Ma perception (du physique) des autres.

  • byaku

    Membre
    16 mai 2020 à 13 h 00 min

    Pas grand chose à dire sur le reste puisque je pense sensiblement pareil ( toute cette lecture pour ca Sweat Smile )

    Je rebondirais juste sur 2 pti trucs :

    Ha oui, ou c’est un alter ego de quelqu’un d’ici, ou juste un troll qui veut se marrer.

    Vu l’odeur, un troll Sunglasses

    Mais bon, si ça l’amuse, bah qu’il s’amuse J-C, perso je m’en tape un peu, on n’est pas obligés de lire ce que l’on trouve sans intérêt ou choquant

    Exacte ! Et moi je m’amuserais par conséquent avec lui comme j’ai pris l’habitude de le faire avec chaque personne qui se pointe ici et n’est pas authentique pour un sous ou joue un rôle à la con.

    PS : C’était très bon ce que je me suis fait à manger ! Ça avait un petit gout de Linkin park, un vrai régale !

  • itsme

    Membre
    16 mai 2020 à 13 h 39 min

    Si tu savais :-p, pour certaines chansons de Linkin Park il est particulièrement agréable avec des pics très sucrés,et une consistance onctueuse parfois aussi, à consommer sans modération 😉

  • byaku

    Membre
    16 mai 2020 à 13 h 54 min

    c’est clair qu’on ne me verra pas au Ritz ou dans les restos ultra chics

    T’facon ils ont pas de bonbons là-bas … Qu’est-ce que tu irais y foutre Joy ? Linkin park, ben contrairement à itsme pour une fois ( jusqu’ici on sentait à peu prêt les même goûts sur les musiques ) moi je trouve leurs musiques salés pour la plupart xD et là pour le coup j’avais ” what i’ve done ” en tete quand j’ai mangé ma sublime recette de pâtes sauce 3 fromages Kissing Salé et consistant.

    Je valide la viande des grison par contre Thumbsup

  • byaku

    Membre
    16 mai 2020 à 15 h 44 min

    Ben … tu sais bien que je t’aime bien @zelos ^^ Mais pour être honnête je pense juste que tu n’a pas de goûts xD Ou alors si, mais absolument pas variées. Ce que tu décris avec les resto chics rien à manger etc … C’est un pur cliché. Comme si tout le resto chics étaient comme ça Joy Moi j’suis juste pas fan de tous ces enfantillages autour des bonnes manières dans ce genre d’endroits ainsi que des prix parfois hallucinants voir criminels … Mais Ayant côtoyé ce genre de resto un certain nombre de fois, j’y ai mangé vraiment BEAUCOUP de choses délicieuses que je n’aurais pas pu goûter ailleurs. Si on a un palais assez fin pour pouvoir déceler et apprécier une vaste gamme de goûts, on ne peut juste pas être d’accord avec tout ce que tu as dit de ces endroits. Tu as le droit de pas aimer, de trouver l’ambiance ridicule et les prix malhonnête ( c’est vrai ) mais en dehors de tes goûts culinaires personnels qui ne me semblent pas être un modèle en la matière, c’est souvent de la très bonne cuisine.

    Alors qu’un bon gros panini ou un sandwich tout con jambon-beurre (sans gruyère, je vrai classique, le parisien) te coûtera 3 euros et sera 3 milliards de fois meilleur et consistant…

    Ça par exemple c’est valable que pour une poignée de gens dont tu fais parti ^^ mais c’est faux xD Et je parle même pas du fait que c’est de la mal bouffe hein …

    Pour linkin park tu n’as pas de goûts non plus, t’es affligeant décidément Yum Bon ça va … tant que tu me sors pas que Chopin c’est dla merde il ne devrait pas y avoir de mise à mort.

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 mai 2020 à 17 h 47 min


    @Zelos
    Les photos…genre…T’es un barbare. ^^ tu ne pouvais pas – au moins – te pointer à l’espace boucherie/charcuterie et demander qu’on te coupe des tranches de jambon _ _’

    Sinon, oui je n’aime pas la bouffe des endroits chics, c’est généralement beaucoup trop compliqué, y a toujours 150 trucs à enlever,

    Tu te rends compte de la quantité d’emballages (donc de trucs à enlever) que tu génères avec ta bouffe industrielle ? Sinon oui, les crevettes il faut les décortiquer et éviter de manger la coquille des huîtres.

    Résultat, t’as faim comme si t’avais rien becté si t’avais pas pensé à emmener un paquet de bonbons (je l’ai déjà fait à certains repas organisés loul),

    Mon Dieu… quel scandale x’D

    Un sandwich tout con jambon-beurre (sans gruyère, je vrai classique, le parisien) te coûtera 3 euros et sera 3 milliards de fois meilleur et consistant…

    Je te rejoins sur le fait que, dans les moments où c’est le rush et qu’on ne peut que manger quelque chose sur le pouce : la demie baguette pas trop cuite, jambon beurre est sous-côtée. MAIS je rajouterais les cornichons ^^

    Pas besoin de toutes les variantes qui existent genre poulet teryakiki mayo sauce samourai

