Ma perception (du physique) des autres.

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    7 mai 2020 à 1 h 52 min

@mujerkassa

J’adore les marrons glacés également (en vrai) !… Mais qu’est-ce qui nous arrivent ?… ^^

Les sucreries m’inspirent et j’en suis friand ; Je ralentis et observe toujours en passant devant le rayon des gâteaux dans un magasin… Pour autant, il est rare que je m’en prenne un. Je ne suis pas « gourmand » et encore moins « gourmet ». Je considère la nourriture comme quelque chose « d’alimentaire » plus globalement, pas un sujet essentiel et véritablement intéressant pour moi. Je ne m’interdit rien, je suis un viandard et on pourrait considérer que je mange mal, du burger aux plats préparés surgelés ou non… Néanmoins, je consomme en proportion mesurée et je m’attache à manger plus sainement et varié ces dernières années.

• max

Modérateur
    7 mai 2020 à 2 h 06 min

@momosse les marrons glacés, je les prépare pendant 3jours et au final je n’en mange qu’un ou deux… J’aime cuisiner mais je n’aime pas spécialement manger non plus…

Pour revenir sur ton sujet, les défauts physiques des gens m’importent peu, j’ai tendance à regarder le charme global. Par contre, je suis gêné par certaines odeurs de transpiration…

• Membre Inconnu

Membre
    7 mai 2020 à 8 h 13 min

@max

Je ne fais que les manger moi les marrons glacés… En dehors de savoir me faire de pâtes, omelettes et cuire des viandes ou autres, je ne cuisine pas moi-même à vrai dire.

C’est certain qu’étant très attentif aux physiques des gens, à leurs attitudes et gestuelles comportementales, j’en vois par conséquent vite les défauts (ou ce qui me paraît comme tels plus exactement). Néanmoins, il y a que très souvent je ne suis pas confronté à leurs personnalités et lorsque cela se produit, je peux m’exonérer d’un a priori négatif pour me concentrer sur la personne elle-même et ce qu’elle me communique de son individualité et de sa psychologie.

Moi également, les mauvaises odeurs (trop fortes par définition) du style de celles inhérentes à la sueur peuvent me déranger mais je n’ai pas un odorat très sensible… Ou plutôt, est-il devenu désensibilisé de par mon tabagisme ^^

D’un autre côté, j’aimais presque l’odeur (forte aussi) des pieds de mon ex, elle qui a tendance à avoir couramment mains et pieds moites… A tel point que j’aimais les sentirs à plein nez ! Je sais que c’est de l’ordre du chimique mais en l’occurrence, c’était quelque chose que j’appréciais beaucoup chez elle ; Une compatibilité littéralement physiologique qui s’additionnait à celle de nos esprits et sentiments qui nous a liés pendant un temps donc.

• pamelalfab

Membre
    7 mai 2020 à 8 h 20 min

@Air j’adore ce pti bidon aussi + + +

Waaaaw ce tableau il est juste waaaw

En le regardant j’arrive à sentir les tensions qu’imposent la posture de cette danseuse et cette grâce qu’elle communique.

Ce pti bidon qu’on ne verra jamais dans un ballet car les danseuses travaillent trop et font particulièrement attention à rester légères, est justement très inspirant. Outre le fait visuel, la symbolique est tres forte. Merci de partager avec nous tes oeuvres.

• marco

Membre
    7 mai 2020 à 9 h 32 min

@Momosse

« un diamant n’a de valeur que s’il le travail du joaillier est remarquable »

Tes efforts mettent en valeur ta personnalité car tes efforts sont remarquables (en tout cas pour moi)

Effort =travail du joaillier.

« Il faut être artisan de sa vie, non pas spectateur de ces envies. »

Je t’incites à continuer tes efforts (qui je suis sûr te seront un jour récompensé par le karma).

Pour le terme discréditer, je le relie à enlever du crédit, de la valeur !

Donc mon post te signifiait juste que tes efforts ne sont pas vains car il sont visibles, enfin lisible plutôt (pour ma part).

