Bah tout le monde ne s’auto-dénigre pas…
Quant à Max, l’intelligence et la bienveillance ne sont pas antinomiques…
Si les cons étaient bienveillants, ça se saurait depuis le temps ahah ^^
Mais par curiosité, à quoi faites-vous allusion concrètement ?
Car j’ai lu vite fait les derniers posts, et personne n’étale son savoir…
Il y a des prises de bec, certains partagent des réflexions, mais bon…
Il n’y a pas besoin d’ouvrir un dico toutes les 10 secondes ^^
Enfin, un test de QI ne signifie pas grand chose…
Cela ne donne pas la science infuse…
Donc pour certains sujets, j’imagine que c’est normal d’expliquer deux ou trois trucs si l’on veut être sûr d’être compris. Mais de toute façon, d’expériences, dès qu’il y en a un qui a un problème avec son ego, quoi qu’on fasse ça n’ira jamais. C’est MORT de chez MORT !
Si l’on part du principe que l’autre est une copie de nous-mêmes (ce qui est totalement idiot), et qu’on attaque un truc assez pointu, juste pour le fun parce qu’on est là pour ça, en s’imaginant que tout le monde va suivre, bah en réalité beaucoup seront vexés d’être un peu largués. Et l’on dira que le gus se prend pour je ne sais quoi !
Si au contraire on fait l’effort de se mettre à la place des autres, donc ça fait des posts qui sont beaucoup plus longs car il faut prendre le temps d’expliquer les choses, bah c’est pareil ! Ouin ouin, c’est trop long, c’est de la masturbation intellectuelle, et j’en passe. Donc quoi ? On ferme sa gueule sous prétexte que certains se sentiraient comme des merdes ? Sauf qu’on est sur un forum spécialisé… Surdouance, intelligence, intellectuel, bon…
Du coup, j’aimerais bien qu’on m’explique un truc. Elle est où la bienveillance quand on t’explique que ta manière d’être et de t’exprimer posent problème, alors que t’as rien demandé à personne ? Vous imaginez si vous étiez dans un bar LGBT, et qu’on finirait par dire que ceux qui s’affichent un peu trop, ceux qui sont pas comme nous, genre les deux nanas qui se roulent une pelle devant tout le monde, bah on s’en plaindrait publiquement car on ne s’attendrait pas à ça comme comportement ? Bah ça s’appelle de la discrimination. Donc j’emmerde votre bienveillance de pacotille, commencez déjà par ne pas juger celles et ceux qui ne sont pas comme vous, et qui sont légitimes ici pour exprimer leur être, partager leurs réflexions, leur savoir, etc. Si ça vous emmerde, personne ne vous oblige à les lire.