Adulte zèbre
Public standard
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... Voir la suite
Description du groupe
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton jardin est ici ! 🦓
Il existe un groupe dédié à la psychologie zèbre.
Ma perception (du physique) des autres.
Contenus connexes :
-
Membre Inconnu
Membre10 mai 2020 à 9 h 50 minAh merde !… J’avais lu ton post et je m’étais remis sur ma zic en pensant y être revenu juste parce je l’avais pensé fort (avec l’intention de revenir te dire le fond de ma pensée plus tard)… C’est con de pas être télé kinésique (comme quoi, j’ai aussi des manques)…
-
Membre Inconnu
Membre10 mai 2020 à 10 h 17 min@momosse, ça marche, merci pour les petites clarifications 👍
-
Membre Inconnu
Membre10 mai 2020 à 11 h 45 min@zelos
On pourrait me qualifier de « psycho-rigide » mais même ça, qui est très vraie dans « mon univers » privé n’est pas invariable chez moi… Puisque je me distinguais dans mon ancien taf par les strates de papiers qui finissaient par recouvrir presque entièrement mon bureau.
Cela en disait long sur l’intérêt que je portais en ce boulot…
Pour mon évaluation de tes relations amicales ou autres, c’était juste une figure de style personnelle de ma part sur cette base qui m’a inspiré… Un besoin d’expression écrite que j’ai comblé à cet instant mais sans réellement présupposer de quoi que ce soit et sans nul enjeu à ton égard.
Je pense que cela a retenu mon attention parce que je n’ai pas ce genre de relation (amicale) et que c’est toujours en observateur curieux que je me place en ce domaine.
Tu trouveras peut-être effectivement une autre occasion de me confronter à mes contradictions… Je ne dis pas que ça n’arrivera jamais mais il te faudra être plus attentif que moi-même sur ce que j’émets (j’évoque le fond de ma pensée là, pas la forme que je peux employer pour l’exprimer)… Sur quoi je suis toujours très concentré… Et il se pourrait aussi que tu penseras entrevoir ça, là où il n’en existe pas et je me ferais fort de te le démontrer si ça se produit… ^^
-
@Momosse ça me fait penser à molosse.
J’ai dû mal à juger le physique des gens. C’est comme la beauté physique . C’est une notion que je ne maîtrise pas. Ma mère me disait toujours que la beauté est à l’intérieure, du coup j’ai appris depuis toujours à ne pas me fier aux apparences.
Il paraît que plus un visage est symétrique plus il sera perçu comme beau.
Et j’ai remarqué que je ne retiens pas le visage d’une personne tant que je n’ai pas appris à la connaître. En revanche, je vais porter attention à son odeur. J’adore l’odeur des gens. Je parle de la vraie odeur qu’ils dégagent et non de tous ces produits de synthèse pour la camoufler. J’ai toujours étaient sensibles aux odeurs jusqu’à fuir les transports en commun. Et puis un jour, j’ai travaillé dans un endroit qui sentait le parfum de synthèse tous les jours. Une odeur si forte qu’elle a fini par me faire apprécier l’odeur de transpiration. Parce que l’odeur de transpiration elle est naturelle elle est vraie et elle envoie des messages.
Tous mes sens sont en alerte lorsque je rencontre des gens mais très peu la vue.
Je crois, si j’ai bien compris le sujet, que ma perception des autres est totalement différente de la tienne car nous ne prêtons pas attention aux mêmes détails.
-
@Zelos ms d’abord c’est quoi un ksos pour toi ? Parce que moi aussi j’ai mon côté ksos.
-
Membre Inconnu
Membre10 mai 2020 à 12 h 31 minOn me l’a déjà faite sur le « Molosse », j’ai aussi eu droit à « Bôgosse » (mais c’était il y a assez longtemps ^^)…
Perso’, j’ai eu grand besoin du cocon familial-et-protecteur et de la présence réconfortante de ma mamma enfant… Puis j’ai grandi et je suis parti quasiment « sans me retourner » sur ce qu’il restait de ce foyer originel.
Je pense que la plupart de ceux et celles qui prétendent que seul la beauté intérieure importe est une facilité pour se dédouaner de leur propre carence physique… Pour ma part, je considère qu’en n’étant pas des êtres de lumière, on devrait attacher intérêt à notre enveloppe charnelle… Peut-être pas autant que pour notre esprit, néanmoins, le fait de se sentir bien dans son corps permet de s’ouvrir spirituellement et on ne devrait pas négliger son aspect tout bêtement.
Je ne crois pas que je pourrais être séduit par la plus spirituelle des femmes… Si c’est un laideron en parallèle… Déjà que personne ne m’impressionne.
Je recherche une femme qui pourrait m’apporter une répartie intellectuelle mais qui m’inspirerait aussi de la prendre sexuellement.
Je n’ai pas la mémoire des noms mais je possède celle des visages… Et oui, la symétrie est un paramètre de la beauté idéale selon moi. Reste que comme je l’ai écris plus haut, j’ai constaté qu’un léger strabisme ou certains défauts apparents peuvent transcender un charme… Sublimer une plastique et la rendre extrêmement attirante.
J’apprécie également les odeurs corporelles de certaines… Les sueurs de mon ex étaient littéralement « entêtantes » (dans le bon sens du terme) pour moi !
-
@Momosse
« Je pense que la plupart de ceux et celles qui prétendent que seul la beauté intérieure importe est une facilité pour se dédouaner de leur propre carence physique »
Et bien sur ce point je ne suis pas d’accord. Pourquoi ? Parce qu’il faudrait admettre qu’il existe des carences physiques. En fonction des pays des cultures, ce qui peut apparaître comme des « carences » pour toi sont de véritables critères de beauté ailleurs. C’est tellement subjectif la beauté.
