Ma perception (du physique) des autres.

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 mai 2020 à 13 h 01 min

    @Max, chuuuuuuut c’est notre secret !!!

    Vénus…C’est tellement génial d’appeler un cochon comme ça ^^

    De plus, comme l’a dit très justement @Corwin nous dévions du sujet !

    @Momosse :Pour en revenir aux “anatomies”, aux physiques qui devraient subir le scanner de nos regards:

    J’ai remarqué que lorsqu’un physique “original” se présente à mes yeux, j’essaie de déconstruire l’utilité que cette étrangeté ou imperfection peut apporter à son propriétaire. Imaginant là une forme de mutation engendrée par un impératif de survie, d’adaptation.

    Sinon, je me projette, je m’imagine dans ce corps et réfléchis à l’évolution de ma gestuelle ou de mon rapport au monde dans cette situation fictive là.

    Exemple classique: le gras, le surpoids. Mon sujet de prédilection, en étant moi-même fort pourvue.

    Le gras est en réalité très utile.

    Si celui-ci, peut sembler des plus disgracieux lorsqu’il dépasse des rebords d’une chaises – vous avez alors envie, d’avoir une spatule géante et de retirer ce surplus qui dépasse comme vous voudriez nettoyer les rebords d’un bocal – il n’en assure pas moins une assise naturelle des plus inégalables !

    Je suis mon propre matelas. Ainsi, les quelques fois où je souffrais de ne pas être maigre comme certaines de mes amies, je trouvais tout de même une relative satisfaction à les voir déposer un “petit coussin” sur leur chaise, de peur de se faire mal au coccyx. Alors que j’ai toujours eu le luxe de me passer de ce type d’ersatz. Je peux ainsi dormir partout et en tout lieu, à même le sol, mon confort n’étant que très difficilement remis en cause.

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 mai 2020 à 13 h 05 min

    @mujerkassa

    De parler à une bête ne me semble pas répréhensible en soi, je peux bien le faire moi aussi ou m’adresser au ciel à l’occasion (genre)… J’estime qu’il y a souci lorsque l’on donne à cet être plus d’importance qu’à un congénère de son espèce (humaine)… Et merci à tous de ne pas “rebondir” avec les com’ entendu du style “oui mais ça dépend parce qu’il y a des gens qui sont très très vilains et qui ne méritent pas mon mistigri-chéri-à-moi-qui-comprend-tout-et-à-qui-il-ne-manque-que-la-parole…

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 mai 2020 à 13 h 15 min

    @air (j’aime beaucoup ton pseudo (court et facile à écrire)

    Pour ma part, je mettais l’amplitude de “la mariée” sur celle de ses couches de vêtement superposées (ce que j’imaginais comme tel) et cela ne m’a donc pas interpellé… Son regard est vivant (c’est bien) et me semble plus perdu qu’apeuré.

    Sinon, je te dirais de lui qu’il y a “quelque chose” mais que tu devras encore bien bossé avant de concurrencer Egon ^^ mais bon, je ne suis pas un critique d’art en même temps, je n’y connais pas grand-chose, simplement c’est une forme artistique qui (peut) “me parler” (suivant les oeuvres considérées)…

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 mai 2020 à 13 h 23 min

    @quetzal

    Crois bien que l’écriture est pour moi comme une sorte de thérapie et que je me voue à cet exercice depuis déjà assez longtemps pour satisfaire à un besoin personnel… Et quant à mes efforts d’altruisme, ils ne sont évoqués que pour souligner mes manques en ce domaine… Pour constater cela et dire ma volonté à cet égard… Mais il me faut avouer que je ne me démultiplie pas vraiment pour y remédier.

    On pourrait tout de même prendre en compte que les quelques-un avec qui je communique directement ou que ma simple participation sporadique ici ou ailleurs pourrait suffir à contribuer à apporter à d’aucun (lecteur anonyme)… C’est ce que j’aime à penser pour me dédouaner de m’investir plus en ce sens en tout cas ^^

  • marco

    Membre
    6 mai 2020 à 13 h 32 min

    @Momosse

    Dommage de te discréditer de la sorte, je perçois du potentiel. Après, un diamant n’a de valeur que s’il le travail du joaillier est remarquable. Il faut être artisan de sa vie, non pas spectateur de ces envies. (n’y voit pas de morale imposée, juste une influence de la philosophie chinoise et des métaphores anglo-saxonnes).

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 mai 2020 à 13 h 54 min

    @mujerkassa

    Perso’, “au risque” (non craint) de passer pour le “sale con de service”, le surpoids très excessif est un critère d’exclusion d’intérêt a priori pour moi… Et ne parlons pas de l’obésité !…

    Je sais bien que c’est souvent un problème hormonal ou psy’ ou lié à un trauma’, voir ce peut être en relation avec une condition sociale défavorisée et/ou de mauvaises habitudes alimentaires assimilées jeunes et que sais-je encore comme causes propres à expliquer cet état physique qui (ça me semble) ne peut qu’être regrettable et en premier lieu pour celui qui en est touché… Je sais bien tout ça et je n’en suis pas à dénier toute estime à ces personnes mais il n’en reste pas moins que mon appréciation est assez dure à leur encontre particulièrement.