Je ne suis pas dans l’émotion mais toujours dans le factuel. Il n’y a pas de jugement à entrevoir, je ne me permettrai pas car qui suis-je pour le faire, et de plus qu’est-ce que ça peut me f……. qu’une personne voit différemment, c’est pas ma vie…

J’ai conscience de ne pas avoir la plus lyrique des écritures mais je suis une merde pour communiquer mes émotions (là c’est un fait aussi). Donc je passe par des métaphores pour essayer de répondre aux questions posées. Ça évite le langage de chartier.

En conclusion, si nous échangeons à l’avenir, fait moi signe si mon expression écrite est à chier, je travaille aussi dessus et tout conseil est bon à prendre.

• Membre Inconnu

Membre
    7 mai 2020 à 10 h 27 min

@quetzal

Je te remercie de cette explication de texte mais elle n’était franchement pas nécessaire ; J’avais bien saisi l’idée initialement et c’est juste la formulation utilisée qui m’est apparue inadaptée à retranscrire correctement ce que tu voulais me communiquer en ce qu’elle prêtait à confusion (selon moi)… C’est toujours une histoire d’interprétation et de ressentis, de la difficulté de se faire comprendre d’autrui même lorsque l’on parle la même langue… Et tu vois, même tes efforts (pas très habile) pour essayer de me traduire par le menu tes mots et leur sens, ça aussi j’aurais pu mal le prendre en me disant « et en plus il insiste le mec ; Il me prend vraiment pour un demeuré ou il est dans l’ironie et il se fout (encore) de moi dans tous les cas !… Qu’elle autre raison aurait-il de revenir sur des écrits aussi simple comme en s’adressant à un enfant ? »… ^^ … Mais là c’est bon, j’ai pris la mesure de ton mode d’expression et je parts du postulat que tu es « très premier degré » également ^^

Il y a aussi que je ne suis pas vraiment accoutumé à ce que qui que ce soit m’encourage à quoi que ce soit ^^ … Que je ne l’attends pas et que lorsque ça se produit, il est possible je me montre d’emblée méfiant envers cette profusion d’empathie (^^) et surtout lorsqu’elle provient d’un interlocuteur que je n’ai pas encore « profilé »…

Puis, il y a encore que j’ai 55 ans et que si je suis « open mind » et que je conçois ton désir de bienveillance à mon égard, tu reconnaîtras que c’est « bizarre » de s’entendre conseiller par un trentenaire (aussi sincère soit-il) sur la bonne direction à suivre pour sa propre vie !… ^^

Donc, tu ne m’en voudras pas si je ne retiens rien d’autre de tes lignes que ta bonne volonté (présumée) d’ensemble, ce qui est déjà beaucoup en soi ! ^^

• Membre Inconnu

Membre
    7 mai 2020 à 20 h 32 min

@Quetzal Je ne sais si tu trouveras grâce longtemps aux yeux de @Momosse ^^

Sache néanmoins que tu as tout mon soutien ainsi que, je n’en doute point, de ce cher @Max (dont j’ai hâte de goûter les marrons. Sans mauvais jeu de mots). Ton écriture est bien des choses mais certainement « pas à chier ». Je l’aime beaucoup.

Mais peut-être là encore n’est-il pas nécessaire de lancer des fleurs et n’en as-tu que faire…tant vous m’avez donné cette impression d’être de vieux amis taquins… ? ^^

Puisque tout n’est qu’interprétations…laissons donc tout cela ici ?

@Momosse, bien sûr que tu m’aimeras ^^ tout le monde aime MujerKassa… tôt ou tard. Comment pourrait-il en être autrement ? Je ne suis pas la reine des Kassos pour rien. 😎

La nourriture est un sujet des plus sérieux pour moi et si je cuisines toujours alla putanesca, il faut néanmoins des couleurs, des saveurs et des textures différentes à chaque fois. Il est important de nourrir son regard.

Ainsi j’espère que nous pourrons tous bientôt continuer à nous lancer des marrons glacés par postes interposés.

Ici je trouve que tu tiens mal ton fil et déjà…il se meurt.