En revanche, je ne sais pas si tu connais la morphopsychologie, cela permet de faire le portait psychologique d’une personne en analysant ses traits du visage ainsi que les proportions. C’est très intéressant. Donc je suis assez d’accord que le physique peut refléter la vie émotionnelle d’une personne. Donc, si quelqu’un est obèse, il est probable qu’il ait des carences affectives par exemple. Si quelqu’un est trop maigre il est probable aussi qu’il ait des carences affectives. Je dis propable car chaque cas est différent. Chaque histoire est différente. Trop gros trop maigre, on parle de pathologie et non plus de prendre soin de son physique c’est réellement un autre sujet un autre débat et je ne suis pas professionnelle en la matière.
Personnellement, je suis très belle pour certains et très moche pour d’autres. Et cela n’a rien à voir avec le fait que je prenne soin de moi. D’ailleurs, prendre soin de son physique c’est commencer par prendre soin de son intérieur. Les hommes me trouvent particulièrement attirante, on me dit gracieuse et sensuelle. Mes courbes sont féminines et généreuses. Alors je n’ai aucun doute sur mon potentiel séduction. Mais un jour je serai vieille et frippée et j’espère que les gens percevront mon cœur plus que mon apparence.
Aujourd’hui si tu regardes les critères de beauté de la télé-réalité, tu vois bien que c’est à coup de bistouri.
L’extérieur tu peux le changer le modifier d’apparence, le ravaler, le faire correspondre aux standards de beauté mais si t’es moche dans ton cœur, le bistouri ne va pas te rendre beau dans ton coeur. Tu resteras moche de l’intérieur. C’est pour cela que l’on dit que la beauté est intérieur car la beauté du cœur elle ne s’achète pas dans les instituts de beauté ou les rayons de fringues. La beauté du cœur c’est celle que tu perçois lorsque quelqu’un te tend la main et te souris.
Marylin Monroe était si belle, si désirable. Elle était si triste à l’intérieur. Dalida quel canon de beauté à son époque pourtant si triste aussi. Romy Schneider… Que de femmes sublimes au destin tragique car elles prenaient soin de leur corps à coup d’alcool et de barbituriques… À quoi bon être beau lorsque notre cœur est triste et désespéré. Peut-être ont elles étaient victimes d’avoir été jugées sur leur physique. Les apparences sont trompeuses…
-
@Air, c’est le « défaut » que trouvent « les autres ». Or cela n’en est absolument pas un ! Ils ont toujours quelque chose à critiquer ces gens là. Qu’ils le fassent ! Je trouve qu’au contraire, c’est cette différence qui rend le pastel unique… Je peins depuis longtemps et je vais apprendre le pastel bientôt, j’ai essayé et pas facile donc bravo ! Et je n’avais absolument pas remarqué le petit ventre, j’ai vu l’équilibre en tout. Autant dans les couleurs, la posture et ce si joli tutu, les plis etc. Perso, encore bravo. Et j’aime aussi beaucoup !
-
-
Membre Inconnu
Membre10 mai 2020 à 13 h 46 minDans ma phrase sur la beauté intérieure, je devrais remplacer « la plupart » par « certain(e)s » mais c’est la seule modification utile à mon sens.
Je suis tout à fait d’accord par ailleurs sur ce que tu écris concernant les critères de beauté qui varient suivant les cultures (et les époques) comme pour ce qui concerne la subjectivité d’une perception mais je te ferais remarquer que tout ce que j’énonçais l’était à la première personne et c’est en mon nom que je me positionne.
Je pense également que pas mal d’un vécu ou d’un ressenti récurrent fini par se traduire dans une physionomie… Et d’ailleurs, personnellement, on pourrait se dire que mon allure élancée (qui confine à la maigreur) renvoie à un esprit épuisé de son environnement ou que les traits de mon visage trahissent une vie sans beaucoup de joie. On me trouve souvent triste lorsque je ne suis que pensif et sans même songer à quelque chose qui pourrait m’inspirer ce sentiment. Je ne souris pas très souvent et les occasions que j’ai de rire sont encore moins nombreuses.
Il y a encore qu’ayant eu un lymphome en 2016, la chimio’ qui m’a sauvé m’a laissé des stigmates faciaux et j’ai l’impression d’avoir pris un gros un coup vieux après ça (ma photo de profil a été prise quelques mois avant la découverte de ma maladie).
Indépendamment des implications psychologiques sur un physique ou des évènements médicaux qui laissent des traces sur un corps, il est bien évident que toutes ne sont pas sensibles à mon charme… Ce serait trop facile ^^
Je valide te Marylin Monroe et Romy Shneider en terme de « canon » de référence de beauté… Mais pas du tout Dalida ! Elle m’a toujours fait penser à un trans’ plutôt que de me suggérer la féminité… Marylin était voluptueuse en plus d’être belle à se damner par contre !… Et Romy possédait une séduction plus feutrée et subtile mais terriblement efficace sur moi… Sur ses dernières années, elle est restée magnifique mais on sentait le poids des drames qui la tourmentait profondément… Marylin aussi laissait quelque chose de cet ordre transparaître dans certains clichés, c’est vrai… Mais ceci n’a pas de rapport avec un physique et on ne peut que constater que la souffrance psychologique peut concerner n’importe qui, beau ou laid.
Connectez-vous pour répondre.