pas d’arriver. Pour des raisons inconnues les gens forts intelligents ne se reproduisent pas des masses. Et la courbe de Gausse n’est pas prête d’entamer une ascension du côté du Haut potentiel.

Sans le désir de se reproduire, ni de se corrompre avec l’exercice du pouvoir et en se gaussant d’être humble. Les choses n’évolueront pas. La minorité en restera une, sidérée de vivre parmi une majorité consternante et une organisation mondiale dénuée de raison.

Ça me flippe beaucoup cette nouveauté, là,de confier les décisions à une intelligence artificielle.

Je n’imagine pas la dictature nécessaire pour forcer plusieurs milliards d’humains lambdas à appliquer des décisions qu’ils ne comprennent pas et pour lesquels ils sont fondamentalement contre. Comment forcer 99% de la population à penser comme un groupe de moins d’un pourcent^^ La distopie mériterai qu’on s’attarde dessus un instant ^^

• hautpotentieldeconneries

Membre
    9 juillet 2022 à 14 h 38 min

• bagayaga

Membre
    9 juillet 2022 à 17 h 35 min

Le mieux pour que le monde soit cool,c’est de tuer tout le monde.

Partir dix ans sur la lune.

Et revenir quand il ne reste que des squelettes et de l’engrais^^

Page 7 sur 11

Connectez-vous pour répondre.