Ma perception (du physique) des autres.

  • air

    Membre
    6 mai 2020 à 15 h 33 min

    @MomosseQue

    Que celui ou celle qui reussit à perdre du poids nous jette la première pierre. Perdre du poids n’est PAS facile. Tu peux t’affamer, courir encore et encore, faire du HIIT, du Weightwatchers, le jeûne intermittent (ou pas), les dietes aux legumes et autres machins, tu n’es pas sorti de l’auberge. Rares sont ceux qui y arrivent.

    Moi, rien que de me dire que je dois me restreindre, je mange encore davantage. Heureusement, je n’ai pas ce problème. Mais je compatis avec tous ceux et celkes qui n’en peuvent plus de leur stock en trop.

    Je ne jetterai PAS la pierre aux obeses et autres petits gras. Pas facile.

    Sans compter qu’il y a plein d’effets secondaire, rejet par la societe, maladie cardio-vasculaires, diabete, aiguille calcaneenne, essouflement, place dans l’avion 😉 etc

  • marco

    Membre
    6 mai 2020 à 15 h 56 min


    @Air

    Perdre du poids peut être facile. Tout dépend de l’implication et la volonté engagées.

    40kg lissé sur 8 ans avec deux années à un poid stable ! J’appelle ce régime le “je m’en branle, t’avais qu’à être attentif !” du professeur Quetzal !

    La méthode : plus de plat transformé, plus de boisson sucrée, plus de viennoiserie, de bonbons, de restaurant. De plus, pas deux fois le même plat à la suite, pas de petit déjeuner, des légumes en masse et une rationalisation des apports lipidiques et protéique. Discipline et détermination !

    Aujourd’hui je me détends un peu car mes habitudes de consommation ont changé.

    Le secret sous-jacent est Blood, Sweat and Tears (du sang, de la sueur et des larmes)

    Qui veut son programme minceur… 😏 ?

  • air

    Membre
    6 mai 2020 à 16 h 11 min

    @Quetzal

    Je leve mon chapeau au Professeur Quetzal ! 40kg !

    Ce regime dont tu parles, je le suis déjà, pas perdu un gramme ! Pas de ptit dej (=jeûne intermittent 18/6) pas de produits indus, pas de boissons indus, pas de bonbons (!). Bon, je prends du fromage (gras), un.peu de fruits secs, il faut du gras pour le cerveau en surchauffe.

    Je n ai pas 40kg à perdre.

    Mais bravo bravo !

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 mai 2020 à 23 h 08 min

    @quetzal

    Je t’ai bien relu et décidément, il ne m’a pas paru clair de discerner tant de bienveillance derrière tes mots :

    En signifiant à quelqu’un qu’il se “discrédite” lorsqu’il reconnait lui-même ses manques (qui plus-est), il me semble qu’on ne se montre pas très compréhensif d’emblée avec lui mais ça reviendrait plutôt à se poser en juge assez inflexible de ses actions et sans que ça me dérange d’être évalué suivant les références des autres, cette terminologie est assez mal choisie en ce qu’elle recouvre de personnalisation très critique et sans beaucoup d’empathie par rapport à un comportement donné… Par ailleurs, la suite de ton post assoie ce sentiment puisque, après m’avoir implicitement évalué et désigné “coupable”, le censeur que tu étais “condescend” néanmoins à se montrer “compatissant” en dispensant sa leçon de vie au pauvre type que je suis ; C’est l’impression que ça m’a laissé en tout cas… Tu reconnaitras que ça n’est pas propre à conduire à un dialogue constructif “d’égal à égal” entre deux individus tout ça ?…

    Maintenant, j’ai moi-même un style d’expression assez cash et je ne le module pas lorsque je m’évoque, ce qui peut laisser croire que je suis trop intransigeant envers celui que je suis mais ça n’est pas ce que je ressens (puisque ça me paraît simplement juste et honnête sans perturbations émotionnelles)… On dira en cela que je serais encore moins “complaisant” pour ma pomme que d’autres peuvent le penser que je le suis à leur égard quand je communique avec eux et ça me paraît honnête comme procédé. Ceci ne signifie pas pour autant que je me dévalue ; Je conserve toujours une conscience profonde de ma grande valeur et je m’estime être un homme dont la qualité d’ensemble est évidente (très sérieusement) et ce, même en considérant ma perfectibilité…

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 mai 2020 à 23 h 11 min

    @air

    Ta danseuse est remarquable de grâce suggérée et de vérité retranscrite, c’est une réelle réussite artistique à mon sens et là oui, tu démontres un potentiel en matière de peinture qui devrait te conduire à persister dans cet exercice !

  • air

    Membre
    6 mai 2020 à 23 h 49 min

    @Momosse Merci.

    Je ne sais pas trop, mais là tu m’encourages bien…je vais y penser sérieusement

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 mai 2020 à 0 h 46 min

    @air, ” Voyons messieurs, c’est logique ! Sans ce petit bidon, elle ne serait pas la danseuse au petit bidon. Elle ne serait qu’une danseuse parmi tant d’autres”.

    J’aime beaucoup ce tableau. Il est très très beau. Chapeau bas pour la perspective au niveau des bras, pour les lumières au sol et tous les détails jusque sur la semelle des chaussons.

    Mais si je ne devais choisir qu’un tableau pour mon salon, je crois que je prendrais la mariée dorée :3

    @Quetzal , @Momosse, vous formez un très beau couple ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 mai 2020 à 1 h 20 min

    @mujerkassa

    T’es jalouse ?… Mais je devrais pouvoir t’aimer aussi ma chérie, t’inquiète… ^^

    Sinon, pour le “bidon” de la danseuse, franchement je le trouve relativement insignifiant moi… Elle est juste belle et gracieuse d’ensemble cette femme pour moi.

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 mai 2020 à 1 h 29 min

    Je suis d’accord pour dire que le bidou n’en est pas vraiment un ^^ je m’étonne même que de la toile d’ensemble, ce soit réellement le premier élément que des observateurs aient relevé….

    @Momosse, on ne se connait pas (encore), mais sache que je préfère déguster des marrons glacés avec de parfaits inconnus que des chocolats “Mon Chéri”. ^^

  • max

    Modérateur
    7 mai 2020 à 1 h 44 min

    Je crois que mon petit marron glacé et moi, on va pas être d’accord pour la déco du salon ! Je préfère la ballerine, plus pour le pastel. Les traits sont plus délicats…

    Par contre, je n’avais pas remarqué non plus le petit bidon avant de lire… Elle a des formes parfaites !

Page 4 sur 19

Connectez-vous pour répondre.