Ma perception (du physique) des autres.

  • marco

    Membre
    6 mai 2020 à 11 h 37 min

    J’ai lu vos posts et je dois bien avouer que depuis quelques temps, je ne reconnais dans aucun d’entre eux. Par le passé, si ma mémoire ne me fait pas défaut (ce qui est parfois le cas en ce moment), j’aurais pu argumenter dans un sens où un autre. Mais j’ai pris la tangente il y a quelques années.

    Je ne m’attache au physique que pour les quelques premières secondes lors d’une rencontres. Je suis si proche de mon instinct aujourd’hui qu’un regard suffit à savoir quoi penser des gens, trop souvent à raison (sans prétention aucune). Je me fixe ensuite sur le discours, les émotions et réactions physiques lors des différents échanges. Tout ça m’en dit bien plus sur ce que la personne est réellement. Mécanisme de défense ou intuition, appelez le comme bon vous semble…

    Du coup, l’attirance que je peux exprimer pour une personne n’a aucun sens aux yeux des autres, mais sur mon échelle de valeur elle est d’une logique implacable. Naturellement, les sentiments qui en résultent ne sont pas les mêmes selon si c’est une femme 😉 ou un homme. Mais dans tous les cas, chaque relation qui perdure devient des plus intense qui soit.

    J’ai beau me rappeler à l’ordre de ne jamais juger et garder mon ouverture d’esprit mais avec le temps et le recul, je m’aperçois que ma première idée est toujours la bonne. Ce qui est très handicapant car j’ai toujours tendance à mesurer mes propos, quitte à m’engager dans des relations humaines toxiques, comme pour vérifier que mon inconscient ne se trompe pas.

    En conclusion, je dirais que j’ai peu d’amis sincère, mais ils sont vrais même si imparfaits (tout comme je le suis), et que j’ai pu découvrir des amitiés homme-femme et homme-homme à la limite du fusionnel. Il en découle que chacun porte l’autre pour devenir meilleur dans sa qualité d’être social.

    PS : @Momosse je réitère donc mon propos du mois dernier (si je me souviens bien) en appuyant que j’apprécie ton discours même si la forme paraît brute pour certains. Je t’encourage vivement à continuer les efforts que tu décris, ils seront salvateurs à tes soucis de sociabilité.

    Et pardonner le parpaing, c’est pas dans mes habitudes… 🤗

  • air

    Membre
    6 mai 2020 à 11 h 43 min

    @Momosse

    En ce qui me concerne je regarde l’energie et la gentillesse de la personne avant tout. Son intelligence aussi. Pour l’aspect exterieur ça serait surtout la saleté ou être trop négligé qui me gênerait. Les personnes trop refaites, ça me gêne énormément aussi, l’exemple etant la femme aux pommettes enormes. Je ne peux même pas la regarder. Je ne comprends pas ma repulsion mais peut etre quelqu’un aurait une explication ?

    Sinon, ma vision versus cette des autres est tres intéressante aussi.

    J’ai un jour peint une mariee en costume doré traditionnel, qui etait brandie sur une chaise, la tête effleurant le plafond, une sorte de rite. J’ai voulu saisir son regard un peu paniqué mais résigné. Toutes les personnes qui ont vu ce tableau l’ont détesté à cause de l’obésité de la mariée. Ça me choque encore. Les gens ne voient QUE ça. J’aimerais avoir votre avis, c’est le tableau ci-dessous.

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 mai 2020 à 11 h 46 min

    La vue est un sens comme les autres et il peut être heurté ou flatté par ce qu’il perçoit, l’apparence des gens comprise. Comme face à une vilaine odeur, il peut être naturel de s’agacer d’être dérangé par l’apparence de quelqu’un, tant qu’au final on a le respect et la contenance de ne pas agir dessus.

    Sinon, un peu surpris par l’ampleur de ta digression sur les “femmes à chat” (et leur pendant, les hommes à chiens ?), tu n’as pas peur de dérailler ton propre sujet ? Il y a effectivement des gens seuls et en manque d’affection qui arrivent à combler ce manque par des animaux, tu as bien le droit de les mépriser mais ils ont également le droit de gérer leur vie comme bon leur semble. Je ne sais pas trop quoi répondre à ce “Écoutez tous ! Cette chose là, je ne l’aime pas !” à part avec un “Ok, soit”.

  • air

    Membre
    6 mai 2020 à 11 h 48 min

    @Momosse


  • Membre Inconnu

    Membre
    6 mai 2020 à 11 h 51 min

    @mujerkassa

    J’ai pris la peine de survoler (en diagonale) ton premier post et ça me parait un peu décousu mais sans en être encore très sûr, je crois bien que j’apprécie ta façon de t’exprimer et (même) je pense partager une bonne part de ta perception…

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 mai 2020 à 12 h 00 min

    @Momosse, ne valide pas ! Je reconnais au final être tout autant coupable que la propriétaire thaïlandaise. Peut-être que la prochaine étape pour moi sera de filmer une personne alors qu’elle est en train de se faire agresser dans la rue ?

    Je reconnais également que je parlais aux chats de la famille. Je n’ai jamais cessé quand bien même je n’avais en retour que des regards dédaigneux de leur part (et quelques ronronnements).

    “Intégrité” : quel bien grand mot…

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 mai 2020 à 12 h 08 min

    @Air, je te l’écris très sincèrement…j’aime beaucoup ton tableau.

    Tu peux expliquer un peu plus les réactions, les commentaires des gens ?
    Dans l’art toutes les morphologies sont représentées, des corps malingres à opulents…

    Mais ton tableau n’est pas posté en entier là, c’est une photo partielle ?

    La première chose que mon oeil a relevé dans ton tableau c’est effectivement cette forme triangulaire, avec à son sommet le voile (le travail des reflets dessus !) et la coiffe de la mariée.

    Avec le doré, mon cerveau a fait “Klimt”. Avec le voile, il a fait ” la Vierge voilée” de Strazza (qui est juste incroyable…. )

  • max

    Modérateur
    6 mai 2020 à 12 h 08 min

    @mujerkassa je parlais beaucoup à mon cochon quand j’étais ado, c’est grave docteur ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 mai 2020 à 12 h 10 min

    @Max, poses ton cochon, viens on va parler tous les deux ^^

  • max

    Modérateur
    6 mai 2020 à 12 h 18 min

    @mujerkassa Hélas, Vénus n’est plus depuis quelques années… Elle a quand même vécu 15 ans malgré une obésité flagrante !

    Je suis cependant ravi que tu te proposes pour être ma cochonne de remplacement ! 😅

Page 2 sur 19

Connectez-vous pour répondre.