Alors je m’en vais.

Bye 😎

• Membre Inconnu

Membre
    7 mai 2020 à 21 h 44 min

@mujerkassa

Qui trouves « longtemps grâce aux yeux » d’un congénère en ce monde ?… Les enfants à ceux de leur mères aimantes peut-être ?… Puis, « trouver grâce » qu’est-ce que ça signifie ?… Estimer un tant soit peu un semblable est-il suffisant pour qu’on nous prête cette formule ?… Je serais tenté d’ajouter qu’en l’espèce et sous cette analyse, j’ai sincèrement l’impression de m’être montré bien moins intransigeant envers les autres que la très grande majorité de ses derniers ont pu l’avoir été avec moi tout au long de mon parcours de vie… Donc, sans présager de rien à ce sujet, tu aurais pu tout aussi bien ou encore mieux pu soumettre ton questionnement en te demandant si moi-même je trouverais longtemps grâce aux yeux de @quetzal ?...

Je t’aime déjà toi… Mais c’est comme toujours, c’est selon ma façon d’aimer et il semble qu’elle soit insatisfaisante pour beaucoup.

Pour ce qui est de la nourriture du corps et comme déjà exprimé plus haut, je m’abstiendrais de m’attarder dessus par désintérêt personnel et pour garder « ma ligne »… ^^

• marco

Membre
    8 mai 2020 à 0 h 50 min

@MujerKassa

Merci pour ton soutien, ça ne change pas la perception que j’ai de ma façon de m’exprimer. Mes choix m’ont amené à être plus simpliste dans les relations. J’écris avec beaucoup de précaution, de la même manière d’ailleurs que je parle. Mais cela ne m’a jamais servi car cela ne reflète pas totalement le fond de ma pensée.

Pour dialoguer il faut être deux. J’ai plus de facilité à élever mon niveau de français que mon interlocuteur à supporter une communication de sauvage. Là encore les termes sont choisis. Il est évident que je suis dur sur moi-même mais cela m’est utile pour ne pas vriller encore plus.

En revanche, je respecte tout être. Je ne suis pas fleuriste, ces « fleurs » sont concrètes et ne fanent pas. C’est pas des jouets de gamins que l’on confisque pour un pet de travers. J’ai conscience que je peux blesser avec des mots, je prends donc soin de les faire comprendre dans le bon sens lorsque je donne mon avis quitte à gaver le destinataire.

Quoi qu’il en soit, mon échelle de valeur est très particulière. Tout le monde se vaut, peu m’importe la taille de la paire de « burnes » qu’il ou elle pose sur la table. Je donne du crédit à la loyauté, la politesse,le courage, la ténacité, le don de soi, l’effort… pour ne citer que ceux-ci. Et je ne juge pas de la qualité de l’action, je suis plus factuel, elle est présente ou non.

Pour finir, je vois toujours la forêt avant l’arbre qui la cache. 😉 Je suis sûr que tu comprendras. Bises et encore merci pour tes bonnes ondes.

• Membre Inconnu

Membre
    9 mai 2020 à 18 h 52 min

@Momosse, effectivement, la question de la réciprocité mérite d’être posée et je m’étonne moi-même de l’avoir oubliée.

Je ne saurais parler à la place de Quetzal, ainsi je le lui demande à présent pour rattraper cet affront et lui demander pardon: cher @Ami 1, Momosse trouve-t-il toujours quelque estime à tes yeux ? ^^ (dis non, ça lui fera les pieds !)

« Ces “fleurs” sont concrètes et ne fanent pas. C’est pas des jouets de gamins que l’on confisque pour un pet de travers. »

Oui, si parfois l’idée de confisquer et de punir est des plus tentantes, l’affection ne relève pas, semble-t-il, de cet ordre là.

Elle n’est pas faite pour rester enfermée, être contrainte… ou elle se libère alors bien vite, bien trop belle à admirer lorsqu’elle est déployée.

Ça pue l’amour, l’estime et le pardon ici.

Beurk.

Page 5 sur 19

Connectez-vous pour répondre.