  • itsme

    Membre
    16 mai 2020 à 19 h 42 min

    @Zelos je rejoins @Byaku sur le plan des restos gastronomiques. La nourriture est pour moi un des plaisirs de la vie 😀 . Pour avoir eu l’occasion d’y être allée aussi exceptionnellement plusieurs fois je peux te dire que les mets étaient extrêmement bons et encore le mot est faible. C’est une explosion au niveau des papilles, une surprise à chaque plat (surtout avec le menu dégustation) autant un plaisir des yeux, qu’un plaisir au niveau du goût. Certaines saveurs sont à tomber surtout avec un palais fin… que tu as du mal à les décrire. Quand tu ressors tu n’as plus faim… enfin pour ma part…

    Après oui niveau prix c’est un scandale car cela reste de la nourriture. Pour le cadre (hormis quand c’est trop guindé où pour le coup cela peut gâcher l’ambiance gustative, au pire tu regardes Titanic pour te souvenir par où commencer pour les couverts Sweat Smile), tu as de très beaux endroits, bourrés de charme avec un cadre magnifique et avec une bonne ambiance…

    Si tu as l’occasion d’y aller au moins une fois… essaye… j’avais aussi des à prioris…

    Personnellement je ne pourrais pas manger tout ce que tu manges (les plats préparés je peux en manger mais ça reste exceptionnel), je préfère cuisiner avec des produits simples mais bons. Tout comme aller au mac do mais là aussi mis à part les cheeseburgers petits modèles et les nuggets les autres trucs c’est pas pour moi…

    Je n’oublie pas les pizzas Star Struck, le mont d’or Star Struck et la charcuterie 😉 et puis le chocolat…

    Ahhhhhh sacrilège j’adore Linkin Park pfiouuuu….

    PS: merci il n’y a pas eu de photo, je crois qu’on a divergé du sujet d’origine 😉

  • jasper

    Membre
    16 mai 2020 à 20 h 23 min

    moi je trouve que écouter linkin park en mangeant du sans nitrites, c’est une faute de goût, comme si on mangeait des crêpes sans mettre de la confiture de marrons dedans.

  • itsme

    Membre
    16 mai 2020 à 20 h 33 min

    Des frites et un casse-croûte avec du Linkin Park, après ce n’est pas tant le lieu qui compte c’est surtout la où les personnes avec qui l’on est qui font que le repas est “bon”. Je préfère un mac do avec quelqu’un que j’apprécie, qu’un resto avec des gens que je n’apprécie pas…

    Même si niveau goût c’est pas pareil et puis la simplicité c’est quand même bien… les super restos c’est pour des occasions qui restent exceptionnelles… et encore un super repas à la maison c’est bien aussi 🙂

    Des crêpes avec du Nutella :-))))) 😉

  • byaku

    Membre
    16 mai 2020 à 22 h 47 min

    Pas beaucoup de choix, 800 euros par tête de pipe, des plats vraiment riquiqui et visuellement “artistiques”, un spectacle pyrotechnique genre 150 000 flashs et néons comme si t’étais à un concert

    @zelos

    Yes ! Nan mais moi aussi ce genre de concept me dégoûte personnellement hein ! C’est juste la bouteille de champagne ( de merde en plus ) à 100 euros la bouteille qui arrive avec des feux d’artifices en boite dans le carré VIP ( ou gros beaufs au choix ) mais en version bourgeois Joy Ce n’est heureusement pas la grande majorité des resto chics.

    La vache t’étais bavard … Quel pavé Scream

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 mai 2020 à 8 h 45 min

    @zelos ce resto , ça n’est pas vraiment à mettre dans les “restos chics”, c’est un resto “expérience ” pour moi et c’est en ça que oui, ça me plairait de vivre cette expérience des 5 sens (parce que c’est ça le but) .

    Pour le reste : j’ai fait quelques bon resto , une fois un étoilé et de nouveau, ça m’a permis, comme le dit byaku, de goûter de choses que je n’avais jamais mangé et donc de pouvoir dire si j’aime ou pas. Je ne suis pas une bonne “cliente” pour eux vu que déjà je n’aime pas le foie gras ( cru, mi cuit ou poelé), les huitres, le ris de veau entre autre)

    Par contre, tu ne peux nier que dans un “bon ” resto, la viande est d’une tendreté et d’un goût pas du tout comparable (même pas besoin de sauce, ça serait en gâcher le goût)

    tu parles de cuisiner : je suis seule aussi et je fais ma cuisine tous les jours . Etre seul n’est pas une excuse pour moi. D’autant plus que tu parles des “papilles” et du sens du goût , et justement, je pense que le mien est assez developpé, de ce fait, cuisiner pour moi me permet de me faire à manger exactement ce que j’aime , assaisonné comme je l’aime avec les ingrédients que j’aime .

    Manger pour moi doit être un plaisir, pas juste une façon de se remplir, et donc ça se “déguste” aussi …

    Il y a un certain paradoxe ( ou du moins des choses que je ne comprends pas chez toi) entre cette hyper sensibilité au toucher, goût etc que tu exprimes et le fait de manger très principalement des choses préparées par des autres ( que ça soit l’italien du bas ou les plats préparés : tu dis ne pas aimer la sensation du gras, je n’aime pas non plus et les viandes des plats préparés en sont plein)

    Par contre j’aime aussi un repas improvisé entre amis, où je sors des pâtes et où je fais vite une sauce tomate improvisée avec ce que j’ai dans mon frigo et où on passe juste une super soirée conviviale et simple de bonheur . ça ou le resto, chic ou pas, c’est juste pour moi, deux choses différentes, deux moments différents qui vont chacun apporter leur bonheur de façon différente . 🙂

Page 17 sur 19

Connectez-vous pour répondre.