Pensée en arborescence

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    9 mars 2021 à 0 h 37 min

    Moi aussi·

  • near

    Membre
    9 mars 2021 à 11 h 07 min

    Merci. Très intéressant. Il est vrai que j’ai également toute une partie de données dont je ne peux parler qu’en termes émotionnels. Et pourtant ils sont bien classés ^^

  • crista

    Membre
    9 mars 2021 à 20 h 07 min

    Je suis diagnostiquée avec une pensée en arborescence.

    C’est qu’une idée en enchaine une autre. Exemple imagine un bateau :

    Voilier, mer, eau, poisson, pollution, …

    Donc ton idée initiale se termine en pollution pour quelqu’un qui n’est pas habitué ça super dur à suivre.

    Et ça c’est pour tous les sujets.

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 mars 2021 à 20 h 20 min

    @Crista

    Je suis diagnostiquée avec une pensée en arborescence.

    Heuuuuu comment c’est possible ? ^^”

    Il me semble que c’est impossible dans la mesure ou c’est un concept plutôt flou qui repose sur aucune valeur scientifique mesurable.

    Ou alors c’est juste un psy qui a dit ” vous avez une pensée arborescente” ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 mars 2021 à 7 h 14 min

    Comme image je me rapproche plus de l’idée de rhizome (genre bambou) sous terre 😁 interconnectés, radicelles qui s’alimentent, de temps en temps un thurion sort et prends le soleil, alimenté par l’extérieur, ainsi de suite…une belle forêt, tranquille à l’ombre, bon des fois j’ai du mal à retrouver le chemin..😂😂😂🤨

  • crista

    Membre
    13 mars 2021 à 1 h 24 min

    Tu te trouves drôle lol Essaie donc d’expliquer en mots simples des concepts que tu ne comprends pas visiblement.

    Bonne chance …

  • crista

    Membre
    13 mars 2021 à 1 h 37 min

    C’est un concept flou pour toi mais pour les personnes du milieu de la santé non.

    Est ce que tu crois que les psychologues et psychiatres ont des “valeur scientifiques mesurable” et bien oui. Ce sont des professionnelles de santé qui ont été à l’école et aussi important que d’autres professions. Il n’y a pas de juste un psy c’est vraiment injurieux pour la profession.

    Tu demandai une réponse je te la donne en terme le plus simple possible pour que tu puisse comprendre. Mon exemple est peut être un peu trop vulgarisée pour toi j’en suis désolée. Trouves toi de meilleure ressources car je ne peux pas t’expliquer mieux.

  • crista

    Membre
    13 mars 2021 à 1 h 39 min

    J’aurai du m’en douter … On sait pourquoi j’ai quitté la France.

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 mars 2021 à 7 h 29 min

    @crista

    Bonjour, déjà si tu ne cites pas la personne à qui tu t’adresses on ne sait pas à qui tu parles ou réponds ce qui rends un éventuel dialogue difficile.

    Ensuite, pourquoi tant d’agacement au lieu d’expliquer juste ton point de vue qui pourra tous nous intéresser? L’humour est une manière comme une autre de s’exprimer et je trouve ta réaction excessive, mais peut être est ce l’agacement d’entendre sans cesse ce genre de propos?

    Sa question est pourtant clair est il a surligné ce qui l’interpellait dans ta réponse.

    Une réponse constructive aurait été la bienvenue si tu en sais plus sur le sujet….. dommage.

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 mars 2021 à 7 h 32 min

    @crista

    Essaie donc d’expliquer en mots simples des concepts que tu ne comprends pas visiblement.

    tu n’as pas besoin d’être simple ici, c’est l’avantage. Tu peux t’exprimer de la manière la plus compliquée que tu veux il y aura toujours quelqu’un qui comprendra. 😉

Page 4 sur 30

Connectez-vous pour répondre.