    Il faut dire qu’étant moi-même plutôt naturellement “gracile” (mot que j’ai pêché aujourd’hui pour l’adresser à ma (peut-être) future ^^), si j’ai pu peser jusqu’à 85 kilos du haut de mon mètre 82, ça reste mon grand max’ à moi et je me trouvais déjà très “surchargé” à ce stade… Aujourd’hui, je me suis stabilisé à 70 et ça me convient, je me plais ainsi… Mais tout ceci pour souligner que je n’ai véritablement jamais eu à en passer par des yoyos pondéraux exagérés ou des régimes couteux pour maîtriser mon aspect de ce point de vue… Il me suffisait de décidé de maigrir pour “manger moins et bouger plus” avec un effet efficace et rapidement visible… Cela m’incline à ne pas appréhender toutes les difficultés que peuvent rencontrer ces vrais gros pour gérer leurs enveloppes charnelles en excroissance permanente. Et encore une fois, strictement visuellement, ils ne sont jamais très agréables à l’oeil… En fait, je les plaint quand même souvent en m’imaginant les inconvénients auxquels ils se confrontent quotidiennement… A commencé par le regard des autres d’ailleurs !

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 mai 2020 à 14 h 11 min

    @quetzal

    Je ne vois pas en quoi je me “discrédite” en reconnaissant certaines lacunes propres à ma personnalité sur ce coup ?… Cela heurte tes critères perso’ “quelque part” ?… Tes références assimilées sur la meilleure façon de se comporter ?… J’emmerde les artisans et leurs vies mercantilisées !

    On m’a traité de con (et d’autres noms de moins flatteur ^^) ou d’individu brillant aussi (nettement plus rarement ça ^^) mais ces évaluations qui te font passer de la merde au “diamant” (brut ou poli) sont impropres à influer sur ma démarche qui demeure très autonome et que je souhaite laisser la plus indépendante des autres que possible (ce que je parviens très bien à faire)… Alors, compte tenu de ce que tu en tires comme conclusion, tu peux te douter de ce que je pense de tes chinoiseries métaphoriques non ?…

  • marco

    Membre
    6 mai 2020 à 14 h 28 min

    @Momosse

    Je ne m’attendais pas à moins ^^.

    “C’est ce que j’aime à penser pour me dédouaner de m’investir plus en ce sens en tout cas ^^”

    Là, pour ma lecture si basique qu’elle soit, tu minimises ton effort. Dans les faits, à mon humble avis, tu fais un effort (contrairement à certains avec qui j’ai pu discuter récemment).

    Maintenant que j’ai clarifier un peu ma vision des choses, je t’invite à me relire car c’était un vrai et sincère compliment de ma part.

    J’espère que tu le comprendras et à défaut, je restes à ta disposition pour me tacler si l’envie te prend. Et vas y de bon cœur, je suis plutôt solide sur mes appuies. 😅

  • air

    Membre
    6 mai 2020 à 15 h 03 min

    @MujerKassa

    Tes commentaires sont tres gentils et me touchent beaucoup. C’etait ma premiere huile. Sinon je fais plutôt du pastel sec.

    En general, on me dit ‘oh qu’elle est grosse !’ C’est tout. Ou alors juste, non, je n’aime pas ce tableau.

    Il est en entier. En fait, comme elle etait en hauteur (sur une chaise tenue par plusieurs personne, au milieu d’une foule) j’ai juste sketche la partie interessante (puis fait des photos pour le detail de la tenue)’ Je pensais l’offrir à la mère de la mariee mais vu les remarques pas tres cool, je me suis dit qu’elle croirait que je me moque, peut-être ? Comment penser comme un normo-pensant. J’ai préféré m’abstenir.

    Sinon j’en ai fait un autre et là, ça a beaucoup plu (j’ai eu un prix international), mais pareil, j’ai eu, à plusieurs reprises, des remarques sur ‘le petit ventre’, ‘pourquoi j’ai pas effacé le ‘petit bidon’ ‘? Mais je l’aime bien moi, ce petit bidon ! Stop à la dictature du ventre plat ! Je joints la photo ci dessous, tu me donnera ton avis.

  • air

    Membre
    6 mai 2020 à 15 h 13 min

    @Momosse

    Ne t’inquiete pas je ne comptais pas concurrencer des artistes connus, quels qu’ils soient, hahaha ! Je n’ai fait que deux tableaux à l’huile de toute ma vie. Je peux te raconter l’histoire, j’ai voulu laisser tomber mon job et me lancer dans la peinture, j’avais déjà exposé à 8 ans, sollicitee dans la rue par un chercheur de talents (je peignais dans la campagne). J’ai donc commencé par peindre un premier tableau au pastel sec et envoyé à une compet. à Amsterdam. J’ai gagné la compet, ça m’a booste, j’ai donc fait ce tableau à l’huile destiné à etre offert. Et quelques tableaux de plus, sur commande, des portraits. Ma carriere s’arrête là, et c’est sûr qu’il y a du travail !

    Je suis tres investie dans mon job actuel, que je n’ai finalement pas quitté, et la peinture attendra peut être la retraite, l’atelier est là, le garder, le demanteler ? That is the questionne…

Page 3 sur 19

Connectez-vous pour répondre.